Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2009 5 13 /11 /novembre /2009 05:03



Connaissez-vous le Grand Air Musical
du "Craquant de l'enveloppe du Physallis"
ou Coqueret du Pérou ?





Bonjour !


Aujourd'hui, le parfum des physalis qui cuisent,
embaume toute la maison...

 Confiture de physalis et pommes du Jardinoux
aux couleurs dorées de l'automne au menu !































Ingrédients :

1,600 kg de physalis ramassés à la Ferme des Singeons (à Chantecoq),
1,500kg  de pommes (royale gala pour leur douceur)
1,600kg de sucre de canne non raffiné,
2 jus de citron bio si possible,
1 bâton de vanille
4g d'agar-agar.



















































Ces billes orangées au goût assez acidulé, sont très riches en vit C .
Cet "amour en cage" a aussi d'autres vertus médicinales :
diurétique, combat les calculs, la goutte et les rhumatismes.

Petit détail VERY IMPORTANT  !!!
manger les physalis matures, sinon, c'est TOXIQUE !!
!



Préparation de la Confiture :
Mettre les fruits intercalés par le sucre de canne (finir avec sucre)
dans la cocotte minute sans le couvercle
(plus romantique si vous avez une bassine  de cuivre !)
Verser le jus de citron
et laisser macérer une nuit.
Touiller avant de vous coucher.

Cuire à feu moyen pendant 1h30 avec un bâton de vanille ouvert en deux
Mélanger 4g d'agar-agar (pour les quantités de fruits préconisées ci-dessus !)
dans un peu de jus mis à refroidir dans un bol.
verser dans la bassine et touiller pendant 2mn... stop ! C'est cuit !
Mise en pots, puis on leur met la tête en "en-bas",
les remettre debout  avant refroidissement complet.




























Légèreté, souplesse des articulations, bien-être... grâce aux physalis !



Les pots de Confiture de Physalis et Pommes du Jardinoux
sont exposés parmi les pots de la Chine antique !


































Et oui, ce fruit d'or d'origine d'Amérique centrale est connu du monde entier !






























Vous en rêvez ? (*)

"Caramel et sa petite famille" rencontrée aux Singeons,
ainsi que les Visiteurs sympas,
si vous avez des questions à poser... yaka !




(*) si vous voulez vous amuser à faire des effets avec vos  photos
yaka cliquer !!!
ce site a été trouvé chez Tara ! (une mine de bonne idées !)

A Tantôt !
Danaou
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Bonsoir Danaou, tes articles sont drôles, intéressants et il y a ce petit je ne sais quoi en plus qui fait que je me régale avec ou sans confiture!!<br /> Bravo! du beau partage! et merci pour les liens bien sympathiques!<br /> Merci... pour tout!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Je ne savais pas qu'on pouvait en faire de la confiture !<br /> <br /> a+ Melvin.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je ne connaissais pas du tout!<br /> Quant à l'exposition j'adore!!!!!<br /> Bises.<br /> Petit coucou du soir rapide!<br /> Bon dimanche.<br /> Marie-Odile<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> superbe confiture, !!<br /> <br /> bisous et bon samedi<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ben je ne savais pas que les "amours en cage" se mangeait. Par contre, à moins de vouloir empoisonner LHommàmoi, je ne risque pas de les ramasser: j'aurais trop peur de me tromper. Bizzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> LHommàtoi est bien protégé !!! Se rend-il compte de son Bonheur ?<br /> Zépoux à moi, semble bizzzarrrre ce matin... A-t-il mangé trop de confiture aux physalis verts ?<br /> Bons gros bizzzzoux de l'Abeille du jardinoux !<br /> Danaou<br /> <br /> <br />
M
<br /> Comme ils sont étincellants ces pots de con fiture..........J'ai eu un pied dans mon jardin, pas de quoi faire des confitures....Là il faudrait bien que je déplace quelques plantes....J'attends la<br /> Ste Catherine !<br /> Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> c'est bon les physalis...et la confiture doit être délicieuse avec les pommes...<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bonjour,des informations importantes merci et pour la photo ça me fait rire .<br /> J'ai reçu les graines hier je suis vraiment très content c'est la premiere fois que je reçois une lettre dans ma vie je vous remercie ma chére<br /> Une question:quand je peux semer les graines?<br /> bisous et bonne fin de journée<br /> (Très content d'avoir connu une personne comme vous )<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Je suis très sensible à ta délicatesse et surtout à ta joie lorsque tu as reçu ce courrier ! Je comprends mieux ton impatience !!! Ton commentaire me touche<br /> beaucoup...<br /> <br /> Dans ton pays, si l'hiver n'est pas trop rigoureux, tu peux les planter maintenant. C'est une plante qui se plait contre un mur du jardin ou de la maison, à l'abri du vent et si possible au soleil<br /> ou mi-soleil ! Chez toi pas de problème !<br /> Tu fais un trou d'environ 4 cm et tu mets 1 graine. Tu ne les plantes pas trop régulièrement, cela mettra de la poésie dans ton jardin qui devient très beau !<br /> Je vais te rendre visite bientôt, car en ce moment nous inversons les meubles de 2 pièces et maintenant, il faut finaliser les bricolages nécessaires et les rangements de la bibliothèque !!! Cela<br /> va nous permettre de faire du tri dans nos bouquins !<br /> Bizzzzes de l'Abeille du jardinoux !<br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Je ne connaissais pas du tout la confiture de phisalys, je connais la plante. Comme quoi dans la vie on ne sait pas tout et on apprend tout les jours. Merci pour cette recette qui à l'air bien<br /> délicieux. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Pas mal du tout,<br /> bonne pour la santé, j'ai appris pas mal de choses avec ton article<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bien tentante ta confiture! J'adore les physalis mais ignorai qu'en plus elles étaient bonnes pour mes articulations!Merci de me l'apprendre!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Avec la pomme, cela donne de la pectine à ce petit fruit qui est comme la cerise...<br /> je sais, "la confiture çà dégoûline" comme le chantait "les Frères Jacques", mais avec la pectine du fruit + un peu d'agar-agar on obtient une confiture souple agéable à tartiner...<br /> Se soulager en se faisant plaisir... elle est pas belle la vie !!!<br /> Manger des physalis naturels c'est plus efficace, car tu peux en déguster 5 à 6 par jour et sans le sucre de la confiture que l'on peut réserver au p'tit déj et aux yaourts par exemple !!!<br /> <br /> Nous avons terminé nos échanges de mobilier entre les 2 pièces en 1 journée ! Maintenant, faut ranger les livres dans la biblio et  faire le tri... Ho ! Même kon va avoir de la place dans les<br /> étagères... On est un peu flagadas...<br /> Bizzzzes de l'Abeille du Jardinoux !<br /> Danaou<br /> <br /> <br />
J
<br /> Ah oui celle là je veux bien y goutter!!!!!!!!!<br /> <br /> Compte tenu de ces vertus elle ira trés bien a jeanmi bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> héhéhé !!! Nous allons essayer d'en cueillir encore un peu...<br /> On pourrait partager en "frères" !!!<br /> Je sais qu'au Sénégal, il y a une culture de physalis...Ils sont sûrement exportés vers les pays occidentaux mais peut-être dans d'autres pays africains ? Faut voir si vous ne pouvez pas en trouver<br /> de fraîches... Car c'est efficace...<br /> La hotte du Père Nono va composer un panier de gourmets-gourmands... car prochainement, dans son laboratoire-annexe du Jardinoux, il va essayer un "Truc" hihihi !!!<br /> Gros bizzzzzoux de l'Abeille du jardinoux qui ronronne de plaisir !<br /> Danaou<br /> <br /> <br />
D
<br /> mmmmmm elle à l'air super bonne cette confiture !!!!<br /> bises<br /> delfine***<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Quel succès, des confitures de l'époque MING retrouvées et exposées, et tout ca grace au Jardinoux ! LOL<br /> <br /> MAMINOU<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Au Jardinoux, on défie le temps et on ne doute de rien !!! hihihihi !!!<br /> Bizzzzoux de l'Abeille du jardinoux !<br /> Danaou<br /> <br /> <br />
A
<br /> Elle me fait envie ta confiture...<br /> amitiés<br /> abeille<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog du Jardinoux
  • : Magnétiseuse et guérisseuse de l'âme, Bienvenue au Jardinoux avec Api (notre Terrier du Tibet) qui saura vous accueillir ! J'exerce ce don familial, depuis 35ans ! Si vous appréciez nos découvertes, nos rencontres, nos aquarelles, dessins avec logiciel, modelage-sculpture, point de croix,dentelle au fuseau, jardinage écolo, peintures décoratives avec des ocres, etc... nous serons ravis ! Venez partager vos idées, vos compétences !
  • Contact

*

 

magnétisme universel

"Magnétisme Universel"

par Ruben (Bougival)


Danièle, Guérisseuse-Magnétiseuse 

soins à Montargis et à distance

 

 

gif-Boutique-Mamigoz-1.gif

Bienvenue,

Merci de votre confiance !

 

 


Bienvenue au Jardinoux !!!



Api sur les sables !

Api (Terrier du Tibet) 
"Attention chien Gentil !"

Traduction

 

Information :

magnétisme universel

Danièle,

Guérisseuse-Magnétiseuse

à Montargis et à distance

 

gif Boutique Mamigoz-1

Chambres d'Hôtes et Gîtes amis

0vblomma2   Michel et Anne, leurs chambres d'hôtes et gîte

au Domaine de la Bardinière ( Poiré-sur-Vie en Vendée)

0vblomma2   MrMme Blier, leurs gîtes dans les polders des 4 Salines

à côté du Mont Saint-Michel (Roz-sur-Couesnon).

0vblomma2   Liza, sa chambre d'hôtes, sa cantine littéraire

à Nafplio en Grèce

0vblomma2   Dominique et Joël, leurs gîtes dans le bocage de Bannalec

(près de Pont-Aven ou Quimperlé) dans le Finistère.

 

Nous contacter

 

61867260-Marie-Desbons-.jpg

Contact par écrit !

D'où venez-vous ?