Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 octobre 2011 6 15 /10 /octobre /2011 05:16

 

 

 

Bonjour !!!

 

 

56405689_p.gif

 

 

 

SAL sac de Vava

Ronde de capucines au point de croix de Cayena !

 

 

 

 

002.JPG

 

choix des tissus et rubans

pour réaliser ce sac à ouvrages proposé par Vava !

 

Le petit lainage à carreaux...

c'est le morceau qui restait d'une  robe confectionnée

par ma p'tite Mère pour mes 17ans !!!

 

Le tissu uni ? c'est une soie bien lourde

achetée en grand coupon pour... 6,50 euros,  dernièrement à Orléans !!!

 

Le petit tissu mordoré avec des feuilles ?

Servira de décor avec la ronde de Capucines  !

 

 

Le décor est planté...

 

 

 

Passons à la coupe,

d'après le tuto superbement clair de Vava

qui a la gentillesse de le laisser à disposition des lectrices potentielles !

003-copie-1.JPG

Z'avez vu, je n'ai pas de  craie,

mais ce stylo Frixion de Pilot,

permet des traçages fins sur le tissu

qui s'effacent au fer à repasser !

Je trouve que c'est plus précis que la craie de tailleur.

 

 

 

004-copie-1.JPG

j'avoue que sur la soie,

je craignais des traces résiduelles...

 

 

 

005.JPG

et non !!! Plus rien après le passage du fer !!!

C'est une info gratuite sans intérêt personnel !!!

On le trouve au rayon papeterie des grandes surfaces !

Merci Mamyours qui n'a pas de blog mais de bonnes z'idées !!!

 

 

 

Toutes les coupes de tissus sont faites,

006-copie-1.JPG

la dentelle de l'entourage est trop blanche...

un p'tit bain dans le thé...

 

 

 

005--2-.JPG

et le camaïeu me semble plus adapté !

 

 

 

001.JPG

entoilage fait,

 

 

 

002--2-.JPG

soufflet du bas du sac plié et repassé,

 

 

 

003--2-.JPG

les soufflets de côté pliés

et les anses prêtes à être cousues...

 

 

 

004--2-.JPG

poches intérieur prêtes à passer à la MAC !

 

 

et.....

et..........

et..............

 

la MAC est restée au placard !!!

 

 

 

quoi--.png

 

JOe... Dodo... Bigbibi...

Ne vous étouffez pas de rire !!!

Oh non !!!

 

 

Ben... woui...

Il faut que je vous raconte !!!

 

M'en allant chercher les pots au garage,

pour ma confiture de rhubarbe aux pruneaux d'Agen,

toute prête,

je fis une 'tite visite à Sieur Figuier...

 

009.JPG

Et v'là t'y pas que je dérangeais des merles,

et qu'une récolte de + de 2kg de figues m'attendait !

Zépoux est venu m'aider

avant de retourner fêter cela sur sa guitare !

 

et regardant au sol...

Incroyable, les fleurs de safran, étaient là toutes épanouies !!!

Impossible de laisser attendre, sinon, la récolte serait perdue !!!

146 fleurs cueillies !

 

 

 

010.JPG

extraction des 3 filaments de l'Or rouge du Gâtinais,

 

 

 

015.JPG

1ère récolte 2011 !

Quel parfum !

 

Chaque jour dorénavant,

je dois aller faire un 'tit tour

du côté de la safranière du Jardinoux !!!

 

 

La MAC restée au placard, vous comprenez ???

Et, c'est ainsi...

Que je ne sais toujours pas si l'ampoule lui ira bien au teint !!!

Quelle histoire !!!

 

 

 

019.JPG

 à défaut, la lampe électrique à manivelle n'est jamais en panne !!!

 

 

A tout bientôt,

pour le prochain épisode !!!

 

Danaou

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> oui, c'est étrange à distance !<br /> pour le safran, je suis bien curieuse de ce que tu vas en faire car j'en ai sans savoir l'utiliser...<br /> pr Sissitouchatout bien sûr que les figues blanches sont bonnes, plus juteuses peut-être et moins sucrées ?<br /> une des variétés s'appelle Ste Marguerite<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> à propos du safran, après la visite de la safranière que je vais présenter bientôt, je pourrai donner 1 ou 2 recettes ?<br /> <br /> <br /> Soigner à distance est devenir le canal de l' énergie vitale qui ne connait ni l'espace ni le temps... Cela ne s'explique pas... quoique certain<br /> physicien quantique commence à suggérer des réponses...<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> j'avais oublié ton activité ...je viens d'aller voir une magnétiseuse qui exerce également dans une clinique...près de ses patients habituels uniquement je crois.<br /> ton tissu de lainage à carreaux m'a fait rire :je viens de trouver un morceau de lainage bleu à petits carreaux, un peu raide en fait, appartenant à ma belle-mère et me demandais si je serais<br /> capable d'en faire une jupe droite !<br /> j'aime bcp la couleur du tien<br /> merci de ta visite sur mon blog<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> je vais bientôt faire un article circonstancié sur mon activité de guérisseuse-magnétiseuse...car cela pourra rendre service...<br /> <br /> <br /> En effet, e suis heureuse de pouvoir aider des personnes souffrantes même à distance... Ce matin, une personne commençait sa semaine avec un lumbago<br /> (150km du Jardinoux) cet après-midi elle a pu marcher un peu...<br /> <br /> <br /> Sympa ces tissus que l'on retrouve dans nos fonds de placards...<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Je veux bien un article à ce sujet oui, et merci d'avance.<br /> D'ailleurs, je m'abonne à ton blog, comme ça je ne louperai rien.<br /> Bon dimanche<br /> Bizzz Dom<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bienvenue au Jardinoux<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> il te faudrait un clone pour tout faire !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> oooooh la belle récolte! que c'est beau ces couleurs!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> tres joli des figues oui ca c est bon bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Magnifique début pour ton sac ,j'espère que la machine ira jusqu'au bout.<br /> Jolie récolte de safran.<br /> Passe une belle soirée<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> voila un beau debut avec un superbe choix de couleurs j'aime beaucoup ton article tres plaisant a lire<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> MDR!!!! J'ai éclaté de rire devant mon ordi!!! Crois-tu que tu vas arriver à la sortir cette MAC? Ste Anne et Ste dorothée se sont ligués contre toi, ce n'est pas possible autrement: MDR!!! En tous<br /> les cas, tu as fait une très belle récolte. Bizzzzzzzzzzzzzz et passe une très bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> La MAC fait de la résistance ! J'aimerai savoir si l'ampoule est la bonne quand même ......<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Il va être beau, ton saac.<br /> Quelle récolte tu as fait, tu dois être contente.<br /> Bonne soirée et bon week end.<br /> Bisous.<br /> Pierrette.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Quelle merveille...ces filaments de safran: de bonnes recettes en perspective !<br /> Pour le reste, on attend la suite...<br /> Bonne dégustation des figues!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Quelle histoire, bon... je te souhaite bon courage pour la suite du sal... je vois que le système D fonctionne à merveille<br /> vava<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Ah lala, nous, jardinières, nous nous laissons facilement distraires pour notre jardin.<br /> Superbes récoltes, de quoi faire de bonnes confitures pour les figues et de bons petits plats avec le safran.<br /> Est-ce difficile à avoir ? J'aimerai bien tenter l'expérience.<br /> Bonne journée au jardinoux<br /> Bizzz Dom<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Si cela t'intéresse je peux faire un article sur le safran et sa culture, en même temps que je présenterai la semaine prochaine le repas gastronomique<br /> safrané dégusté à la safranière de Boynes la semaine dernière !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes de 'lAbeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> il me tarde de voir la suite !!!! Tu t'es laissée détournée du chemin de l'aiguille pour une bonne cause .... celle du ventre !!! bisous cath<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> comment être dérangée dans la couture pour la bonne cause :)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Comme il va être joli ton sac!... la broderie est superbe et les tissus merveilleusement bien assortis!... J'ai hâte de voir la suite...<br /> Quant à tes récoltes, je viendrais bien y goûter mouâ!...<br /> Surtout aux figues!...<br /> Bisous ensoleillés du lyonnais<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> j'ai déjà fait une 'tite fournée de confiture et ce jour, j'en mets au congélo pour mes petits plats salés-sucrés !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Joli choix de tissus pour le sac de vava.<br /> Quelle belle récolte de safran ! Idem pour les figues ! Moi, je les ai laissé sur l'arbre pour les oiseaux et j'en donne aussi à mes tortues. Mon figuier est sauvage et je ne l'ai pas arrosé cette<br /> année, du coup il a perdu ses feuilles mais pas les fruits qui sont à chair blanche. En fait, je ne sais pas si elles sont vraiment comestibles !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> merci pour le tuyau pour le stylo,j aime cet esprit bonne trouvailles partagé et ce sac qui attends que les safrans soient récoltés , ainsi que les figues, il sera magnifique<br /> bises et profitez bien de la journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Plein de bonnes idées, chipées, hop et merci ! ça fait un moment que je pensais aux crocus pour le safran... alors, c'est possible ! Gatinais ou Ile de France même climat ! bravo; non dimanche...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> attention !!! le crocus printanier n'a rien rien à voir avec "le crocus sativus" qui sort de terre en octobre, et dont on extrait les 3 filaments de<br /> safran !!!<br /> <br /> <br /> Bizounettes de l'Abeille du jardinoux qui est prête à te donner tous les renseignements utiles !<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Eh bien, quelle belles récoltes ! La saison du safran démarre tout juste, plus tard que d'habitude vu le très beau temps de septembre... j'attends avec impatience ton prochain article "spécial<br /> safran"...<br /> Et je ne doute pas que tu finiras très prochainement ton sac, j'aime bien l'harmonie des couleurs, ça devrait être joli !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Le repas gastronomique safrané et autres chatteries... la semaine prochaine !<br /> <br /> <br /> Bizounettes de l'Abeille du Jardinoux qui ne remplira pas encore cette année le sac entrepris avec les filaments de safran !!!<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> et be dit donc quelle recolte de safran !!!!tu dois etre drolement contente !!!!!<br /> le stylo ce n'est pas moi qui t'aurais passe l'info ? je viens d'en envoyer a creatiane qui n'en trouvait pas !<br /> il s'efface meme au seche cheveux , si tu ne veux pas repasser !<br /> bon maintenant on attend le sac ???<br /> bon w e et bonne confiture<br /> mamyours<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ben woui, maintenant je me souviens... cé toi !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ah ben ça, c'est cruel ! ça va être magnifique : j'adore la broderie (de toute façon, j'adore les capucines), la toile mordorée, la dentelle teinte au thé et le tissu en lainage.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> il faudra donc patienter pour la suite du sac mais quelle belle récolte de figues et pour le safran magnifique des filaments rouges !<br /> bisous de Malélé belle fin de semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Il fait bon vivre au jardinoux<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Wahou !!! tu n'as pas chomé ... la MAC attendrera ;)<br /> <br /> BISOUS Danaou, bon w-e<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> un couple qui s'entraide c'est super (moi c'est pareil) et c'est bien de de relayer et tout dans la bonne humeur .... bel article belle récolte et joli couple ! bisous bonne journée (je viens de<br /> m'apercevoir que je sougaite des bons dimanches dans mes coms .... je "déconne" trop de travail<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> oh la la que d'occupations et quel rendement et énergie chez toi .... bravo !!! pas une minute de perdue ...mais à coté je suis sure que ton sac sera superbe , rien que les tissus ....bon weekend<br /> ensoleillé, amicalement, chantal45<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> une bonne petite récolte au jardinoux, tes figues sont belles et ton safran aussi. tu as eu raison de remettre ta couture à plus tard, elle risque pas de dépérir (ce n'est que partie remise) bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Il s'en passe des choses interessantes dans ton jardinoux ...<br /> Bises Edith<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Et bien! Tu as été bien occupée! C'est galère pour ta MAC!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Pas mal la lampe de la MAC ....<br /> Mais que ne ferait-on pas pour une récolte de safran ???<br /> <br /> <br />
Répondre
@
<br /> oui oui ! vite le "prochain épisode" ! car j'ai hâte de le voir terminé ce sac qui s'annonce bien joli !<br /> bonne couture et à très vite !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> le jardinoux est plein de surprises et de merveilles une bien jolie récolte le sac est déjà bien avançé il sera superbe j'adore le choix des tissus bonne journée bigbisous !!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Ces stylos, ça m'a changé la vie. C'est depuis que j'en ai que j'ose coudre. Et histoire de ne pas manquer j'ai acheté toutes les couleurs !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Et bien tu vois, et tu disais que tu n'avais pas de safran cette année ! Je vais faire le montage tranquillement , mais en modèle réduit, pour cause de petit tissu.<br /> Bisous et belle journée.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog du Jardinoux
  • : Magnétiseuse et guérisseuse de l'âme, Bienvenue au Jardinoux avec Api (notre Terrier du Tibet) qui saura vous accueillir ! J'exerce ce don familial, depuis 35ans ! Si vous appréciez nos découvertes, nos rencontres, nos aquarelles, dessins avec logiciel, modelage-sculpture, point de croix,dentelle au fuseau, jardinage écolo, peintures décoratives avec des ocres, etc... nous serons ravis ! Venez partager vos idées, vos compétences !
  • Contact

*

 

magnétisme universel

"Magnétisme Universel"

par Ruben (Bougival)


Danièle, Guérisseuse-Magnétiseuse 

soins à Montargis et à distance

 

 

gif-Boutique-Mamigoz-1.gif

Bienvenue,

Merci de votre confiance !

 

 


Bienvenue au Jardinoux !!!



Api sur les sables !

Api (Terrier du Tibet) 
"Attention chien Gentil !"

Traduction

 

Information :

magnétisme universel

Danièle,

Guérisseuse-Magnétiseuse

à Montargis et à distance

 

gif Boutique Mamigoz-1

Chambres d'Hôtes et Gîtes amis

0vblomma2   Michel et Anne, leurs chambres d'hôtes et gîte

au Domaine de la Bardinière ( Poiré-sur-Vie en Vendée)

0vblomma2   MrMme Blier, leurs gîtes dans les polders des 4 Salines

à côté du Mont Saint-Michel (Roz-sur-Couesnon).

0vblomma2   Liza, sa chambre d'hôtes, sa cantine littéraire

à Nafplio en Grèce

0vblomma2   Dominique et Joël, leurs gîtes dans le bocage de Bannalec

(près de Pont-Aven ou Quimperlé) dans le Finistère.

 

Nous contacter

 

61867260-Marie-Desbons-.jpg

Contact par écrit !

D'où venez-vous ?