Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2012 6 17 /11 /novembre /2012 13:03

 

Bonjour !

 

 

Lors de notre dernier séjour en Vendée,

nous avons découvert à Challans,

une exposition d'icônes religieuses...

dans les salons de l'Office de Tourisme !!!

Pas banal !

 

 

 

 

icone1-001.jpg

photo icône du prospectus

 

 

A l’Office de Tourisme de Challans en Vendée,

jusqu'au 26 novembre,

72 icônes créées par les 6 élèves d'Esther Strub

vous attendent.

Certaines sont en vente.

 

 

 

 

icones EXPO-CHALLANS-630x0

photo du Courrier Vendéen

Esther Strub (2ème à droite) avec 4 de ces élèves.

 

 

Je rêvais devant la qualité de ces icônes...

La visiteuse rencontrée à l'expo,

est une élève qui ne figure pas sur cette photo (j'en suis certaine !)

 Quelle verve pour m'expliquer qu'Esther Strub

enseigne l'art de l'icône

selon les techniques anciennes.

 

 

 

 

055.JPG

Archange Gabriel ? Qu'en penses-tu Annick ?

Une icône qui semble venir des temps anciens...

 

 

      Bravo Mesdames,

mon coeur chante devant tant de beauté !

Difficile de quitter les lieux !


 

cutecolors439.gif

 

 

Peut-être qu'un jour,

je réaliserai un rêve très ancien...

Peindre des icônes...

 

 

A Tantôt !

Danaou

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> c'est extraordinaire<br /> <br /> <br /> gros bisous du dimanche<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Domi<br />
Répondre
D
<br /> c'est magnifique ! jolies icones ! bisous<br />
Répondre
C
<br /> Alors Danou, n'hésite pas et mets-toi à la peinture ... tu n'es plus à une activité prêt !!! <br /> <br /> <br /> Merci pour le partage. <br /> <br /> <br /> Bises et bon week-end<br />
Répondre
D
<br /> <br /> je verrai cela plus tard... Quand je serai à la retraite de la retraite !!!<br /> <br /> <br /> Bizounettes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Tu devrais bien peindre des icones, il faut beaucoup de spiritualité.... enfin, c'est ce que j'ai toujours entendu dire ........<br /> <br /> <br /> Mais je crois aussi qu'il faut savoir dessiner ..... et là, ça se complique pour moi <br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Effectivement le temps à la composer, les couches superposées... porte vers une spiritualité, un peu comme les Tankha boudhistes. Mais savoir dessiner,<br /> woui pour le créateur d'un motif mais pas pour le copiste qui décalque mais en appliquant la technique de l'icône... Si cela te fait encie, ne soit pas stoppée par l'aspect dessin<br /> !<br /> <br /> <br /> J'ai rencontré de nombreux peintres d'icônes, d'enlumineurs sur les expos, à Avranches etc... Ils ont tous les rides du bonheur pas celles des<br /> renfrognés...<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> tres chouette bisous<br />
Répondre
M
<br /> C'est superbe ! Je m'en suis brodée une qui est dans ma chambre.... Je l'aime beaucoup !<br /> <br /> <br /> Bisous et beau week-ens de <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
D
<br /> <br /> et même que j'ai pu l'admirer !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
@
<br /> vois celle de la cathédrale de Cambrai :<br /> <br /> <br /> http://www.notredamedegrace.org/page-30357.html<br />
Répondre
K
<br /> Sublime travail  :*)<br />
Répondre
C
<br /> une superbe expo ! bisous cath<br />
Répondre
B
<br /> quel superbe travail!<br />
Répondre
P
<br /> C'est tout un art ,comme la dentelle !<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
K
<br /> C'est très beau, bravo aux artistes.<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog du Jardinoux
  • : Magnétiseuse et guérisseuse de l'âme, Bienvenue au Jardinoux avec Api (notre Terrier du Tibet) qui saura vous accueillir ! J'exerce ce don familial, depuis 35ans ! Si vous appréciez nos découvertes, nos rencontres, nos aquarelles, dessins avec logiciel, modelage-sculpture, point de croix,dentelle au fuseau, jardinage écolo, peintures décoratives avec des ocres, etc... nous serons ravis ! Venez partager vos idées, vos compétences !
  • Contact

*

 

magnétisme universel

"Magnétisme Universel"

par Ruben (Bougival)


Danièle, Guérisseuse-Magnétiseuse 

soins à Montargis et à distance

 

 

gif-Boutique-Mamigoz-1.gif

Bienvenue,

Merci de votre confiance !

 

 


Bienvenue au Jardinoux !!!



Api sur les sables !

Api (Terrier du Tibet) 
"Attention chien Gentil !"

Traduction

 

Information :

magnétisme universel

Danièle,

Guérisseuse-Magnétiseuse

à Montargis et à distance

 

gif Boutique Mamigoz-1

Chambres d'Hôtes et Gîtes amis

0vblomma2   Michel et Anne, leurs chambres d'hôtes et gîte

au Domaine de la Bardinière ( Poiré-sur-Vie en Vendée)

0vblomma2   MrMme Blier, leurs gîtes dans les polders des 4 Salines

à côté du Mont Saint-Michel (Roz-sur-Couesnon).

0vblomma2   Liza, sa chambre d'hôtes, sa cantine littéraire

à Nafplio en Grèce

0vblomma2   Dominique et Joël, leurs gîtes dans le bocage de Bannalec

(près de Pont-Aven ou Quimperlé) dans le Finistère.

 

Nous contacter

 

61867260-Marie-Desbons-.jpg

Contact par écrit !

D'où venez-vous ?