Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2010 5 19 /11 /novembre /2010 04:05

 

Bonjour !!!

 

machine---coudre-tissu.gif

 

La machine à coudre est sortie...et ronronne !


 

bird2a   bird2

 

- "Oui oui OK !!! Nous, on veut voir !!!" dites-vous...

 

la-MAC-001.JPG

ben voilà, yaka demander !

 

la MAC 003

Z'avez vu ma lecture préférée du moment ?

"comment remplir une canette, puis la mettre,

puis enfiler l'aiguille..."

Lecture passionnante !!!

çà vaut tous les polars, les Harry Potter...

Ben woui, ce n'est pas sorcier !!!

 

Et qu'ai-je fait pour cette grande sortie ?

 

la-MAC-004.JPG

l'ourlet de notre nouveau rideau de douche !!!

Et la couture n'a pas dévié de l'ourlet... çà c'est un exploit !!!

 

Tu vois, JOe

j'ai suivi ton conseil:

- "tu commences par un ouvrage

tout droit genre torchon !"


 

elle-joue-de-la-machine-a-coudre-debout----.jpg

"Elle jouait de la MAC debout 

c'est peut-être un détail pour vous,

mais pour moi, çà veut dire beaucoup !"

(Michel Berger et France Gall hardiment paraphrasés !)


 

Bon demain, l'affaire va devenir plus sérieuse...

A suivre...

 

A tantôt !

Danaou

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Ah je vois que tu es comme moi, la MAC sort avec son mode d'emploi !!<br /> Bisous tous doux<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Une fois la "bête" apprivoisée, ce n'est qu'un jeu d'enfant ! J'en ai dompté plus d'une !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> coucou hahaha tu me fais rire, ben tu aurais du faire une 50 ène de sachets comme moi hier, tu y serais encore hihihihi , je ne me moque pas, j'oserais jamais je te taquine tout au plus car<br /> j'admire les copines qui essaient d'utiliser une machine a coudre sans jamais y avoir touché, tu sais dans certaines mairies la CAF organise des cours d'apprentissage a la machine a coudre , c'est<br /> interessant , renseigne toi, gros bisous dianou<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je connais les cours de couture et de créativité de la CAF ! C'est de cette façon que j'ai appris plein de choses lorsque je me suis arrêtée pour élever<br /> mon gaminous ! D'ailleurs cette année, je crois que je vais sortir ma crèche créée après avoir appris à faire une superbe poupée de chiffon ! (que j'ai donné à une petite fille devenue<br /> orpheline-j'étais à l'époque infirmière libérale)<br /> <br /> <br /> c'est à cette période que j'ai appris à coudre mais ma MAC, pour toutes sortes de  raisons, est restée sagement au placard pendant longtemps<br /> !!!<br /> <br /> <br /> Tu as raison, je vais voir...Je croyais que ces cours étaient réservés aux mères de famille...<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> chez moi elle a été sortie... puis vite rerentrée!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ben j'en pense que c'est une super idée! Et pour les différents pieds de biches tu verras, c'est super pratique. Bizzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> yes ..... tu as dompté la bête !!!<br /> bisousbisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> chouette tres jolie ta machine<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> sapristi !!mais c'est vrai qu'elle est sortie !!<br /> <br /> coucou machine à coudre sois gentille avec ma petite abeille !!pique bien droit !!!<br /> bizzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> il faut un début à tout et la machine à coudre c'est bien pratique mais elle peut faire des caprices !!!! alors bon courage Gisèle<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ben ta machine ressemble beaucoup à celle que j'avais avant. Elle te fais les boutonnières et le point extensible ou non? BIzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> woui elle fait les boutonnières, le bourdon (copain de l'abeille) et boutonnière !!!<br /> <br /> <br /> Je viens de découvrir comment ouvrir le capot de l'ampoule qui bien sûr est crâmée !!! Je ne sais si ce genre d'ampoule à "picots" existe encore... Nous<br /> verrons cela chez Singer à Orléans.<br /> <br /> <br /> Et la boite à outils... j'ai découvert en-dessous le petit tissu échantillon de points réalisés devant moi, par la vendeuse (en 1983) que ma machine n'a<br /> pas qu'un seul pied !!! Va falloir que je vois tout çà... Pas tout suite... trop de choses en route !<br /> <br /> <br /> Maintenant que tu rigoles bien, j'en rajoute une couche... mes rideaux doublés sont super bien réussis... wouais mais la ruflette est posée trop près du<br /> bord et on voit les z'anneaux... Comme je ne veux pas défaire, je vais acheter la même ruflette et la coudre dessous... cela va faire une superbe tête de rideau ! Qu'en penses-tu<br /> ???<br /> <br /> <br /> Bizzzes bien amicales de l'Abeille du jardinoux !<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bravo , moi je lui mets la pression au pied de biche et crois moi....il file doux !<br /> Bisous et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> un petit coucou !<br /> j'ai passer des heures à criser après cette bon dieu de machine !! pfff maintenant je maitrise !! LOL<br /> bienvenue dans le p'tit monde des MAC !!! LOL<br /> bises<br /> delfine***<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Moi aussi, faut que je relise le mode d'emploi !!!<br /> Et puis, pour un truc tout simple, je prends l'aiguille, parce que sinon, entre le fil qui n'est pas à la bonne tension, les points qui ne sont pas droits, je me prends la tête !!<br /> Alors, j'attends la suite ....<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Belle machine ! que de jolies choses tu vas pouvoir créer avec . attention! n'appuie pas trop fort sur la pédale sinon c'est le dérapage assuré hihi!!<br /> Bonne journée créative<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> J'ai du mal aussi à dompter ma nouvelle MAC, le temps de tout comprendre!Je préférais me servir de ma vieille Singer, c'était plt rapide, bien que je ne sois pas doée en couture!<br /> J'attends de voir la suite avec impatience.<br /> Et bravo pour la chanson, j'ai bien rit.<br /> Bonne journée.<br /> Bisous.<br /> Pierrette.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> MDR: Tu utilises la lampe électrique pour enfiler ton aiguille? Il n'y a pas une p'tit'lampe à ta machine? Si l'ampoule est grillée ça se change très bien hein et normalement, tu en trouves même<br /> dans les magasins de bricolage. Bizzzzzzzzzzzzzz et bonne couture.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> effectivement, je viens de me rendre compte qu'il y a en-dessous, un truc en plastique qui pourrait ressembler à un capot de lampe... Va falloir trouver<br /> le truc pour l'ouvrir... c'est pas gagné !!!<br /> <br /> <br /> Elle ronronne, mais elle me "fait des coups en-dessous" !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux qui vient de terminer son 2ème rideau doublé !!!(cé pas toujours  droit droit, mais çà va pas à côté de l'ourlet<br /> !!!<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tiens tiens, j'ai exactement la même machine à coudre que toi.<br /> D'ailleurs elle était partie en révision plus de 5 mois et j'étais bien contente de la retrouver. Car de voir les ouvrages des copinautes, cela me donnait envie.<br /> Bonne couture donc.<br /> Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est comme pour tout .. " c'est le premier as qui coûte" (souvenir de ma poésie de maternelle)<br /> bises de Malélé et bonne MAC<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bon courage pour dompter la "bête" !!!! bisous cath<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bon ronronnement et bon weekend bzbz<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> et bien en route pour de nouvelles aventures bisous .:!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> moi aussi je vais la sortir mais lundi je pense car le week end avec les enfants pas toujours faisable bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> eh ben tu vois, elle t'a pas mordue hihihi. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
&
<br /> moi je ne couds pas droit !!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> c'est très bien ! toujours avoir la notice pas trop loin de l'appareil utilisé et si possible en français et en clair ...du moins pour moi !!! qui suis un peu obtue même bouchée pour comprendre !<br /> bon alors je ferme le bouquin et me "démerde" en râlant contre le foutu appareil et je jure ! j'arrête et t'embrasse !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Coucou Danaou le début est super !!!!!! maintenant j'attends la suite de ta réalisation ?????????<br /> Gros bisous de Provence Gisou<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> la prochaine fois, je montre mes rideaux doublés pour une petite penderie !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzettes de l'Abeille du jardinoux qui court chez toi<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bravo la petite abeille. Tu as pris quoi comme matiére pour ton rideau? ça m'intrigue!<br /> Bisous de Ludidi.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> c'est un rideau que j'ai trouvé chez Ikéa. Il est en tissu enduit. je trouve que le contact avec la peu est plus agréable que du plastique. Mais il est<br /> très long... alors l'ourlet est indispensable... cela ne pouvait pas mieux tomber !!! Hier après-midi j'ai réalisé un rideau doublé ! L'autre, c'est aujourd'hui !!! Suis toute contente de<br /> reprendre cette MAC que je laissais au fond du placard  depuistrès longtemps !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ben tu vois: bravo: tu es vraiment douée pour tout. Bon allez maintenant un p'tit'truc: Si tu utilises du tissu qui glisse trop, mets du papier de soie sous ton tissu: les griffes de la machine<br /> accrocheront mieux. Autres choses: sais-tu qu'il est bien pratique d'utiliser des aiguilles spéciales suivant les tissu? aiguilles pour les synthétiques, pour le jersey, à bout rond etc.... Tu vas<br /> voir: en deux coup de cuillère à pot, tu seras devenue une pro! félicitations. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> mais y'a des aiguilles dans la boite à outils, avec des couleurs différentes... va falloir que j'étudie cela... çà doit être écrit dans le bouquin<br /> ?<br /> <br /> <br /> Merci merci ! J'ai réalisé hier, un rideau "doublé" (woui woui) pour une petite penderie... me reste à faire le 2ème !!! Je suis toute contente, il tombe<br /> bien !!!<br /> <br /> <br /> Tu me verrais enfiler l'aiguille... j'ai d'une main la lampe électrique et de l'autre, le fil pour viser juste... pas évident !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> MDR!!! y a un début à tout, c'est bien!! bonne journée!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bravo ! moi je n'ai pas su dompter la mienne toute seule !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bravo !!!!! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Courage tu vaincras !!!! Bisous .<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Intéressant, merci du partage :)<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Moi aussi la MAC a ronronné mais pour faire des pochons noues.<br /> Sont trop beaux! Je suis fière de moi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hihihihi, j'aime le debut de la chanson...<br /> Tomy m'a dit de te dire que il y a que les chat qui savent faire de la ronronthérapie car ta machine si elle fait le mème bruit que celle de sa mamie sa marche pas c'est trop mécanique....<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog du Jardinoux
  • : Magnétiseuse et guérisseuse de l'âme, Bienvenue au Jardinoux avec Api (notre Terrier du Tibet) qui saura vous accueillir ! J'exerce ce don familial, depuis 35ans ! Si vous appréciez nos découvertes, nos rencontres, nos aquarelles, dessins avec logiciel, modelage-sculpture, point de croix,dentelle au fuseau, jardinage écolo, peintures décoratives avec des ocres, etc... nous serons ravis ! Venez partager vos idées, vos compétences !
  • Contact

*

 

magnétisme universel

"Magnétisme Universel"

par Ruben (Bougival)


Danièle, Guérisseuse-Magnétiseuse 

soins à Montargis et à distance

 

 

gif-Boutique-Mamigoz-1.gif

Bienvenue,

Merci de votre confiance !

 

 


Bienvenue au Jardinoux !!!



Api sur les sables !

Api (Terrier du Tibet) 
"Attention chien Gentil !"

Traduction

 

Information :

magnétisme universel

Danièle,

Guérisseuse-Magnétiseuse

à Montargis et à distance

 

gif Boutique Mamigoz-1

Chambres d'Hôtes et Gîtes amis

0vblomma2   Michel et Anne, leurs chambres d'hôtes et gîte

au Domaine de la Bardinière ( Poiré-sur-Vie en Vendée)

0vblomma2   MrMme Blier, leurs gîtes dans les polders des 4 Salines

à côté du Mont Saint-Michel (Roz-sur-Couesnon).

0vblomma2   Liza, sa chambre d'hôtes, sa cantine littéraire

à Nafplio en Grèce

0vblomma2   Dominique et Joël, leurs gîtes dans le bocage de Bannalec

(près de Pont-Aven ou Quimperlé) dans le Finistère.

 

Nous contacter

 

61867260-Marie-Desbons-.jpg

Contact par écrit !

D'où venez-vous ?