Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 janvier 2014 2 21 /01 /janvier /2014 10:35

 

 

 

 

43598773.gif

 

 

Bougival, les impressionnistes, la machine de Marly et...

 

 

 

 

Esprit vacances pendant le week-end chez mes cousins de Bougival !!!

Contrairement à ce qu'ont vécu certaines régions,

nous avons eu température douce et même rayon de soleil...

Alors, à nous les promenades autour de l'écluse de Bougival

à la rencontre du parcours des peintres impressionnistes

et de la fameuse machine de Marly !!


 

001.jpg

 

Sous Louis XIV, pour irriguer le grand canal de Versailles

et ses fontaines,  (distant de 10km du bord de Seine)

la machine de Marly a été créée sur l'idée d'Arnold de Ville

mais avec les compétences de 2 Liégeois !

Et quelle machine !!!

 

 

 

009.jpg

Imaginez le bruit des grincements du bois,

des poulies et roues métalliques...

(le roulement à billes n'existait pas !)

explications techniques là !


 


 

 

002.jpg

les tuyaux de bois montaient sur ce chemin d'un dénivellé de 150m...

 

 

Comme les joints de cuir s'abimaient,

cette machine de Marly entretenue surtout par des ouvriers Wallons,

fut abandonnée,

 

 

 

007.jpg

      au profit d'une machine à vapeur

pour desservir en eau potable, Louveciennes et Versailles...

 

Maintenant avec des techniques récentes,

l'eau continue de faire sa grimpette mais grâce aux nappes phréatiques,

car l'eau de la Seine est devenue impropre à la consommation...

 

 

 

 

Continuons notre promenade...

 

006.jpg

      Tiens un "chat de garde" !

 

 

 

 

 

 

003.jpg

tableau de Sisley "route de St Germain à Marly"

la maison existe toujours, la route ?

c'est la nationale mais bitumée !

 

 

N'hésitez pas à faire cette promenade bucolique le long de la Seine

vers les écluses de Bougival qui a tant inspiré les peintres impressionnistes.

 

 

 

Et si nous allions chercher notre pain...

Il commence à faire faim !

 

012.jpg

La boulangerie "la Javanaise" de Bougival

offre un pain au levain délectable...

Entrons avec mon cousin

pendant qu'Api explore les bonnes odeurs du trottoir avec son Eric !


 

 

 


013.jpg

sympa ce tapis qui parle à l'entrée !

 

 

 

 

Attention, surprise pour une gentille Copinette

qui va reconnaitre la Boulangère !


014.jpg

c'est la soeur de... Maïthé la dentellière brodeuse !!!

Nous n'avons guère discuté car le flux des clients est incessant !!!

 


 

 

 

 

 

016.jpg

Admirez les belles viennoiseries bien dodues et les crêpes !

 

Je ne vous montre pas les pâtisseries,

vous pourriez vous évanouir devant ces merveilles...

et comme vous n'avez pas de brancard devant vos écrans, j'ai pitié !!!

 

 

 

017.jpg

Je louche sur le tapis sympa !!!

 

 

 

 

 

Non loin de la bonne boulangerie...

 

010.jpg

la crêperie "à la coiffe bretonne" !

 

 

 

Pop pop ! le soir nous avons dégusté de délicieuses crêpes !

et regardez le décor...

 

020.jpg

une grande fresque peinte avec la plupart des coiffes bretonnes !!!


Et où se trouve Bannalec de MON association Aux Fils d'Arts ?

C'est la tête du triangle qui se forme avec Concarneau et Pont-Aven,

presque là où se trouve la main de Zépoux !


 

 

 

5df9176f.gif

 

 

 

 

Dimanche soir, retour au Jardinoux...

 

Le Chaman de Mongolie sculptée par Zépoux

il y a déjà quelques années,

accueillait... une boite contenant...

la sculpture-modelage créée par mon cousin Ruben !!!


022.jpg

Même gentil Nours n'en croyait pas ses yeux !

 

 

 

 

 

 

 

 

033.jpg

"le Magnétisme Universel"

 

Vous remarquerez que les bras sont les racines

des mains réceptrices de l'Energie universelle !!!

 

Comme je me sens émue et priviligiée de recevoir un tel cadeau

créé rien que pour moâ...

La photo m'a servie de logo ici !


 

 

54523188_p.gif  

 

 

 

 

 

A Tantôt

pour des "mais cé pas possible" !!!

Danaou


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> quel belle promenade en ta compagnie ! On n'a pas envie de retourner chez nous mais de continuer un p'tit bout de chemin en ta compagnie ! bisosu cath<br />
Répondre
J
<br /> Oh fan, merci de partager cette magnifique promenade: quel régal!!! Bizzzzzzzzzzz et passe une très bonne soirée.<br />
Répondre
L
<br /> très jolie balade .... bisous<br />
Répondre
Y
<br /> grace a tes photos, tu nous fais voyager et cela est tres agréable et en +les photos sont superbes<br />
Répondre
V
<br /> Très joli cadeau.<br /> <br /> <br /> Jolies photos.<br />
Répondre
C
<br /> On en apprend tous les jours au Jardinoux !!!<br /> <br /> <br /> Merci pour le partage et félicitations à ton cousin pour sa sculpture que nous avons pu admirer pour de vrai.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à tous les deux. Bisouxxxx<br />
Répondre
M
<br /> Ah voici un article que je connais bien, et je reconnais ma soeur pas de soucis, hihihi, et ses croissant hummmmm un délice.<br /> Bougival est une belle petite ville, dommage que nous n'avons pas pu nous donner rendez vous ce sera pour une prochaine fois j'espère.<br /> bisous<br />
Répondre
G
<br /> hello merci de ta balade et une chouette rencontre bisous<br />
Répondre
K
<br /> J'aime beaucoup me ballader avec toi sans bouger de mon siège  :*)<br />
Répondre
P
<br /> Un bel instant d'évasion en lisant cet article.Bisous<br />
Répondre
B
<br /> merci pour cette jolie balade et ces merveilles que tu nous donnent à voir bigbisous<br />
Répondre
P
<br /> Une très belle balade ! Nous en avons des beaux endroits !<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
G
<br /> merci de nous faire partager ses bons moments de visite et gastronomique !!!! la sculture est splendide et j'aime la regarder. Bisous<br />
Répondre
<br /> <br /> cette sculpture est tellement vibratoire que je suis presque certaine qu'elle peut soigner de menus maux... je vais expérimenter tu peux me faire<br /> confiance !!!<br /> <br /> <br /> Bizounettes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Quand je vais en France je vais à Marly (puisque ma fille y habite) ... J'aime beaucoup cette région.<br />
Répondre
D
<br /> <br /> c'est une région qui a su conserver ses merveilles tout simplement... J'aime beaucoup Bougival toute petite bourgade lorsque ma famille s'y est<br /> installée... Ce qu'on a pu jouer avec mes cousins sur les bords de l'écluse, dans les jardins derrière l'église... <br /> <br /> <br /> Et lorsque j'étais infirmière, vite je partais de mon service à 23h, pour arriver auprès de ma famille fêter le Nouvel An... je descendais du bus au<br /> moment où les péniches lançaient leurs cornes de brume pour annoncer minuit !!! Ce concert-là est ancré en moi...quelle émotion...<br /> <br /> <br /> Pour le chemin des impressionnistes, il y a aussi près du golf de "la Grenouillère" une personne qui explique l'histoire de certains tableaux... Nous<br /> irons probablement la prochaine fois ! Cela t'intéresserait certainement... En hiver, il faut y aller chausser sportivement à cause de la gadoue !<br /> <br /> <br /> La prochaine visite au cousin : visite de la "datcha d'Ivan Tourgueniev" où il est mort... Cette datcha a été créée avec des bois venant de son<br /> pays...<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> bonjour et merci pour la promenade bien agréable et gourmande..<br /> <br /> <br /> quel bien joli cadeau et je comprends ton émotion...bonne journée à vous <br /> <br /> <br /> cordialement<br />
Répondre
D
<br /> <br /> J'ai mesuré son niveau vibratoire, c'est fou ce que  cette oeuvre dégage !<br /> <br /> <br /> Bizzzes à toi, de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog du Jardinoux
  • : Magnétiseuse et guérisseuse de l'âme, Bienvenue au Jardinoux avec Api (notre Terrier du Tibet) qui saura vous accueillir ! J'exerce ce don familial, depuis 35ans ! Si vous appréciez nos découvertes, nos rencontres, nos aquarelles, dessins avec logiciel, modelage-sculpture, point de croix,dentelle au fuseau, jardinage écolo, peintures décoratives avec des ocres, etc... nous serons ravis ! Venez partager vos idées, vos compétences !
  • Contact

*

 

magnétisme universel

"Magnétisme Universel"

par Ruben (Bougival)


Danièle, Guérisseuse-Magnétiseuse 

soins à Montargis et à distance

 

 

gif-Boutique-Mamigoz-1.gif

Bienvenue,

Merci de votre confiance !

 

 


Bienvenue au Jardinoux !!!



Api sur les sables !

Api (Terrier du Tibet) 
"Attention chien Gentil !"

Traduction

 

Information :

magnétisme universel

Danièle,

Guérisseuse-Magnétiseuse

à Montargis et à distance

 

gif Boutique Mamigoz-1

Chambres d'Hôtes et Gîtes amis

0vblomma2   Michel et Anne, leurs chambres d'hôtes et gîte

au Domaine de la Bardinière ( Poiré-sur-Vie en Vendée)

0vblomma2   MrMme Blier, leurs gîtes dans les polders des 4 Salines

à côté du Mont Saint-Michel (Roz-sur-Couesnon).

0vblomma2   Liza, sa chambre d'hôtes, sa cantine littéraire

à Nafplio en Grèce

0vblomma2   Dominique et Joël, leurs gîtes dans le bocage de Bannalec

(près de Pont-Aven ou Quimperlé) dans le Finistère.

 

Nous contacter

 

61867260-Marie-Desbons-.jpg

Contact par écrit !

D'où venez-vous ?