Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juin 2011 4 02 /06 /juin /2011 03:17

 

 

 

45621814_p.gif

 

 

 

Défi : les animaux... qui ne bougent pas !!!


Cette semaine Bidouillettte

nous envoie sur une piste facile... mêêêê pas sans risque !!!

 

En route sans perdre de temps, le chemin est long !

 

 

002-copie-2.JPG

Tout d'abord, pause au Salon de thé de Bergamote

devenu notre repaire !

 

 

 

004--2-.JPG

Sous le regard attendri de Mr Nours, nous cogitons !

(quilt réalisé par la Maman de Cathy "Bergamote")

 

 

Et... dans l'ombre bienfaisante du salon de thé

(il fait 29° dehors !)

 

008--2--copie-1.JPG

Dame Minette nous offre un thé à la rose... mmmm !!!

 

 

 

 

007-copie-4.JPG

Sur la cheminée, Souricette fait causette avec Maître Crapaud-Coâ

 

 

 

 

 

006-copie-4.JPG

pendant que les hérons se réjouissent

d'un bon thé aux "pescadoux" !

 

 

 

 

 

Et là, sur une étagère tout en-dessous...

Un Scoop !!!

009-copie-3.JPG

Matounet conte fleurette à l'Oiseau Bleu !!!

Sa devise ne serait-elle pas :

"Pour vivre heureux, vivons cachés !"

 

 

 

 

Et pendant ce temps-là...

010-copie-2.JPG

...Bébé Nours fait sa sieste !

 

 

 

Chuuut !!! Sur la pointe des pieds quittons ce lieu magique

sur la piste des zanimaux qui ne bougent pas !

Cé pas la peine de courir ! hein ???

 

 

 

013-copie-1.JPG

Une sirène à Montargis ???

C'est écrit !

Elle a dû plonger en eaux profondes... nous ne l'avons pas croisée !

 

 

Chez le Charcutier...

015.JPG

petit Cochon bucolique rit comme un fou...

 

 

 

016-copie-1.JPG

Il faut que tu saches Bidouillette

que Zépoux veut bien m'accompagner dans mes délires,

mais de là, à demander à la charcutière

de tourner son petit cochon pour la photo... faut pas pousser !!!

 

Alors, bien gentiment, sur le trottoir... il cogite...

- "Comment vais-je pouvoir me libérer de ce défi de "ouf" !!!"

 

 

 

 

Chez le libraire...

017-copie-2.JPG

La licorne m'oriente vers l'album photos du Jardinoux !!!

- "là est ton trésor !" m'a-t-elle sussurré.

 

 

 

 

Alors d'un pas guilleret nous retournons à la maison !

 

024-copie-2.JPG

Ma Nabeille porte-clés (offerte par Valérie alias Titi)

ouvre la porte...

 


 

Et...

011-copie-2.JPG

nous surprenons Dame Abeille  

(offerte par Francinette la cousinette du Gard)

en grande conversation avec sa Copine !

 

 

Hep hep !!!

006-copie-5.JPG

- "Regarde comme je prends soin de ta rose !"

dit la belle Abeille  (en point de Beauvais offerte par Maïthé)

 

 

 

Et une surprise nous attend dans les courriels...

 

TITABEILLE.png

 

Un beau dessin dédicacé

de mon Tit'Copain Tipois !!!

Meeerci 'Tit Papa !!!

 

 

 

 

Dans l'Album-photos du Jardinoux ?

 

dossier-5 4714

Qui va à l'école ???

(Fête de l'Ane de Chatillon-sur-Loire en 2009)

 

 

 

 

 

dossier-5-2400.jpg

Dragon du kiosque chinois de Romorantin

très accueillant !

 

 

 

 

 

dossier-5-3486.jpg

  Lapinoux offre une fleur aux motards éconduits !

(panneau trouvé sur le Mont Dol, non loin du Mont St Michel !)

 

 

 

 

 

dossier-5-5600.jpg

Rapace imaginaire venu de l'Age de Fer,

retrouvé lors de fouilles archéologiques

avant la construction dans le Gâtinais, de l'autoroute A19

(cet élément de vaisselle a probablement été créé en Bohême)

 

 

 

Bidouillette

nous a emmené en dehors des sentiers battus !!!

Quelle promenade à travers le Temps

et que d'émotions !

 

 

 

 

Une dernière rencontre ?

dossier-5-5051.jpg

Très réaliste,

ce sanglier nous attend au coin du bois !!!


(peinture admirée à la Fête de la Sange de Sully-sur-Loire.

Si vous connaissez le nom de son auteur, vite dites-le moi !)

 

 

 

 

 

A tantôt !

Danaou

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Eh bé dis donc, quelle balade animalière!!!! Voilà ton défi très bien relevé. Mais je devrai dire Votre défi puisque ton Zépoux y participe. Bizzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bonjour Danaou, joli défi avec tout plein de jolies photos, bravo! doux bizzz Nanou29<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bien bien m'dame<br /> très varié<br /> et en feuilletant les blogs je vois que près de moi il y avait des bestioles aussi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> superbe et tous immobiles .. sauf l'escargot :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> il y a plein de jolies choses sur ce blog ! merci de la visite au marché de l'herboriste ! A+ biz<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bienvenue au Jardinoux en Gâtinais !!! (et oui, nous avons du safran !!!)<br /> <br /> <br /> Demain, je fais un article sur notre promenade au marché !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oupss, je croyais être venue mais je ne reconnais pas ces animaux si mignons, donc je m'abonne et je n'oublierai plus...<br /> bizzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> On fait de belles rencontres lorsque l'on va plus loin que le bout de son .......blog , il en va ainsi des défis de Bidouillette que j'ai voulu essayer la semaine dernière .<br /> Bonne fin de journée bises Jacqueline<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> lire tes articles est un vrai plaisir , pour les yeux , l'esprit , et le moral !!! qu'est ce que je rigole quand je viens ici moi ...<br /> Merci de , des balades , a bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bons gros bizoux de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Coucou, vraiment très chouette ta promenade, mais ou trouve tu le temps de faire la multitude de chose que tu fais???????vraiment chapeau bas dame z''abeille!! Bizzzes<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Cette semaine, c'est un défi autour des girouettes... chut !!!<br /> <br /> <br /> Nous revenons du Marché aux aromatiques et plantes médicinales de Milly-la-Forêt... azvec Cathy de Bergamote (notre salon de thé !!!) Petit orage de rien<br /> avec une pluie style "pipi d'oiseau" !!!<br /> <br /> <br /> Chez vous, j'ai l'impression que çà n'a pas rigoler...<br /> <br /> <br /> Bons gros bizoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Tu as bien relevé ce défi! Que d'animaux dans tous les styles et toutes les matières! A bientôt pour le suivant!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Une sirène à Montargis ????<br /> Il va falloir que j'aille voir ça.<br /> J'ai beaucoup aimé cette ville d'eaux.<br /> <br /> Ce défi est magnifique de diversités.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tu nous régales ! Et avec humour et tant d'originalité .<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'aime beaucoup ce conte ,tu nous promène dans un univers bien poétique ,merci pour ce moment de douceur (dame souricette et maître crapaud règne sur ton imaginaire ,bravo)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Danaou , ton article est franchement génial , on est vraiment entouré d'animaux qui ne bougent pas en fait !!!il suffit de savoir regarder<br /> Bonne fin de journée<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Génial ! Bien qu'en pause je fais le tour et j'adore ce que découvre chez les unes et les autres, tu as super bien fais ce défi magique. bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Que de beaux n'animaux partout par chez toi.<br /> Gros bisous caro<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'adore ton défi!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bravo le défi est réalisé ! beau reportage !merci pour toutes ces photos<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Un vrai régal!!!! J'aime tes histoires, il faudrait en faire un livret... Et heureusement ton petit mari n'a pas fini avec du persil dans les oreilles, mdddr!!! Merci à vous deux!!! Gros bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> defi de reussi moi j'ai pioché dans ma boite a tresor pour les photos car pas eu le temps ce week end j'etais de mariage<br /> <br /> <br />
Répondre
@
<br /> encore un beau défi, et narré avec truculence de surcroît !<br /> merci bcp<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> merci bcp pour toutes ces jolies photos!!!!! défi réussi!!!!!! gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> tres beau deffit bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Elle est très jolie ta promenade à la recherche des animaux.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Eh bien ! Je ne me rendais pas compte que les zanimaux de ma boutique avaient une telle vie ! Cela me rappelle l'histoire du petit soldat de plomb, et des jouets qui prennent vie dès la nuit<br /> venue...<br /> Merci pour ce conte très poétique,<br /> Bises<br /> Catherine<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> tu as vu nous les avons quitté sur la pointe des pieds pour ne pas les déranger !!!<br /> <br /> <br /> C'est normal que tu ne les ai pas vu s'animer, tu étais bien trop occupée avec tes clients !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux et à demain, pour prendre date et heure, pour Milly !<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> et bien ! il y en a du monde autour du jardinoux !!! J'aime beaucoup souricette et bien sûr ce beau dragon sympathique ! bisous cath<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Sympa, tous ces z'animaux, et au moins, on ne risque rien avec ceux là.<br /> Jolie ballade en tous les cas.<br /> Bravo pour ce défi réussi.<br /> Bonne journée.<br /> Bisous.<br /> Pierrette.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> des animaux partout ...et des bien beaux<br /> défi relevé haut la main<br /> bises de Malélé<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> que d'animaux ! heureuseement qu'ils ne bougent pas et ne font pas de bruit ! lol<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> vraiment rigolo ce thème<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Hé bien ! Quelle belle balade :)<br /> Bravo pour ce reportage toute en douceur et finesse comme j'aime.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> en voilà de sages animaux qui ne bougent pas, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> encore une superbe balade merci Danaou bigbisous !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> un regal !!!<br /> merci le jardinoux !<br /> bonne journee<br /> bisous<br /> mamyours<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Super sympa ce reportage<br /> Moi je n'aurais pas été aussi courageuse, Je serais simplement allée chez ma copine Isa et j'aurais pris des tas de photos dans sa maison. Elle collectionne les hérissons. Il y en a partout, mais<br /> alors vraiment partout ! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Très beau récit de tant de rencontres "immobiles"<br /> bon jeudi à toi, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> tu as trouvé de quoi faire !!! Bravo !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> et bien le défi est relevé de superbe manière<br /> bisousbisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> si je te dis que j adore cette balade c est peu dire la fête de l âne a lieu quand a Châtillon? la théière Héron et la tasse poisson!!<br /> Merci pour cette balade Bises et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> la fête de l'Ane ne semble pas être tous les ans... Il faudrait que tu te renseignes auprès de l'office de tourisme de la ville...<br /> <br /> <br /> c'est une Fête bon enfant avec courses d'ânes attelés ou non !!! Des costumes d'époque, des explications sur les races diverses ! Nous avions beaucoup<br /> aimé ! Et pouvoir admirés ces animaux si sympathiques, est un vrai bonheur !<br /> <br /> <br /> Bizzzesde l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> BEAU REPORTAGE<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog du Jardinoux
  • : Magnétiseuse et guérisseuse de l'âme, Bienvenue au Jardinoux avec Api (notre Terrier du Tibet) qui saura vous accueillir ! J'exerce ce don familial, depuis 35ans ! Si vous appréciez nos découvertes, nos rencontres, nos aquarelles, dessins avec logiciel, modelage-sculpture, point de croix,dentelle au fuseau, jardinage écolo, peintures décoratives avec des ocres, etc... nous serons ravis ! Venez partager vos idées, vos compétences !
  • Contact

*

 

magnétisme universel

"Magnétisme Universel"

par Ruben (Bougival)


Danièle, Guérisseuse-Magnétiseuse 

soins à Montargis et à distance

 

 

gif-Boutique-Mamigoz-1.gif

Bienvenue,

Merci de votre confiance !

 

 


Bienvenue au Jardinoux !!!



Api sur les sables !

Api (Terrier du Tibet) 
"Attention chien Gentil !"

Traduction

 

Information :

magnétisme universel

Danièle,

Guérisseuse-Magnétiseuse

à Montargis et à distance

 

gif Boutique Mamigoz-1

Chambres d'Hôtes et Gîtes amis

0vblomma2   Michel et Anne, leurs chambres d'hôtes et gîte

au Domaine de la Bardinière ( Poiré-sur-Vie en Vendée)

0vblomma2   MrMme Blier, leurs gîtes dans les polders des 4 Salines

à côté du Mont Saint-Michel (Roz-sur-Couesnon).

0vblomma2   Liza, sa chambre d'hôtes, sa cantine littéraire

à Nafplio en Grèce

0vblomma2   Dominique et Joël, leurs gîtes dans le bocage de Bannalec

(près de Pont-Aven ou Quimperlé) dans le Finistère.

 

Nous contacter

 

61867260-Marie-Desbons-.jpg

Contact par écrit !

D'où venez-vous ?