Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 octobre 2009 2 27 /10 /octobre /2009 06:02


Voici l'Affiche de présentation du Salon "Terre naturelle d'Orléans"
Elle est magnifique n'est-ce pas ?
Porteuse d'un beau message facile à décrypter...
L'intention est superbe !

Mais lorsque l'on se promène dans les allées,
on rencontre des visiteurs surchargés de prospectus en papier glacés
et imprimés de très belles couleurs...

Certains stands, au lieu de donner des explications
sur les nouveaux matériaux ou produits,
offrent des dépliants somptueux !

Question :
Combien d'arbres ont-ils été abattus
pour fournir tout ce papier ?

Le papier recyclé est trop peu utilisé...
de plus, j'ai entendu qu'il pollue lors de sa fabrication...

Question aux visiteurs des Salons:
"Et si on refusait les documents trop importants
sur livrets de plusieurs pages ?
Et si on expliquait notre préférence
pour une réponse claire et nette
sur le stand  et avec démonstration ???"


Cela permettrait de voir de vrais professionnels
venir à la rencontre du public dans les salons...
Et non, ces "démonstrateurs" qui vendent
 sans connaitre leurs produits...
Ainsi le prospectus pallie aux lacunes !!!

Autre question :
Si dans ce genre de Salon qui propose de si belles intentions
grâce à leur affiche, il n'y a pas de changement de comportement,
comment voulez-vous que nous, le public
évoluons vers une véritable prise de conscience ???

Depuis plusieurs années,
il y a un glissement dans l'organisation des salons:
très peu de vrais professionnels sont présents !



Chapeau à ceux qui continuent de venir pour nous informer...
J'ai remarqué que ceux-là n'ont pas besoin
d'avoir des "quantités industrielles de paperasses à distribuer
puisqu'ils accueillent et informent !!!"

N'est-ce pas cela que l'on va chercher dans un Salon ?


d'avoir lu jusqu'au bout !!!


A Tantôt !
Danaou


Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Ben j'aime bien ton p'tit'coup de gueule très judicieux. Bizzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Hello ,<br /> Je suis tout à fait d'accord vec toi , que de gaspillages avec ces prospectus .<br /> C'est quand on demande des explications que l'on reconnait le vrai pro .<br /> je suis également scandaisée par tous les sapins que l'on va couper prochainement pour Noël et que penser du sacrifice de ces grands arbres qui vont subir le même sort pour "égayer" la cour de nos<br /> "sublimes "dirigeants .<br /> Je te laisse ,ça m'énerve ...<br /> Bizettes du mercredi .<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> coucou<br /> Tjrs en vadrouille toi , il me semble....<br /> Ah comme je commprend ton coup de G....<br /> Perso je refuse ce genre de prospectus, je refuse le sac en plastique ( et oui y en a tjrs) et on me regarde etrangement lorsque je dis '' non merci , ça polue '' !!!!!<br /> Dans mon sac a main, y a tjrs un immense foulard, suffit de nouer les coins pour avoir un immense sac pour faire le marché, et on peut y mettre bien des choses et sans les plastiques....<br /> salutations a toi et à Api, qui sait il sera peut etre bientot dans mon chenil xxxxx.... carinne<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Depuis longtemps, nous aussi, nous avons toujours sous la main, un sac en tissu voire 2 !!!<br /> Sinon, nous prenons un carton à disposition bien souvent chez les commerçants !<br /> <br /> Quant à Api, si elle va dans ton chenil, ce sera en visiteuse joyeuse ! hihihi !!!<br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux !<br /> Danaou<br /> <br /> <br />
K
<br /> mais les gens aiment bien revenir avec des brochures, des choses qui leur restent ensuite...même si ils les lisent peu...pourtant tu as raison: écologiquement, c'est une aberration.il faut vraiment<br /> que nous apprenions à penser autrement.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> tout a fait d'accord avec vous de bonnes explications nous permet de mieux comprendre .les papiers vont bien souvent a la poubelle merçi toujours ravie de vous lire Nadine amicalement<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonjour,<br /> J'ai lu jusqu'au bout, et je suis d'accord à 100 %, à chaque fois que nous allons dans un salon, j'y vois des gens qui emplissent leur sac (pub) avec des prospectus et dépliants en papier glacé,<br /> sachant que 90 % passe à la poubelle, j'ai mal à ma "terre" !<br /> Merci de ta visite.<br /> Après les vosges, je vais reprendre mes articles sur le Chemin de St Jacques, nous nous sommes arrêtés, cette année, à Burgos...magique...<br /> Bonne fin de journée;<br /> D@net.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bienvenue au Jardinoux !<br /> Je lirai votre reportage sur le chemin de Compostelle...<br /> Allez-vous expliquer votre "intendance" ?<br /> J'aimerais savoir comment vous faites pour avoir "un sac à dos" ? Il y a sûrement un système de portage d'une étape à l'autre???<br /> Merci pour votre réponse !<br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux !<br /> Danaou<br /> <br /> <br />
L
<br /> Tu as bien raison,<br /> <br /> et ajoute toutes les pub dans les boites aux lettres, (le catalogue de Noël en +).<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Domi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je prends rarement des prospectus dans un salon à quoi ça sert ? si on achète le mieux c'est d'avoir les explications directes ,si on n'achète pas pas besoin de paperasses !!!<br /> Bises de Malélé<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> oh que oui, peut etre c'est pour nous et pas pour eux comme d'habitude, que la masse change son comportement, tandis que pour eux tous va bien.. bon mardi<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> entièrement d'accord avec toi, ça me fais penser au bois de chauffe! certains diront écolo, mais moi je dit non, les pauvres arbres abbatu pour notre confort, y en a qui disent oui, mais on<br /> replante! je dit faux on replante pour nos petits enfants par pour nous, même des arbres quiç poussent vite, on ne les coupe qu'une fois dans une vie! alors ? bisous dianou<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Si tu savais à quel point je partage ton opinion.<br /> Je fuis ce genre de manifestation, de même que les soi-disant "écolos" de la TV qui voyagent en avion ou hélicoptère, donneurs de leçons, seulement mandatés pour nous aider à accepter de nouvelles<br /> taxes!<br /> amitiés<br /> abeille<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog du Jardinoux
  • : Magnétiseuse et guérisseuse de l'âme, Bienvenue au Jardinoux avec Api (notre Terrier du Tibet) qui saura vous accueillir ! J'exerce ce don familial, depuis 35ans ! Si vous appréciez nos découvertes, nos rencontres, nos aquarelles, dessins avec logiciel, modelage-sculpture, point de croix,dentelle au fuseau, jardinage écolo, peintures décoratives avec des ocres, etc... nous serons ravis ! Venez partager vos idées, vos compétences !
  • Contact

*

 

magnétisme universel

"Magnétisme Universel"

par Ruben (Bougival)


Danièle, Guérisseuse-Magnétiseuse 

soins à Montargis et à distance

 

 

gif-Boutique-Mamigoz-1.gif

Bienvenue,

Merci de votre confiance !

 

 


Bienvenue au Jardinoux !!!



Api sur les sables !

Api (Terrier du Tibet) 
"Attention chien Gentil !"

Traduction

 

Information :

magnétisme universel

Danièle,

Guérisseuse-Magnétiseuse

à Montargis et à distance

 

gif Boutique Mamigoz-1

Chambres d'Hôtes et Gîtes amis

0vblomma2   Michel et Anne, leurs chambres d'hôtes et gîte

au Domaine de la Bardinière ( Poiré-sur-Vie en Vendée)

0vblomma2   MrMme Blier, leurs gîtes dans les polders des 4 Salines

à côté du Mont Saint-Michel (Roz-sur-Couesnon).

0vblomma2   Liza, sa chambre d'hôtes, sa cantine littéraire

à Nafplio en Grèce

0vblomma2   Dominique et Joël, leurs gîtes dans le bocage de Bannalec

(près de Pont-Aven ou Quimperlé) dans le Finistère.

 

Nous contacter

 

61867260-Marie-Desbons-.jpg

Contact par écrit !

D'où venez-vous ?