Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2011 3 02 /03 /mars /2011 04:28

 

Bonjour !

 

anim572.gif

 

Défi de la semaine... Partir à la recherche de nids !

 


 

  Bidouillette ce défi-là y'm'plait !!!

 

 

Ah bon ! Ce n'est pas à prendre au 1er degré ???

Il faut enfiler ses bonnes tatanes de marche et l'apn en main,

partir le nez en l'air à la recherche des nids... de l'an passé 

dans les arbres encore dénudés sous la pluie et le vent du nord !!!

 

Quel casse-tête...

Nous avons tourné, viré... pas d'nids en vue à Montargis !

Entre les bourrasques folles, les pluies battantes, la neige...

de l'automne et de l'hiver,

les nids ont disparus...

 


Dépitée, je suis...

Zépoux se moque de moi !!!

sansnom_2212359.gif

Oui oui ! Bidouillette !

Y commence à m'dire que cela tourne à l'obsessionnel...

 

 

Comme il pluviotait,

il m'a invitée dans notre repaire...

 

Chez Bergamote de Montargis !

croyant que j'allais oublier le Défi !!!

 

002--2-.JPG

ici y'a des oeufs, mais pas d'nid !

 

 

004--4-.JPG

un bon chocolat chaud est le bienvenu !

Z'en ai ras-la-tasse !

 

 

003--4-.JPG

L'air de rien, le Matounet attend les oisillons...

 

 

001--5-.JPG

Dans la vitrine de la libraire voisine,

le nid ne doit pas être loin...

 

 

Vous êtes témoins,

tout tourne autour du nid !!!

 

 

Et, en sortant de chez un commerçant...

j'ai failli me cogner dans la porte de la voiture...

"Regarde ! Un nid !!!"

 

005--3-.JPG

qu'il est beau !!! 

 

 

 

Défi relevé  Bidouillette !!!

 

avectoi.gif mon Zépoux,

devenu merle moqueur !!!

 

A tantôt !

Danaou

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> je l'ai déjà dit : les nids m'attendrissent toujours: penser à cette petite mère-oiseau qui a confectionné ce lit douillet pour ses petits, l'instinct est formidable, (certaines femmes hélas ne<br /> l'ont pas pour leur progéniture, mais ceci est une autre histoire..)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ben voila, c'est fait, défi relevé !<br /> Sympa aussi, la petite halte chocolat chaud !<br /> Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ah il est beau, il est beau ton nid, bravo à toi.<br /> Bisous caro<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Bravo pour ton reportage et ta persévérance pour trouver un nid!!! Bon WE et à bientôt pour un nouveau défi de Tibi!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Superbe reportage,et belles photos. Défi relevé, je continue ma route virtuelle.<br /> @ bientôt pour le prochain défi...<br /> Bizzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> belle photo de nids à bientot pour le nouveau défi<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Trop drôle j'adore, et bravo pour le nid. "Les crottes de chiens" de Montargis j'adore! alors tu connais?<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Magnifique ! il était temps (lol !) biz et bon week-end !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> OUi, défi relevé... MDR! Il était moins une hein!!!! Quand à cette remarque "le sdéfis de Bidouillette tournent à l'obsessionnel"... C'est bizarre mais j'ai aussi entendu ça ... Nos hommes<br /> feraient-ils de la transmission de pensée????MDR!<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> le jour de la recherche du nid, il pleuvait et y'avait du vent>... il commençait à en avoir ras-le-bol du nid introuvable... Même en sortant du salon<br /> de  thé, v'là que çà m'a repris... Il n'en croyait pas ses oreilles !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> 20/20 pour l'humour et le nid ! Beau défi .<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bonjour<br /> Je me suis demandé jusqu'au bout de ton article si tu avais trouvé un nid... Défi réussi!! Bises.Frani<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ben dis donc ma pauvre;... si çà continue, un jour on t'enfermera mais promis... je viendrai te voir avec des photos de tout ce que tu voudras, tu pourras me mettre au défi!!!!! Merci, merci, défi<br /> relevé, avec peine mais relevé!!!! Euhhh la porte çà ne t'a pas fait mal hein dis!!!!! Gros bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'ai cru un instant que tu voulais retirer le nid à la nature, cela m'a surpris un peu.... je suis heureuse que la chasse au nid se termine par une photo !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bien trop respectueuse de la nature ! ce magnifique nis, peut servir à nouveau pour des pies ou corbeaux...<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Et bien, finalement tu en as trouvé un ! mais je me suis régalée à suivre les péripéties de la recherche... Magnifiques photos ! Désormais, je ne sors plus sans mon APN... On ne sait jamais quel<br /> sera le prochain défi !!<br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> et voila comme un seul nid ils sont passer ou on ce le demande bsous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ha, ha, ha, mdr, si joliment raconté, et défi relevé sur la corde. biz Danaou<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bonne chasse ! aux nids !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> bravo !!!!!!!!! oui il faut faire attention!!!! quand on regarde en l'air!!!! gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> et de taille ce nid ! défi réussi<br /> bises de Malélé<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> coucou le jardinoux!!! mais oui il est beau !!!desolée masi je suis un peut en retrait du net ça ira mieux la semaine prochaine car les petits enfants reprennent l'ecole c'etait les vacances mais<br /> pas pour tout le monde hi hi hi mdr je vais partir dans mes marais deux trois jours ça va changer d'air puis je vais aller marcher le long des canaux est sans doute chercher de quoi faire des<br /> photos !!!!<br /> gros bisous petite abeille<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> il est vrai que ces Poutits savent occuper pleinement le temps des vacances !!!<br /> <br /> <br /> Bonne détente et récolte de photos superbes !<br /> <br /> <br /> Le Jardinoux va se mettre en pause à partir de ce prochain we, les activités débordent de partout, alors, il faut choisir !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> pareil, j'en ai trouvé qu'un<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> il y en a un dans mon jardin, un pauvre nid déserté...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ehhhh bien, tu as quand même réussi ton défi.<br /> Bonne soirée.<br /> bisous.<br /> Pierrette.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ouiiiii ! Je prends, et j'embrasse Katy la bretonne très fort aussi :-D<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bonjour,<br /> Merci de me faire indirectement participer à tes défis Danaou, j'en apprends tous les jours...<br /> Amitiés et à bientôt devant un thé ou un chocolat bien chaud !<br /> Catherine<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Bienvenue au Jardinoux !<br /> <br /> <br /> Tu as vu dans les commentaires, il y a des bizoux pour toi !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bravo, tu as trouvé ce que tu cherchais !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> super tu as réussis le défi ,tu l'as trouvé ton nid.<br /> ce bon chocolat chaud versé dans ces belles tasses devait être un régal.<br /> je te souhaite une très bonne journée<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> je rigole, viens chez moi, il y a des nids!!! je ne sais pas si il y aura quelque chose car ils sont hauts!! j'ai bien un gros zoom de 270 mais je temble trop!!<br /> sacré zépoux???<br /> bises nadette<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> si j'avais su, je t'aurai demandé une photo !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> un magnifique nid de pie je pense ! ce sont les seuls qui resistent a tout , je crois bien !!<br /> bonne journee<br /> mamyours<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> tu t'es aussi promenée le nez en l'air?<br /> il est bien joli ce nid.<br /> biz<br /> Pat<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Joli défi ! gagné en plus ! Prés de chez moi ,ils ont taillé tous les arbres . Aussi les merles ne pourront pas faire leurs nids comme chaque année .....<br /> Bises Edith<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> tu as eu ton nid defi realisé<br /> a du rire ton homme<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> çà woui !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> T'en as trouvé un !<br /> Et tu m'as fait bien rire....<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> ah oui, il est beau!!!<br /> Ca valait la peine de chercher!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> je connais très bien Montargis et même la boutique dont tu parles, je suis du coin maintenant je suis à Blois !<br /> tu pourrais pas lui suggérer une photo de pont ou passerelle parce que la tu aurais que l'embarras du choix lollll<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> çà c'est bien vrai !!!<br /> <br /> <br /> La connaissant un peu, le défi du pont, va arriver !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> toujours aussi drole tes reportages !<br /> jolies photos bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hihihi et pan ! z'époux, ça t'apprendra à te moquer.<br /> Il est superbe, ce nid !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> oh le beau nid !!oui défi relevé !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bravo d'avoir réussi après toutes ces recherches !!!! Pas de nid dans le Jardinoux, je suis presque déçue :)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> si si, des tourterelles ont fait leur nid dans le poirirer (seul grand arbre tranquille) mais, la pluie l'a dispersé. Tiens, tu me donnes l'idée d'en<br /> faire un 'tit article...<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bravoooooo , défi relevé . il est superbe d'ailleurs ce nid . bisous .<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog du Jardinoux
  • : Magnétiseuse et guérisseuse de l'âme, Bienvenue au Jardinoux avec Api (notre Terrier du Tibet) qui saura vous accueillir ! J'exerce ce don familial, depuis 35ans ! Si vous appréciez nos découvertes, nos rencontres, nos aquarelles, dessins avec logiciel, modelage-sculpture, point de croix,dentelle au fuseau, jardinage écolo, peintures décoratives avec des ocres, etc... nous serons ravis ! Venez partager vos idées, vos compétences !
  • Contact

*

 

magnétisme universel

"Magnétisme Universel"

par Ruben (Bougival)


Danièle, Guérisseuse-Magnétiseuse 

soins à Montargis et à distance

 

 

gif-Boutique-Mamigoz-1.gif

Bienvenue,

Merci de votre confiance !

 

 


Bienvenue au Jardinoux !!!



Api sur les sables !

Api (Terrier du Tibet) 
"Attention chien Gentil !"

Traduction

 

Information :

magnétisme universel

Danièle,

Guérisseuse-Magnétiseuse

à Montargis et à distance

 

gif Boutique Mamigoz-1

Chambres d'Hôtes et Gîtes amis

0vblomma2   Michel et Anne, leurs chambres d'hôtes et gîte

au Domaine de la Bardinière ( Poiré-sur-Vie en Vendée)

0vblomma2   MrMme Blier, leurs gîtes dans les polders des 4 Salines

à côté du Mont Saint-Michel (Roz-sur-Couesnon).

0vblomma2   Liza, sa chambre d'hôtes, sa cantine littéraire

à Nafplio en Grèce

0vblomma2   Dominique et Joël, leurs gîtes dans le bocage de Bannalec

(près de Pont-Aven ou Quimperlé) dans le Finistère.

 

Nous contacter

 

61867260-Marie-Desbons-.jpg

Contact par écrit !

D'où venez-vous ?