Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2010 5 24 /09 /septembre /2010 03:37

 

Bonjour !

 

dragon mange des fleurs

 

 

Connaissez-vous le poivrier du Sichuan ?

Au Jardinoux, il est planté depuis 3ans...

au soleil à partir de 9h l'été et 13h l'hiver !

 

018.JPG

C'est un arbrisseau aux fines branches...


photos-variees-aout-064.JPG

...mais zattention aux épines maousses costauds !!!


Après une discrète floraison blanc crème, très odorante,

les graines vertes puis, rose foncé apparaissent.

Elles contiennent une boule noire brillante qui n'est pas comestible.

 

005.JPG

Voici notre 1ère récolte !


 

014.JPG

Les baies roses s'ouvrent pour laisser apparaître la boule noire.


 

015.JPG


Et voilà, les baies sont prêtes

à être utilisées à la cuisine comme du poivre moulu...


Sauf que ce n'est pas du poivre !!!

Tout d'abord la saveur ne pique pas mais chauffe le palais,

et on ne mange pas la graine mais la cosse qui la contient !!!

 

Il dégage un parfum exquis qui ne pique pas le nez,

et son prix sur le Marché,

le réserve aux grandes Tables gastronomiques !

 

017.JPG

Voici les graines

qui seraient ravies de participer à un échange

dans le cadre de la communauté Ribambelle!!!

 

Le Jardinoux accueille et étudie toutes les idées !

Laissez dans les commentaires vos propositions

avec l'adresse E-mail qui n'apparait pas en public.

 

A tout bientôt !

Je répondrai après notre retour !

 

Danaou

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
Echange graine de Begonia Grandiflora contre graine poivrier de séchouan<br /> <br /> Merci
Répondre
D
Il est nécessaire que vous lisiez les réponses que j'ai faites aux demandes de graines, merci !
B
Echange graines d'hibiscus des marais rouges et blancs contre des graines de poivrier de sichuan<br /> merci
Répondre
E
échange très sympathique, mais malheureusement les baies de mon poivrier du Sichuan pour la 2ème année, sont malades... Donc pas comestibles. Les graines ne seraient pas fiables...<br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> Danaou
J
bnsoir ma région 972 pourions nous faire un echange de graine sichan ? cordialement JB
Répondre
D
cette année, les grains n'ont pas abouti... je n'ai pas eu de récolte... Trop de pluies, de froid...<br /> Navrée
S
bonjour,<br /> Es ce que tu as garde des graines pour moi comme tu me l'avais promis ?<br /> Dis moi ce que tu veux en échange.<br /> Merci,a bientôt.
Répondre
S
OK merci a bientot
Répondre
S
bonjour<br /> as tu toujours des graines de poivre a planter?si oui que veux tu en échange?<br /> merci d'avance pour ta reponse
Répondre
D
je n'ai plus de graines pour le moment, mais lors de la récolte, je pourrai t'en envoyer quelques unes... Par mail à part, tu pourras me donner ton adresse fin septembre, pas avant, car je risque d'oublier !!!
R
<br /> Comme on le voir sur notre site je m'occupe d'une association qui travaille depuis 15 ans en Haïti. Beaucoup au développement de l'agriculture vivrière.<br /> <br /> <br /> Je rapporte souvent des semences des pays où je voyage.Et nous faisons ses essais en Haïti ( Quinoa par exemple, dans les montagnes)<br /> <br /> <br /> J'aimerais planter quelques graines de poivrier de sichuan, mais je ne sais pas contre quoi je pourrais les échanger. Peut-être pourriez-vous faire une liste de ce qui vous intéresse. Merci de me<br /> contacter si vous avez quelques graines à proposer...et nous dire quel type de terrain ils aiment.<br /> <br /> <br /> Bien cordialement<br /> <br /> <br /> Gérard.<br />
Répondre
D
<br /> <br /> donnez-moi votre adresse par courriel et je vous envoie quelques graines.<br /> <br /> <br /> Cela fait un arbre busissonnant ! Et il a de vraies épines bien acérées ! Mais quel bonheur le parfum de la floraison et la cueillette des graines<br /> !<br /> <br /> <br /> Pour faire germer, je ne sais pas, il vous faudra voir sur Internet.<br /> <br /> <br /> Pour l'échange, ce sera contre une graine qui se plait en France, vous savez mieux que moi ! <br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> bonsoir!<br /> tres bonne l idee!!mais contre quoi? j habite la region de belfort.<br /> a+ marcelle<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> J'ai gardé quelques graines pour les visiteurs qui se promènent par hasard !!!<br /> <br /> <br /> J'échange contre ce que tu veux... tu me proposes soit des graines (j'ai déjà beaucoup de choses) ou du fil à broder ou denteller... ou ton imagination<br /> propose quoi ?<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Et il paraît qu'avec la vanille, c'est un régal !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Et moi aussi ce serait avec plaisir que je t'enverrai de l'origan d'ici bien parfumé. Je viens de recevoir ta gentille carte postale et cette attention me touche beaucoup<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bonjour je peux sans problème te mettre de l'origan dans une enveloope cela ne prends pas de place, j'ai juste besoin de ton adresse bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> pourquoi pas ? je n'ai pas grand chose à t'offrir !!! des graines de lupin ? envoie-moi ton adresse !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> je ne connaissais pas du tout. c'est surprenant la nature!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> mmm ! je me suis mal exprimée : ce sont des grains de poivre (ou plutôt comme tu dis les enveloppes que j'ai achetés !5 yuans (50 centimes d'euro) les 500 g<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> si cela t'amuses, je peux de donner des graines !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bonsoir contacte moi par mail et je te donnerais mon adresse<br /> mon origan est frais, je vais le récolter dés que tu m'auras donné ton adresse, je te le mettrais dans un sachet<br /> merci et à bientot célinettes<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ne t'embêtes pas ! Je t'envoie des graines sans contre-partie ! Car avec les frais de port, cela va te coûter beaucoup trop cher !<br /> Si tu as des graines de cosmos roses cela me ferait plaisir !<br /> <br /> <br /> Bizzzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je n'ai pas de graines d'origan mais de l'origan séché ...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Tu veux des graines du poivrier ? cela sera sans contre-partie, car les frais de port ne seraient absolument pas équivalents !!!<br /> <br /> <br /> Ce sera avec plaisir que je t'envoie ces petites choses !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Super !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> je ne connaissais pas ni la plante ni la graine comestible!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> j'adore ton masque de baies noires. Je t'offre un de mes enfants c'est ce que j'ai de plus précieux. (je ne plaisante, pas sur le fait que c'est mon plus beau trésor, mais sur le fait que je te les<br /> offres, tu avais compris j'en suis sur). A part des graines de perlin pimpin, je n'ai guère de monnaie d'échange. Je réfléchie...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Si tu es intéressée par quelques graines, takas dire et me donner ton adresse par E-mail ! Tu m'enverras une carte de ta région ! Cela<br /> te va ?<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Si j'ai bien compris, tu enlève la graine du milieu et tu manges le reste ?<br /> Pour l'échange, raté, parce que moi et le jardinage, c'est pire que moi et la cuisine .....<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ben dis donc, quel boulot pour "ébouler" les graines: tu en as du courage! Bizzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je ne connaissais pas cette plante.<br /> Merci pour le partage.<br /> Bisous.<br /> Pierrette.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> hum, j'adore la photo sourire!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je ne pensais pas que l'on pouvait en récolter chez nous<br /> et en échange, je ne sais pas, il faut que je cherche<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Quelques graines contre une carte de ta région, cela te va ? Donnes-moi ton adresse postale par E-mail !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Eh bien, j'espère que ces dames qui vont échanger avec toi (toujours aussi généreux ces propriétaires du Jardinoux !!)<br /> j'utilise souvent en cuisine ce poivre : il n'est pas fort mais très parfumé, et idéal pour faire mariner la viande !! ;)<br /> <br /> gros gros bisous !!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> c'est vrai que cela a une saveur d'une finesse incroyable.<br /> Un chocolatier vers chez mes parents l'utilisait pour certains de ses chocolats fins.<br /> C'était sublime!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> il est super ton poivrier ! dire que je lui allée bien loin pour en acheter ! en 2006 à Chongqing et cette année j'en ai trouvé sur le marché de Xizhou... Ton jardin a l'air d'un enchantement !<br /> Bises et bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci ! Mais il est tout simple avec tous les rêves de plantes que j'ai toujours eu !!! C'est ainsi que sans me rendre compte, j'ai reconstitué mon<br /> histoire à travers mes plantations ! Ton poivrier te donne des fruits ?<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Je serais intéressée par ton poivre mais tu veux quoi en échange ? des graines de fleurs ? où autre ? dit-moi...Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> c'est si bon comme tu racontes les choses<br /> merci<br /> et aussi merci pour ce si joli sourire<br /> moi j'ai des graines de roses tremières bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Echangerais poivre de Sichuan contre origan garanti bien frais .<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Si tu as des graines d'origan, cela me ferait bien plaisir !<br /> <br /> <br /> Quelques graines du poivrier du Sichuan te tentent ? cela devrait marcher chez toi, à la condition<br /> que le plant ne soit pas toujours au soleil...<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est super qui tu puisses en récolter dans ton jardin " exotique "<br /> C'est un poivre que j'utilise beaucoup, car il parfume à merveille tous mes plats. Il a même son poivrier perso...avec une petite étiquette ! Même dans une simple omelette c'est divin.<br /> On le retrouve beaucoup dans mes recettes du dimanche.<br /> Bisous et belle journée<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Tu as un arbuste chez toi ?<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je ne connaissais pas du tout :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je ne connaissait pas biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bonjour quelle bonne idée, jene connaissais pas cette petite graine<br /> j'ai à échanger de l'origan du romarin et du laurier que si vous n'en avez pas déjà<br /> mais c'est une super idée en tout cas bises célinetttes<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> woui woui ! de l'origan ! Donnes-moi ton adresse !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Super sympa la citrouille poivre de sichuan. Bravo pour la recolte<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog du Jardinoux
  • : Magnétiseuse et guérisseuse de l'âme, Bienvenue au Jardinoux avec Api (notre Terrier du Tibet) qui saura vous accueillir ! J'exerce ce don familial, depuis 35ans ! Si vous appréciez nos découvertes, nos rencontres, nos aquarelles, dessins avec logiciel, modelage-sculpture, point de croix,dentelle au fuseau, jardinage écolo, peintures décoratives avec des ocres, etc... nous serons ravis ! Venez partager vos idées, vos compétences !
  • Contact

*

 

magnétisme universel

"Magnétisme Universel"

par Ruben (Bougival)


Danièle, Guérisseuse-Magnétiseuse 

soins à Montargis et à distance

 

 

gif-Boutique-Mamigoz-1.gif

Bienvenue,

Merci de votre confiance !

 

 


Bienvenue au Jardinoux !!!



Api sur les sables !

Api (Terrier du Tibet) 
"Attention chien Gentil !"

Traduction

 

Information :

magnétisme universel

Danièle,

Guérisseuse-Magnétiseuse

à Montargis et à distance

 

gif Boutique Mamigoz-1

Chambres d'Hôtes et Gîtes amis

0vblomma2   Michel et Anne, leurs chambres d'hôtes et gîte

au Domaine de la Bardinière ( Poiré-sur-Vie en Vendée)

0vblomma2   MrMme Blier, leurs gîtes dans les polders des 4 Salines

à côté du Mont Saint-Michel (Roz-sur-Couesnon).

0vblomma2   Liza, sa chambre d'hôtes, sa cantine littéraire

à Nafplio en Grèce

0vblomma2   Dominique et Joël, leurs gîtes dans le bocage de Bannalec

(près de Pont-Aven ou Quimperlé) dans le Finistère.

 

Nous contacter

 

61867260-Marie-Desbons-.jpg

Contact par écrit !

D'où venez-vous ?