Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2011 2 17 /05 /mai /2011 10:37

 

 

Bonjour !!!

 

 

 

Barbapapa'

 

 

 

Après avoir fait

un stage de Dentelle aus fuseaux au Puy-en-Velay  (clic)

et réalisé quelques ouvrages,

j'ai dû arrêter car l'agenda avait tendance à déraper !

 

Bon ben voilà...

 

Pour dégourdir les doigts et tester ce qui me restait de ce stage,

les fuseaux étaient tout heureux de sortir de leur belle trousse !

 Mais... Vous ne verrez pas de suite ce 1er ouvrage de reprise !!!

Il est en voyage postal vers...

pourvu qu'elle le reçoive !!!



 

c-est-un-scandale--tortue-sur-le-dos-.gif

Aïe aïe !!! çà couine derrrière les écrans !!!

 

c-est-un-scandale--tortue-sur-le-dos-.gif

 

 

 

 

Voici voilà, le 2ème ouvrage-essai !

 

001.JPG

C'est la 1ère fois que je réalise un croisement de 2 dentelles...

problème... je n'ai pas la technique !!!

 

Si je vous montre en détail ???

 

003.JPG

Le croisement... cé pas terrible !!!

Il est plus beau à l'envers !!! hihihi !!!

Qui pourrait m'expliquer ???

 

 

Pour continuer dans la progression,  j'ai trouvé ceci !

 

005.JPG

le carton d'un napperon ondulations

avec la technique d'une paire de fuseaux derrière l'épingle,

pour faire une bordure interne lisse.

 

Vous avez remarqué j'en suis certaine,

la jolie trousse où se cachent mes fuseaux...

et la pochette pour mes fils coupés...

Avez-vous reconnu les superbes cadeaux que Mélimarie

m'avait si gentiment offert, com'çà !


 

006.JPG

Bon ben, après avoir rempli les fuseaux,

réfléchit à la technique,

je commence ce 1er napperon

issu d'un livre "les bases de la dentelle" du Puy.

 

de plus près ?

 

007.JPG

Suis toute contente !!!

çà croise et tourne comme je veux !!!

Mes neurones chauffent et ne disjonctent pas !!!


 

 

 

dibujobolillo3.jpg

Fuseaux heureux, car la qualité du stage

me permet de les faire chanter à nouveau,

sans trop de fausses notes !!!

(dessin trouvé sur le Net)

 

 

 

A tout bientôt pour la suite !

et... sans oublier le Défi rafraîchissant de notre Bidouillette !

 

Danaou

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Ben sur ce coup là, j'adoooooore Barbamama en train de "denteler"!! MDR!<br /> Ben bravo pour ton travail. Tu avances vite dis donc,et en beauté en plus: que demander d'autre?<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> oh ben tu sais, ça me fait tout du bien de lire tout çà !<br /> Oui, l'agenda a débordé, mais tu as su tenir la tête hors de l'eau pour continuer à penser à TOI et tes fuseaux !!<br /> Je suis admirative de tes si beaux ouvrages !!<br /> plein de gros bisous, certes fatigués, mais tout de même trèèèès affectueux !!!<br /> <br /> Hélène & Mahélia<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Super vivement cet été. Bonne journée Bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Magnifique quelle patience, j'espère que tu auras l'occasion de me faire découvrir la chose de plus près!!!! cet été peut-être ?????? Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> woui woui !!! J'apporterai mon carreau pour l'après-midi en attendant de pouvoir sortir au soleil "moins chaleureux !" <br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ils sont beaux ces deux coeurs emmêlés<br /> et bien joli ce début de napperon<br /> bon courage avec tous ces fuseaux<br /> bises de Malélé<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> je suis épatée !!!<br /> bisousbisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je te découvre grâce à Maïthé qui a bien reçu ta carte.... Je vois que la danse des fuseaux en tient plus d'une.... il existe le forum de la dentelle où tu trouveras surement le renseignement qui<br /> te manque pour tes croisements de deux dentelles. En plus c'est super sympa.<br /> Bonne continuation<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bienvenue au Jardinoux !<br /> <br /> <br /> Merci pour tes encouragements. Tu as raison j'ai complètement oublié que je suis inscrite au forum de la dentelle !<br /> <br /> <br /> J'y vais de ca pas !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> super bravooooooooooooooo si je pouvais en faire autant!!!!! gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> he bien c est superbe bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> C'est une chance d'avoir pu faire ce stage ! Il me semble qu'oB recommence à mal fonctionner ,on ne voit pas toutes tes images et il n'y a pas que chez toi !<br /> Bises Edith<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est super joli, bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> BRAVO, BRAVO ... c'est magnifique !!!<br /> <br /> BISOUS Danaou, bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> bravo Danaou c'est splendide les coeurs sont à tomber félicitations bigbisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> magnifique!!!<br /> à bientôt!<br /> coccinelle.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je ne suis pas encore experte en la matière, mais je trouve que ces coeurs entrelacés sont bien jolis.<br /> Il ne fait pas être aussi avec toi, en sachant que tu apprends la dentelle toute seule, ce n'est pas facile du tout.<br /> J'aime beaucoup le napperon, aussi, il va être superbe une fois terminé.<br /> Bonne soirée.<br /> Bisous.<br /> Pierrette.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Comme ça, ton bord sera bien droit, c'est plus facile pour monter la toile .....<br /> Moi, j'ai horreur de coudre .... j'en ai à monter si tu veux !!!<br /> Bisous et bons fuseaux<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ahahahah !!! Y'en a qui perde pas l'nord !!!<br /> <br /> <br /> Je ne dis pas non, car cela m'entraînerait ! Il faudra donc que tu ne soit pas perfectionniste !<br /> <br /> <br /> Ce napperon va servir de cadre à une broderie pour la fête des Mères !<br /> <br /> <br /> Bizzzettes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> c'est trop joli<br /> bonne continuation<br /> mélanie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ronron miaou ronronron miaou ronronron miaou ronronronron miaou ronron ronron miaou ronron ronron miaou ronron miaou<br /> <br /> Traduction: Ca y est il est arrivée a destination, et je t'envoi plein de doux ronrons en remerciement. Merci, merci merci......<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> wouah wouah ! Api se réjouit !<br /> <br /> <br /> Je sais qu'il a des défauts ce chat entre autres, les torsions des moustaches !!! Et la queue avec une aiguille en pivot aurait été plus jolie !!! Je<br /> vais le refaire, lorsque tu m'auras donné tes conseils... Tu as le temps !<br /> <br /> <br /> Bizzzettes de l'Abeille du Jardinoux toute contente d'avoir fait plaisir à Tomy hihihi !!!<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je t'envies de savoir faire ça !!tu ne te mélanges pas trop les fuseaux !!!????? bisous ma petite abeille Meli<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Waouhhhhhhhhhhhh que je suis heureuse de voir que tu fais de la dentelle ,tes coeurs sont jolis ,bonne continuation dans ce napperon !!!!!!<br /> Bravooooooooo Danaou<br /> Gros bisous à bientôt Gisou<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> En tout cas si tu veux des filons pour du matériel pas trop cher, j'ai quelques bonnes adresses. bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> oh bravo !!! Je suis épatée !<br /> <br /> <br />
Répondre
@
<br /> bravo pour cette reprise et ta persévérance<br /> nul doute que tu parviendras à réaliser une merveille<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Tu me pardonneras l'absence d'accent circonflexes mais il ne veut plus jouer le jeu... Donc, je voulais te dire que je ne comprenais pas trop le mode de fonctionnement de l'enseignement du Puy..<br /> D'autant qu'ils s'approprient toutes les dentelles mais là.. on dépasse le cadre de ta demande. Tu aurais pu simplement les croiser sans les attacher, mais surtout on ne fait, en tout cas par ici<br /> et m^^eme chez Dentelle et Papillon, pas de croisement dans de la grille. Pas étonnant que tu n'y arrives pauvre Danaou, tu t'es cassée la tete lol.... Enfin non pas lol.. du tout. On n'attache le<br /> croisement que dans des passées (je ne sais si vous utilisez les memes mots... ) pas dans les demi passées. Je pense que ton souci vient de là. Si tu peux me confirmer ... Gros bisous et ne les<br /> lache pas!!! Le temps de recouvrir un peu de courage et je m'y remets lol! Gros bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bon, je vais refaire ces coeurs et je vais essayer d'appliquer ce que tu dis...<br /> <br /> <br /> J'ai toujours rêver d'apprendre la dentelle, mais avec le boulot, ce n'était pas zévident !<br /> <br /> <br /> Pour nos 20ans de mariage, Zépoux a eu cette bonne idée de cadeau !<br /> <br /> <br /> Avec ces bases, je vais me dépatouiller puis, je vais faire des stages soit avec des Copinettes soit... je verrai !<br /> <br /> <br /> Ta proposition de matériel m'intéresse surtout pour les fuseaux et quelques fils de couleurs.<br /> <br /> <br /> Je suis bien certaine que tu as des filons pas trop chers !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Aeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Bravo !!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> très joli, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> J'adore tes illustrations !<br /> Bon courage pour la dentelle, et pourvu que la poste ne perde pas ton envoi, ce serait trop dommage. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Comme elles sont fines ces dentelles...<br /> bravo<br /> bon après-midi, biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oh lala que j'admire , c'est superbe . Bravo et vivement la suite . Bisous .<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Tu vogues dans des nuées avec ça !! Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Comment ça : "Pas terrible" ? je trouve que c'est très bien, d'autant que je serai bien incapable d'en faire autant !<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog du Jardinoux
  • : Magnétiseuse et guérisseuse de l'âme, Bienvenue au Jardinoux avec Api (notre Terrier du Tibet) qui saura vous accueillir ! J'exerce ce don familial, depuis 35ans ! Si vous appréciez nos découvertes, nos rencontres, nos aquarelles, dessins avec logiciel, modelage-sculpture, point de croix,dentelle au fuseau, jardinage écolo, peintures décoratives avec des ocres, etc... nous serons ravis ! Venez partager vos idées, vos compétences !
  • Contact

*

 

magnétisme universel

"Magnétisme Universel"

par Ruben (Bougival)


Danièle, Guérisseuse-Magnétiseuse 

soins à Montargis et à distance

 

 

gif-Boutique-Mamigoz-1.gif

Bienvenue,

Merci de votre confiance !

 

 


Bienvenue au Jardinoux !!!



Api sur les sables !

Api (Terrier du Tibet) 
"Attention chien Gentil !"

Traduction

 

Information :

magnétisme universel

Danièle,

Guérisseuse-Magnétiseuse

à Montargis et à distance

 

gif Boutique Mamigoz-1

Chambres d'Hôtes et Gîtes amis

0vblomma2   Michel et Anne, leurs chambres d'hôtes et gîte

au Domaine de la Bardinière ( Poiré-sur-Vie en Vendée)

0vblomma2   MrMme Blier, leurs gîtes dans les polders des 4 Salines

à côté du Mont Saint-Michel (Roz-sur-Couesnon).

0vblomma2   Liza, sa chambre d'hôtes, sa cantine littéraire

à Nafplio en Grèce

0vblomma2   Dominique et Joël, leurs gîtes dans le bocage de Bannalec

(près de Pont-Aven ou Quimperlé) dans le Finistère.

 

Nous contacter

 

61867260-Marie-Desbons-.jpg

Contact par écrit !

D'où venez-vous ?