Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2009 1 30 /11 /novembre /2009 05:33


Bonne Journée à chacun !





Ce petits pains à la pâte de Spéculos sortent du four...!

De blog en blog, on voit fleurir des recettes
avec la pâte de ce biscuit qui fleure si bon le Ch'Nord !

Christine, Fidèle-Lectrice du Jardinoux,
nous propose cette friandise...au nutella !
hihihi !!! je sais qu'il y a beaucoup d'amateurs !





la pâte à la sortie de la MAP !












Une pâte facile à travailler...
Nous voilà partis pour 12 pitch !

























Vous avez bien vu! ya de la pâte de spéculos, bien sûr...
mais il y a des carrés de chocolat à la pistache,
et de la confiture d'orange...


Pour les quantités et la composition de cette recette,
vite une visite s'impose chez Christine de Flandre en Artois






formons nos petits pains...

l'un au chocolat...











l'autre à la pâte de spéculos
et confiture d'oranges...












fermons bien !
(facile avec cette pâte !)








Alors ?
Qu'ils sont beaux mes petits pitch et délicieux !

Ces petits pains ont une consistance entre la brioche
et les petits pains au lait.
J'ai fait l'erreur de les cuire à "chaleur tournante" aussi,
ils sont un peu trop cuits...
ce sera mieux la prochaine fois !!!

Merci
Christine  de nous offrir des recettes régionales
aussi chaleureuses !





...il y a de plus en plus de courageux écrivains de commentaires !!!
Wouaiaiais !!!
Merci beaucoup !


A Tantôt !
Danaou
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Superbes, surtout avec ce fourrage gourmand!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'avoue que j'en salive ! Et dire que je reviens des courses ! Quel dommage si j'avais vu ton article avant je serais partie en chasse de pâte de spéculos ! cath<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bonjour, rhooo ça a l'air bon! je connais les spéculos bien entendu, mais je n'ai jamais gouter à la pâte! dans l'hérault difficile de se procurer de telles friandises, bien qu'il y ai ici pas<br /> moins de trois kilos de spéculos tu crois que je peut les moudre avec un peut de beurre pour en garnir les pains? bisous dianou<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> je pense que tu peux trouver cette pâte de spéculos dans une grande surface à côté du nutella...C'est un produit relativement récent...<br /> Ce mélange biscuits écrasés+beurre, me ferait peur !!! Tout ce qui est gras et sucré, c'est de la dynamite pour une crise de foie assuré, sans compté le cholestérol !<br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux !<br /> Danaou<br /> <br /> <br />
E
<br /> du bonheur ! trop trop bon ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Quand je vois tes petits pains, je rêve devant ceux aux spéculos / marmelade d'orange...<br /> Je vais noter la recette , merci Danaou.<br /> Il faut absolument que je me procure cette pâte à tartiner aux spéculos!!<br /> amitiés<br /> abeille<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je ne connaissais pas la pate de spéculos,<br /> <br /> On n'en trouve pas partout je suppose,<br /> <br /> pas à Poitiers, hihihi, trop loin du Nord et de la belgique, dommage<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Domi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je les devine fondants et délicieux c'est petits pains ! je me laisserais bien tenter par celui au spéculos et orange<br /> Bises de Malélé<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> pas de doute on en salive d'avance<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Bravo, ils ont l'air bien appétissants et bravo pour le porte iphone de notre belle africaine!!! am<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> les petits pains sont sympas à la condition de ne pas trop les cuire, sinon, la pâte est trop compacte...<br /> Quant à la pochette Iphone, ben woui, j'crois bien qu'elle a "cartonné" !!!<br /> Si toi, en veux une, taka dire et avec quel style de motif... On verra cela cet hiver... OK ?<br /> Bizzzzes à vous partager, de l'Abeille du Jardinoux !<br /> Danaou<br /> <br /> <br />
P
<br /> Ils ont l'air drolement bons, ces petits pains, ça donne envie!!!!<br /> Bonne journée.<br /> A bientôt, bises.<br /> Pierrette.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci merci pour le clin d'oeil<br /> Et comme tu m'en parlais, j'ai acheté de la pâte de spéculos. Je vais vite en faire. c'est vraiment très bon<br /> Bon la pluie s'est arrêtée. Ouf....<br /> Bisous, bon lundi<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oh! que ça a l'air bon !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> miam ...j'adore les spéculos ...ta recette à l'air à tomber<br /> bisousbisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> ben vé, ils me donne envie tes petits pains... Miam miam, je crois que je vais aller chez le géant m'acheter cette pâte. Bizzzzzzzzzzzzzzzz et passe une très bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> ils sont appetissant ses petits pains on en mangerai<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> bonjour,<br /> mmmm,ça l'air d'être très bon!!!!<br /> bon appétit....et bonne journée.<br /> bises.Nathalie<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ils sont beaux tes petits pains cela donne envie dès le matin. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog du Jardinoux
  • : Magnétiseuse et guérisseuse de l'âme, Bienvenue au Jardinoux avec Api (notre Terrier du Tibet) qui saura vous accueillir ! J'exerce ce don familial, depuis 35ans ! Si vous appréciez nos découvertes, nos rencontres, nos aquarelles, dessins avec logiciel, modelage-sculpture, point de croix,dentelle au fuseau, jardinage écolo, peintures décoratives avec des ocres, etc... nous serons ravis ! Venez partager vos idées, vos compétences !
  • Contact

*

 

magnétisme universel

"Magnétisme Universel"

par Ruben (Bougival)


Danièle, Guérisseuse-Magnétiseuse 

soins à Montargis et à distance

 

 

gif-Boutique-Mamigoz-1.gif

Bienvenue,

Merci de votre confiance !

 

 


Bienvenue au Jardinoux !!!



Api sur les sables !

Api (Terrier du Tibet) 
"Attention chien Gentil !"

Traduction

 

Information :

magnétisme universel

Danièle,

Guérisseuse-Magnétiseuse

à Montargis et à distance

 

gif Boutique Mamigoz-1

Chambres d'Hôtes et Gîtes amis

0vblomma2   Michel et Anne, leurs chambres d'hôtes et gîte

au Domaine de la Bardinière ( Poiré-sur-Vie en Vendée)

0vblomma2   MrMme Blier, leurs gîtes dans les polders des 4 Salines

à côté du Mont Saint-Michel (Roz-sur-Couesnon).

0vblomma2   Liza, sa chambre d'hôtes, sa cantine littéraire

à Nafplio en Grèce

0vblomma2   Dominique et Joël, leurs gîtes dans le bocage de Bannalec

(près de Pont-Aven ou Quimperlé) dans le Finistère.

 

Nous contacter

 

61867260-Marie-Desbons-.jpg

Contact par écrit !

D'où venez-vous ?