Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2010 3 24 /03 /mars /2010 05:05

Bonjour !!!

j-ai-la-super-peche--.gif

Alors en route pour la rédaction de la recette
de la Cerise sur le gâteau-verrines d'Anniversaire...

Vous vous souvenez ?

IMGP0821
Vous avez vu les images... là ?



679760ps8kxvogq5.gif

  Avec cette recette,
 le Jardinoux participe au concours organisé par Christine...

reveille-toi.gif
- "Tu ne gagneras pas, car parmi les inscrits, y'a des "vrais pros" de la cuisine !"
- "Et le plaisir de participer ? Tu connais ?"


679760ps8kxvogq5.gif



une-rose.gifRecette de la Cerise sur le gâteau-verrines d'Anniversaire

Temps de préparation : 1h (peut se faire la veille !)
Pas de cuisson

Ingrédients pour 4 personnes :
 
- Pour la "crème rose" :
12 biscuits roses de ReimsIMGP0791
1 oeuf
1/4 verre d'eau
4 c à soupe du jus des griottes
12 griottes ( maison ou griottines)
3 càc crème fraîche ou de soja 
 - Pour la mousse au chocolat
60 g de chocolat noir,
2 càs de sucre
3 càc de crème fraiche ou soja
6 càc de jus de griottes
3 oeufs, une pointe de sel, du chocolat blanc.

0gblomma1aPour un dessert avec des enfants, à la place des "griottes"
utiliser un sirop de fraise, de cerise, de menthe ou d'orange !
(moitié des quantités indiquées)




0ros1 Préparation :

0ros1a1ère étape : faire fondre le chocolat ainsi,
il sera à bonne température pour la mousse !


IMGP0792
Mettre dans une casserole à fond épais,
les carrés de chocolat,
le jus des griottes,
la crème fraiche ou de soja.
Couvrir et mettre à feu très doux.
Il ne faut pas atteindre l'ébullition...
(un chocolat cuit perd la finesse de son parfum, voire, fait des grumeaux - cé du vécu !!!)
Avec la pointe d'un couteau vérifier  la fonte du chocolat.





0ros1a2ème étape : fabrication de la "crème rose"

IMGP0793

Ecraser finement les biscuits de Reims
y verser l'eau, le jus de griottes,
l'oeuf entier,
les griottes coupées en morceaux.
Touiller, puis ajouter la crème fraiche
ou soja.
Bien travailler l'ensemble.



IMGP0795
 






Tapisser le fond des verrines,
laisser en attente.






0ros1a3ème étape : la mousse au chocolat sans beurre

IMGP0797


Losque le chocolat est devenu moelleux sous la pointe du couteau, retirer du feu et homogénéiser l'ensemble. Si cela est un trop "pâteux" ne pas hésiter à ajouter un peu de crème froide.
On obtient une "crème onctueuse épaisse".




Pendant que nous allons préparer les oeufs, le chocolat viendra à bonne température.

0ros1aPréparation des oeufs pour la mousse :
Dans un saladier, battre les jaunes avec le sucre bien bien mousseux
(secret de la réussite de la mousse !)
Verser le chocolat à peine tiède et bien mélanger.

Ensuite, battre dans un autre saladier, les blancs d'oeufs en neige ferme
(sans oublier la pointe de sel !)

IMGP0801






Incorporer délicatement les blancs au mélange choco+jaunes




IMGP0802




Verser la mousse au chocolat dans les verrines. Mettre au froid.






0ros1a4ème étape : la décoration !

Préparer des copeaux de chocolat blanc
en grattant les carrés avec la lame du couteau.

IMGP0817



saupoudrer chaque verrine des copeaux
de chocolat blanc et poser la cerise !




IMGP0820












On plante les bougies !
Et au froid en attendant le dessert !!!





IMGP0822

Et vive la Fête de la naissance !!!

IMGP0823



une 'tite verrine de près...






Et s'il reste de la mousse au chocolat ?

IMGP0803








Pour un lendemain qui chante !!!






 
0vblomma2 Impressions autour de la table ? 0vblomma2
La saveur du chocolat se mêle au croquant du chocolat blanc,
puis tranquillement arrive la saveur des griottes qui demeure en bouche...

36342629
en bref... on se lèche les babines !


679760ps8kxvogq5.gif


C'est un dessert multicartes !!!


Numeriser0002-copie-1.jpg

Il peut aussi être présenté en charlotte moelleuse ou glacée !!!


dragon-mange-des-fleurs.gif

Dégusté en verrines, en charlotte, en crème ou en glace...

Même un dragon deviendrait romantique !!!

A Tantôt !
Danaou

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Merci pour cette alléchante recette. Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> superbes et gourmandes ! tout ce que j'aime ! biz aurél<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> jolie présentation<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je viens d'aller te rendre visite... Mmmm cela donne envie de se mettre à table, chez toi !!!<br /> <br /> <br /> Bonne chance pour le concours de rectte au chocolat avec ton délicieux coeur fondnat à la lavande !<br /> <br /> <br /> Bienvenue au jardinoux !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux !<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'en ai l'eau à la bouche =) Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> salut enfin plutot bonsoir je voulais te dire hummmmm tes gateaux qu'ils ont l'air delicieux<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> c'est non seulement délicieux, mais c'est facile à réaliser !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux !<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> slt danaou je te siuhaite de gagner le concours et ta recette et tres bien presenter je trouve surtout lorsque l'on a des inviter felicitation c'est une mùerveille bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> merci pour les compliments bien gentils !<br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux !<br /> Danaou<br /> <br /> <br />
C
<br /> rhooo merci pour cette recette !!! elle m'a l'air fort bonne et à l'oeil elle est extra ! bisous cath<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> miam !!!dis donc ça c'est un dessert !!bisou Meli<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> miamm!! bien tentante cette recette!! et superbe le résultat!! bonne chance pour le concours.<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> merci pour cette recette de verrine!!!<br /> et surtout sans lait!<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> quel délice ! j'arrrrrrriiiiiiiiiiiive ! ! !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> hum, c'est bon pour les papilles, ça m'a l'air délicieux, et les verrines, me mettent l'eua à la bouche!!!!<br /> Bonne journée.<br /> Bisous.<br /> Pierrette.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bien jolies et certainement délicieuses tes verrines !<br /> Bises de Malélé<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Eh bien, c'est beaucoup de travail.<br /> Mais ça en vaut la peine, vu le résultat.<br /> Encore bravo.<br /> A+ Booki<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Ca, c'est un délice, je le connaissais sous forme de CHarlotte!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> oh la vache ...ça à l'air trop méga bon ....je bave tellement que ça fait plouf sur mon clavier quand j'écris<br /> bisousbisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Me voilà me voilà<br /> je prends une grosse cuillère de mousse hum délicieux<br /> merci pour ta participation, je fais de suite le lien<br /> bises, et surtout passe une bonne journée, il fait très doux ici<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'ai faim ! It all looks delicious ! Thank you for the recipe... Charlie<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Bravo Dany et bon anniversaire, je pense que ce dimanche a du être un bon moment!!! bisous a vous 2<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Meeeerciiii !!!<br /> y'a d'la joie dans l'air !!!<br /> En ce moment le jardin m'appelle avec toutes les tailles d'arbustes etc...Zépoux participe "hardi petit" aux travaux plus imposants !!!<br /> Ouille ouille les courbatures... vive le paracétamol avec arnica !!!<br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux !<br /> Danaou<br /> <br /> <br />
M
<br /> Là, je pense sincèrement que tu as de quoi défendre tes chances.<br /> Je préfère la présentation en verrines c'est plus sympa et je suis certaine que ça rejeuni !<br /> Comme toi j'ai eu des problèmes avec OB....<br /> Je ne pouvais même plus entrer dans mon administrateur. Ce matin c'est revenu, mais avec une attente de 10 mn entre chaque étape d'ouverture de ceci ou celà....<br /> 20mn pour remettre le lien avec le blog d'Agnès ce matin.<br /> Bisous et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> merci pour tes encouragements !!!<br /> effectivement je ne pouvais pas accéder à l'administration...<br /> Pas d'excuse, pas d'explications...<br /> Ont-ils eu une attaque vérolée ? ou sont-ils dépassés par le nombre d'inscrits ???<br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux !<br /> Danaou<br /> <br /> <br />
C
<br /> pffff, et moi, je croyais gagner au concours de recettes de cakes, chez plurielles, peut-être ? Ben non ! et pourtant, j'arrive 5ème !<br /> <br /> Superbes, tes verrines, et la charlotte aussi.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hum! un dragon romantique ? j'aimerais bien voir ça !<br /> ....mais je préfèrerais tremper mon doigt dans une verrine! miam! miam!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> I en reste ???<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bonjour, je préfère la charlotte, et je crois que j'habillerais miss charlotte de roses biscuits avant de remplir le moule , mais l'idée est bonne, bravo gros bisous dianou<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> vite je vais déjeuner............trop bon ......miammmmm bzbz<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog du Jardinoux
  • : Magnétiseuse et guérisseuse de l'âme, Bienvenue au Jardinoux avec Api (notre Terrier du Tibet) qui saura vous accueillir ! J'exerce ce don familial, depuis 35ans ! Si vous appréciez nos découvertes, nos rencontres, nos aquarelles, dessins avec logiciel, modelage-sculpture, point de croix,dentelle au fuseau, jardinage écolo, peintures décoratives avec des ocres, etc... nous serons ravis ! Venez partager vos idées, vos compétences !
  • Contact

*

 

magnétisme universel

"Magnétisme Universel"

par Ruben (Bougival)


Danièle, Guérisseuse-Magnétiseuse 

soins à Montargis et à distance

 

 

gif-Boutique-Mamigoz-1.gif

Bienvenue,

Merci de votre confiance !

 

 


Bienvenue au Jardinoux !!!



Api sur les sables !

Api (Terrier du Tibet) 
"Attention chien Gentil !"

Traduction

 

Information :

magnétisme universel

Danièle,

Guérisseuse-Magnétiseuse

à Montargis et à distance

 

gif Boutique Mamigoz-1

Chambres d'Hôtes et Gîtes amis

0vblomma2   Michel et Anne, leurs chambres d'hôtes et gîte

au Domaine de la Bardinière ( Poiré-sur-Vie en Vendée)

0vblomma2   MrMme Blier, leurs gîtes dans les polders des 4 Salines

à côté du Mont Saint-Michel (Roz-sur-Couesnon).

0vblomma2   Liza, sa chambre d'hôtes, sa cantine littéraire

à Nafplio en Grèce

0vblomma2   Dominique et Joël, leurs gîtes dans le bocage de Bannalec

(près de Pont-Aven ou Quimperlé) dans le Finistère.

 

Nous contacter

 

61867260-Marie-Desbons-.jpg

Contact par écrit !

D'où venez-vous ?