Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2010 5 26 /02 /février /2010 05:04

Bonjour !

Partons à la découverte d'une jolie coutume chinoise
pour accueillir la naissance d'un Bébé...



48oi.gif

Un Bai Jia Bei avec Tezca !
  Cékoi ?
Il s'agit d'une coutume chinoise qui consiste à accueillir un enfant
en lui apportant tous nos voeux
et lui montrer que sa venue est très attendue par tout un chacun.
Le but est de recueillir 100 carrés de tissus (coton de préférence)
pour lui confectionner une couverture.
Chaque carré représente un voeu: bonheur, énergie, santé, etc.


Comment participer:
Il suffit d'envoyer un carré de tissu de 20x20cm minimum.
Ce carré est généralement accompagné d'une petite carte de voeux
et d'un tout petit échantillon du tissu choisi
(afin de relier chaque coupon à chaque copi'nette
une fois le Bai Jia Bei assemblé).

Quelques exemples :
BJB1










carrés assemblés tout simplement,







dyn003 original 480 360 pjpeg 2611824 b634a454efe960b922441
assemblage façon mosaïque avec "cabochons" unicolores
qui permettent de rassembler des carrés aux motifs très variés.


P1000410
motifs très variés rassemblés sur de l'uni

Tezca demande au Village Virtuel des Copi'nettes,
une participation par l'envoi de carrés de tissus de coton de 20x20cm,
pour accueillir le Bébé dont elle sera une Tata-Gâteau !!!


Le Jardinoux participe !

IMGP0682
























Après avoir fouillé, à la recherche de tissus sympas,
voilà les 4 coupons sélectionnés, coupés
avec la 'tite carte de voeux pour ce Bébé si attendu !


IMGP0683

























La carte est composée des 4 tissus offerts...
Et des petits papillons volètent
pour offrir au beau bébé une vie gracieuse et légère !


Vous avez envie de participer ?
Pour de plus amples renseignements une
'tite visite s'impose...
Un commentaire pour lui manifester votre désir de participer
et hop, elle vous donnera son adresse...


Si peu de chose, peut faire un grand plaisir !


cocci vole ! 'tarzane'


A Tantôt !
Danaou

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Absolument magnifique...........bravo !<br />
Répondre
C
<br /> j'adore ces couvertures, je trouve sa trop mignon !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bizzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> un million de mercis pour ta participation que j'ai bien reçu et qui est haute en couleur, un vrai plaisir j'ai eu à ouvrir ton courrier ^^ Merci merci aussi pour ton article sur ton blog, c'est<br /> une véritable aide pour me permettre de réunir les 100 coupons !<br /> Bisouss<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> J'ai appris grâce à toi cette coutume et c'est un vrai plaisir d'y participer  !!!!<br /> Je suis ravie que les tissus choisis te plaisent !<br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux !<br /> Danaou<br /> <br /> <br />
P
<br /> Hello Danaou !<br /> Un immense merci des petites visites sur mon blog !J'ai adoré me balader dans le jardinoux où j'y ai trouvé richesse, variété et bon goût ..un vrai plaisir !A bientôt ..Bon dimanche ! Christelle<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bienvenue au Jardinoux !!!<br /> Je pense qu'à travers cette couverture traditionnelle on continuera de "se rencontrer" !!!<br /> Ton "chez toi" est si charmant et tu es si généreuse avec tes joulies grilles !<br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux !<br /> Danaou<br /> <br /> <br />
B
<br /> j'avais perdu le nom de son blog mais pas son adresse... mon carré a dû arriver aujourd'hui...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est une bonne idée, tes tissus sont bien jolis...<br /> amitiés<br /> abeille<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Cela a été un vrai plaisir de découper ces coupons de 20cm puis de faire une tite carte pour donner le repère de mes coupons lorsque le plaid sera<br /> réalisé...<br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux !<br /> Danaou<br /> <br /> <br />
K
<br /> une très belle idée...pas de tissu chez moi (je suis une catastrophe en couture!!) mais je vais voir ce que je peux trouver...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Merci d'essayer de trouver un bout de tissu de 20cm de côté et accompagné d'une carte avec un tout 'tit bout de ton tissu... ainsi, ce sera un repère de ton<br /> tissu offert, lorsque la couverture sera réalisée !<br /> De plus, toutes ces cartes, seront offertes au BB à sa naissance !!! Jolie coutume !<br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux !<br /> Danaou<br /> <br /> <br />
C
<br /> moi aussi je participe ! bisous cath<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bienvenue au club !!! cette coutume me plait beaucoup !<br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux !<br /> danaou<br /> <br /> <br />
A
<br /> J'ai participé un jour à la création d'un tel couvre-lit.C'est très sympa.<br /> Bisous<br /> Annelise<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> c'est vraiment magnifique ces couvertures<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> j'ai participé aussi et je me prépare pour un autre ...j'adore<br /> bisousbisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Super cette idée chinoise<br /> Bisous et bon week-end<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Pour moi c'est fait .. C'est arrivé et tout et tout !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Interréssante cette coutume. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog du Jardinoux
  • : Magnétiseuse et guérisseuse de l'âme, Bienvenue au Jardinoux avec Api (notre Terrier du Tibet) qui saura vous accueillir ! J'exerce ce don familial, depuis 35ans ! Si vous appréciez nos découvertes, nos rencontres, nos aquarelles, dessins avec logiciel, modelage-sculpture, point de croix,dentelle au fuseau, jardinage écolo, peintures décoratives avec des ocres, etc... nous serons ravis ! Venez partager vos idées, vos compétences !
  • Contact

*

 

magnétisme universel

"Magnétisme Universel"

par Ruben (Bougival)


Danièle, Guérisseuse-Magnétiseuse 

soins à Montargis et à distance

 

 

gif-Boutique-Mamigoz-1.gif

Bienvenue,

Merci de votre confiance !

 

 


Bienvenue au Jardinoux !!!



Api sur les sables !

Api (Terrier du Tibet) 
"Attention chien Gentil !"

Traduction

 

Information :

magnétisme universel

Danièle,

Guérisseuse-Magnétiseuse

à Montargis et à distance

 

gif Boutique Mamigoz-1

Chambres d'Hôtes et Gîtes amis

0vblomma2   Michel et Anne, leurs chambres d'hôtes et gîte

au Domaine de la Bardinière ( Poiré-sur-Vie en Vendée)

0vblomma2   MrMme Blier, leurs gîtes dans les polders des 4 Salines

à côté du Mont Saint-Michel (Roz-sur-Couesnon).

0vblomma2   Liza, sa chambre d'hôtes, sa cantine littéraire

à Nafplio en Grèce

0vblomma2   Dominique et Joël, leurs gîtes dans le bocage de Bannalec

(près de Pont-Aven ou Quimperlé) dans le Finistère.

 

Nous contacter

 

61867260-Marie-Desbons-.jpg

Contact par écrit !

D'où venez-vous ?