Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 août 2013 4 22 /08 /août /2013 07:07

 

 

Bonjour,

 

 

m-t-o-pat-1b77348

 

 

 

 

Planter du céleri, même sur un bord de fenêtre

 

 

 

 

Il y a un certain temps, j'ai découvert

comment faire un plant de céleri avec un pied 

acheté à côté de chez nous... ici !

 

 

Simple, cela s'adresse à des enfants !

 


 

180652_original.jpg

 

le pied de céleri est vendu sans ses racines, me direz-vous !

Voici la ruse de Sioux !

 

chat_327.gif

 

 

 

 

 

 

On coupe "le trognon" de la base...

 

2-mettre-in-eau-seulement-la-base.jpg

et il va faire trempette dans un peu d'eau,

pendant environ 3 semaines dans un endroit ensoleillé,

 

 

 

 

 

 

 

 

3-et-couvercle-in-endroit-soleil.jpg

sous un couvercle pour effet de serre

 

 

 

 

 

 

 

4-pret-a-mise-en-pot.jpg

et voici un plant prêt et l'autre à démarrer.

 

 

 

 

 

 

 

 

5-mise-en-pot.jpg

 

Si pour cet automne,

vous avez envie d'avoir toujours sous la main une ou deux tiges de céleri,

c'est le moment de vous amuser

sur le bord de votre fenêtre ou au jardin !

 

 

 

 

N'hésitez pas à partir à la découverte de ce blog

plein d'ingéniosités pour les poutits et les grands !

 

 

 

may.jpg

Même dit avec des fleurs,

le temps passe si viiite !

 

Actuellement, je ne puis visiter vos blogs,

mille et une excuses...

 

 

 

Danaou

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
I love indoor planting. I always read about it. This article is an informative and very good read for me. I really like to know more about this topic. I am bookmarking this domain. Hope you update more soon, thank you.
Répondre
P
<br /> bravoooooooooooooooo et merci bcp pour l'idée<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
C
<br /> c'est une découverte<br /> <br /> <br /> bon ici il pleut, et faire quelques essais comme celui ci, ce n'est pas pour tout de suite<br /> <br /> <br /> bon week end<br />
Répondre
M
<br /> Voilà qui est parfait... Acheter un pied quand on a besoin que d'une petite feuille....<br /> <br /> <br /> Avec un ananas ça fonctionne aussi très bien et ça fait de belle plante d'appartement, il suffit de couper la pulpe de 2 cm sous les feuilles<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
B
<br /> merci pour cete bonne idée bigbisous !!<br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Danou,<br /> <br /> <br /> Je venais de temps en temps "en touriste" mais je vais suivre tes articles avec intérêt et déjà, sur la liste de courses de demain, j'ajoute un pied de céléri ! Merci, à bientôt.<br />
Répondre
D
<br /> <br /> coucou Migaline ! En pleine forme je vois ! hihihi !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> PS Je voulais rendre visite sur ton blog, mais le lien que tu as donné n'aboutit pas... Grrr !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> c'est une bien belle idée !<br />
Répondre
V
<br /> très sympa , je crois bien que je vais tester<br /> <br /> <br /> bisousbisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> tiens une vacancière de retour !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Il y a tellement longtemps que je ne me suis pas promenée sur les blogs que je dois retaper toutes mes infos mais j'arrive enfin juste pour trouver une belle idée de jardinage...je vais me mettre<br /> en quête d'un céleri et je vais essayer.<br /> <br /> <br /> bonne fin d'été à vous :o)Chez moi, j'espère que l'automne sera moins riche en mauvaises surprises que les deux saisons précédentes!!<br />
Répondre
G
<br /> ha mais c est une chouette idee ca bisous<br />
Répondre
P
<br /> Ca c'est une recette qui me plait beaucoup ....Je vais essayer !Merci  ! <br /> <br /> <br /> Du coup je vais regarder ,dans le marché où je vais des paysans vendent parfois leurs plantes avec les racines ...<br /> <br /> <br /> Bises <br />
Répondre
C
<br /> Coucou Dany, super ton tuto !! Je retiens l'idée malgré que Frédéric n'aime pas le céleri !!! Moi aussi, pas trop présente sur le Net, je viens de rentrer après avoir encore courue à droite et à<br /> gauche pour préparer la rentrée de Léa.<br /> <br /> <br /> Bisous à tous les deux.<br /> <br /> <br /> PS : pour samedi, vous fêtes comment ?? <br />
Répondre
D
<br /> <br /> te réponds par courriel !<br /> <br /> <br /> J'ai trouvé cette façon de cultiver le céleri fort astucieuse ! Couper les branches au fur et à mesure des besoins, ainsi, il est toujours frais. A ton<br /> avis, pour le démarrer dans l'eau, ce sera un jour racines ?<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je n'en reviens pas de tant de simplicité ! Même moi j'ai tout compris, c'est tout dire !<br />
Répondre
A
<br /> Merci pour ce bon plan que je vais essayer<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> Merci Danaou pour cette sympathique astuce <br /> <br /> <br /> Bisous, bon jeudi<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour. Très ingénieuse idée ! Merci d'en faire profiter les autres, ça doit être rigolo de les voir pousser. Très bonne journée et à bientôt. Bises.<br /> <br /> <br /> Michèle J.<br />
Répondre
V
<br /> Merci pour cette astuce. <br />
Répondre
Ô
<br /> Excellent !  je vais essayer - merci de ce partage vraiment sympa<br /> <br /> <br /> gros bisous et belle journée<br />
Répondre
T
<br /> bonjour,toujours de bonnes idées dans ton blog, bonne journée à toi, à vous tous...bises<br />
Répondre
J
<br /> Merci pour ta ruse de sioux. Bisous<br />
Répondre
B
<br /> alors là c'est une super idée et pas que pour  les enfants <br />
Répondre
C
<br /> Merci Danaou pour cette très bonne idée .... comme toujours d'ailleurs   bonne journée, amicalement,  <br />  chantal45<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog du Jardinoux
  • : Magnétiseuse et guérisseuse de l'âme, Bienvenue au Jardinoux avec Api (notre Terrier du Tibet) qui saura vous accueillir ! J'exerce ce don familial, depuis 35ans ! Si vous appréciez nos découvertes, nos rencontres, nos aquarelles, dessins avec logiciel, modelage-sculpture, point de croix,dentelle au fuseau, jardinage écolo, peintures décoratives avec des ocres, etc... nous serons ravis ! Venez partager vos idées, vos compétences !
  • Contact

*

 

magnétisme universel

"Magnétisme Universel"

par Ruben (Bougival)


Danièle, Guérisseuse-Magnétiseuse 

soins à Montargis et à distance

 

 

gif-Boutique-Mamigoz-1.gif

Bienvenue,

Merci de votre confiance !

 

 


Bienvenue au Jardinoux !!!



Api sur les sables !

Api (Terrier du Tibet) 
"Attention chien Gentil !"

Traduction

 

Information :

magnétisme universel

Danièle,

Guérisseuse-Magnétiseuse

à Montargis et à distance

 

gif Boutique Mamigoz-1

Chambres d'Hôtes et Gîtes amis

0vblomma2   Michel et Anne, leurs chambres d'hôtes et gîte

au Domaine de la Bardinière ( Poiré-sur-Vie en Vendée)

0vblomma2   MrMme Blier, leurs gîtes dans les polders des 4 Salines

à côté du Mont Saint-Michel (Roz-sur-Couesnon).

0vblomma2   Liza, sa chambre d'hôtes, sa cantine littéraire

à Nafplio en Grèce

0vblomma2   Dominique et Joël, leurs gîtes dans le bocage de Bannalec

(près de Pont-Aven ou Quimperlé) dans le Finistère.

 

Nous contacter

 

61867260-Marie-Desbons-.jpg

Contact par écrit !

D'où venez-vous ?