Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2012 5 13 /04 /avril /2012 04:17

 

 

Bonjour !

 

 

 

63697981

 

 

 

Tiens ! Un lapin au Jardinoux !

 

 

 

 

 

 

pendouille-gri-gri-Annick-et-Marc.jpg

 

Grâce à la grille offerte, il y a un certain temps, par Echevette

voici, voilà, un 'tit gri-gri, plein de bons voeux !

 

 

 

 

pendouille-gri-gri-Annick-Marc.jpg

 

L'anneau est en perles d'eau douce...


Dans le langage symbolique, en raison de sa couleur pâle, changeante,

la perle est un symbole universellement lunaire et donc, féminin.

Son origine marine, dans le secret d'une coquille,

lui vaut de représenter souvent la connaissance cachée,

la sagesse ésotérique.


Les perles figurent aussi la patience, la pureté, la paix,

et, du fait de leur aspect translucide, elles sont très souvent comparées

à des larmes des Dieux qui ont le pouvoir de guérison.

in "le Langage secret des Symboles"

de David Fontana - Solar


 

 

Peut-être qu'un jour, aux Sources d'Olaf

nous aurons le plaisir d'y découvrir

bien d'autre mythes et légendes autour de la Perle.

Il vient d'éditer un article

sur les bases de l'Arithmologie symbolique

très intéressant !

J'apprécie beaucoup ce blog, car l'auteur explique simplement,

ce qui est complexe !

Des étudiants viennent y chercher

des éléments pour leurs Doctorats, etc...

Il est devenu un blog de référence...

Bravooo Olaf !

 

 

 

 

 

LunaET

Lune

dessin de James Browne

 

 

 

 

A Tantôt !

Danaou

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
il est mignon tout plein !!! bisous cath
Répondre
J
Ben dis donc, tu n'arrêtes pas!Tu en fais de jolis p'ti'truc porte bonheur: bravo. Bizzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
A
Adorable pendouille !!<br /> Bonne journée !
Répondre
D
bonsoir le jardinoux coucou petite Abeille !! très intéressant ton billet les perles sont le seul bijoux que j'aime pas un plein copier non j'ai une perle sur un fil d'or qui ma été offerte par mes<br /> enfants une perle noire!!tres beau ton lapin !!est la dernière photo j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeee je suis collectionneuse de chouettes hiboux !!!!!<br /> bisous
Répondre
M
un bien joli coussinet et de très chouettes grigris<br /> bisous de Malélé
Répondre
P
il est super mignon le petit lapin!!! bravo<br /> gros biosus
Répondre
M
Woawww le petit lapin est trop joli !!!!
Répondre
J
tout mimi ce lapinou, bisous
Répondre
L
ton coussinet ressemble à un gri-gri "porte bonheur"<br /> bravo, on en apprend chez toi sur la légende des perles<br /> bonne journée
Répondre
M
Très joli ce grigri lapinou.... Bravo, bizzz
Répondre
P
Mignon petit lapin !<br /> Bises
Répondre
B
très poète ce matin ,et ce lapinoux tout mimi a fait partis de mes premières broderies,<br /> quel fil as tu utilisé? c est ravissant<br /> et tes montages tout autant<br /> bises et belle journée débutée sous gelée chez nous!
Répondre
G
il est mignon bisous
Répondre
C
C'est un bien joli p'ti gris-gris que voilà !!!<br /> Bises et bon week-end à tous.
Répondre
L
Avant, les jeunes filles ne portaient que des perles, je comprends mieux pourquoi avec tes explications.<br /> Bisous
Répondre
F
très jolie finition pour ce petit coussinet<br /> bises
Répondre
M
Il est adorable ce lapin multicolore<br /> je me souviens l'avoir brodé il y a fort longtemps, a l'époque je nageais dans le rouge !Je ne dois pas être assez sage et douce, les perles ne veulent pas de moi !!!Sniff elles déperissent à mon<br /> contact<br /> <br /> Bisous et bon WE<br /> <br /> MAMINOU
Répondre
M
le lapin qui vient souvent dans mon jardin n'est pas si bien paré...
Répondre
L
Un lapin avec des perles et tout un tas d'autres jolis bijoux c'est rare ! J'ai beau scruter mes plate-bandes : rien d'autre que le chat ...
Répondre
G
Trop mimi ce lapin couelur chocolat au lait<br /> Sympa les petits grigri au dessous<br /> Joli aussi ce dessin de chouette<br /> A samedi<br /> Biz
Répondre
L
quelle jolie pendouille !
Répondre
M
Tout l'art de passer d'un lapinoux, aux perles de lune !<br /> Bisous et belle journée
Répondre
B
Bonjour,<br /> Il est super mimi le lapinou. J'aime beaucoup.<br /> Bonne journée.<br /> Martine
Répondre

Présentation

  • : Le blog du Jardinoux
  • : Magnétiseuse et guérisseuse de l'âme, Bienvenue au Jardinoux avec Api (notre Terrier du Tibet) qui saura vous accueillir ! J'exerce ce don familial, depuis 35ans ! Si vous appréciez nos découvertes, nos rencontres, nos aquarelles, dessins avec logiciel, modelage-sculpture, point de croix,dentelle au fuseau, jardinage écolo, peintures décoratives avec des ocres, etc... nous serons ravis ! Venez partager vos idées, vos compétences !
  • Contact

*

 

magnétisme universel

"Magnétisme Universel"

par Ruben (Bougival)


Danièle, Guérisseuse-Magnétiseuse 

soins à Montargis et à distance

 

 

gif-Boutique-Mamigoz-1.gif

Bienvenue,

Merci de votre confiance !

 

 


Bienvenue au Jardinoux !!!



Api sur les sables !

Api (Terrier du Tibet) 
"Attention chien Gentil !"

Traduction

 

Information :

magnétisme universel

Danièle,

Guérisseuse-Magnétiseuse

à Montargis et à distance

 

gif Boutique Mamigoz-1

Chambres d'Hôtes et Gîtes amis

0vblomma2   Michel et Anne, leurs chambres d'hôtes et gîte

au Domaine de la Bardinière ( Poiré-sur-Vie en Vendée)

0vblomma2   MrMme Blier, leurs gîtes dans les polders des 4 Salines

à côté du Mont Saint-Michel (Roz-sur-Couesnon).

0vblomma2   Liza, sa chambre d'hôtes, sa cantine littéraire

à Nafplio en Grèce

0vblomma2   Dominique et Joël, leurs gîtes dans le bocage de Bannalec

(près de Pont-Aven ou Quimperlé) dans le Finistère.

 

Nous contacter

 

61867260-Marie-Desbons-.jpg

Contact par écrit !

D'où venez-vous ?