Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2010 2 16 /11 /novembre /2010 00:00

 

Bonjour !!!

 

dentelliere-espagnole.jpg

dentellière espagnole

 

Depuis ce Stage de Dentelle au fuseau au Puy-en-Velay (clic !)

je travaille sur un triskel en dentelle

dont le modèle a été créé par Claudine Bigot,

que j'ai rencontrée lors du couvige de Joigny (Yonne) !

 

triskel-dentelle-001.JPG

Vous l'aviez aperçu en bleu... Mais j'ai dû tout refaire...

Les lisières n'étaient pas croisées... Et alors ?

...la dentelle n'aurait pas tenu !!!


 

Bon, après avoir défait, refait, re-redéfait

parce que y'avait autre chose qui clochait...

triskel-dentelle-002.JPG

...voici ce triskel tout épinglé sur son carton...

 

dentelles-et-broderies-arriere-arriere-grand-mere-013.JPG

... puis sorti de son corset !!!

Il n'est pas parfait, mais j'en suis fière,

car c'est mon 1er ouvrage de dentelle

réalisé toute seule face à mon carreau

mais soutenue virtuellement et très efficacement

par Claudine et Maïthé !!!

 

pourvu-que--jpg

je ne les déçoive pas !!!

 

Merci beaucoup pour cette solidarité spontanée !

 

Demain, réponse à la question de Malélé :

"Et vous, avez-vous des objets auxquels vous tenez beaucoup ?"

 

 

A Tantôt !

Danaou

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
J'adore. Savez vous ou je peu trouvée la grille. Merci d'avance pour votre réponse. Trop trop beau. Toutes mes félicitations....
Répondre
M
Chouette ton trikel et très bon travail, serais-tu d'accord pour m'envoyer ton piqué ? .
Répondre
D
<br /> très belle réalisation, bravo!!!!!<br /> Pour un début toute seule, encore bravo!!!<br /> Bises, Gabreille<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> j'apprécie beaucoup tes encouragements ! Merci !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> très joli votre triskell.<br /> pouvez-vous,SVP, me donner "le carton" afin que je le réalise à mon tour.<br /> (Précisez le nombre de fuseaux qu'il faut avoir besoin)<br /> D'avance, je vous remercie.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> je suis navrée, mais ce carton est sous la législation des droits d'auteur "les dentelles de claudine", je ne peux donc pas la<br /> donner.<br /> <br /> <br /> http://claudinedentelle.canalblog.com/<br /> <br /> <br /> J'ai acheté ce carton au Couvige de Joigny dans l'Yonne. Mais, elle vend aussi sur son blog. Il suffit de la contacter. Dis-lui que tu viens de la part<br /> de Danaou du Jardinoux, cela lui fera grand plaisir.<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
X
<br /> Vraiment très joli ce triskel, tu peux être fière de l'avoir aussi bien réussi. Bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bienvenue au Jardinoux ! Venant de toi, c'est un compliment qui me fait bien plaisir !<br /> <br /> <br /> C'est avec l'aide de Claudine que je suis arrivée à le terminer ! Comme je sortais de mon stage d'initiation, j'ai eu des moment de<br /> doutes...<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Tu peux être vraiment fière de toi , ton triskel est magnifique.Dis, tu me feras voir un jour??? Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Mais y a de quoi ma belle !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ohhh je n'avais pas vu cet article<br /> Il faut un début a tout et le premier ouvrage ne peut être parfait !! mais moi je ne vois aucun défaut<br /> <br /> MAMINOU<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Belle progression en dentelle.<br /> Je te souhaite une longue vie à ta nouvelle passion et à ton blog<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> magnifique !! quelle merveille ! bisous cath<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> j'ai vu un reportage cette semaine et quelle admiration j'ai! du travail absolument magnifique, bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bienvenue au Jardinoux<br /> <br /> <br /> Tu l'as vu sur quelle chaine ? peut-être que je pourrais le retrouver en vidéo ?<br /> <br /> <br /> Tu fais de jolies choses !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Pour un premier, Bravo! tu as bien travaillé! un détail, dans le mat tordu, pas besoin de mettre des épinglesa chaque torsion. Une en début et fin de "ligne" suffit.cela te fait un travail plus<br /> "léger".Continue sur ta lancée, tu es bien partie!!!....Bises et à bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci Claudine pour tes conseils ! Sans cela je n'y serais pas parvenue !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> c est bien joli<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Coucou Danaou ! ça fait longtemps que je ne suis pas venue faire un petit tour dans ton jardin ! A bientôt et bises<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Suis toute contente de ta visite !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> mon dieu, quel travail joli bzbz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> quel travail magnifique, bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> Je crois avoir butiné sur ce 1er ouvrage de dentelle, pendant environ 40 ou 50heures...<br /> <br /> <br /> Mais cela répond à un projet très ancien d'environ 30ans... Alors, le temps ne compte pas...<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bravo, il est superbe, même s'il a forcément quelques défauts.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> alors là je suis bluffée c'est superbe bravo petite abeille gros bisous Meli<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> tes encouragements me touchent !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> merci pour ton gentil com sur mon blog!<br /> ton triskel est superbe quelle patience il faut avoir pour faire un si joli ouvrage!<br /> bonne fin d'après midi<br /> bisous<br /> Maryse<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> cela fait 30ans que j'ai envie d'apprendre la dentelle aux fuseaux !!! Alors, faire ou défaire, c'est du bonheur, car enfin je joue avec fuseaux<br /> !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> félicitation pour ton ouvrage ,c'est magnifique<br /> belle journée<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Bravo, bravo!!! c'est magnifique, ce triskel en dentelle est sublime. Dommage car en bleu je le trouve très beau!!<br /> Félicitations pour ta persévérence, car faire et défaire ....<br /> Bonne journée<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> il est superbe , bravo !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> he beeeeeeeeeeeeeeeeeee tu ne décevras personne !!!sublime !!que tu es douée et perseverante !!patience est dentelle font bon ménage !!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Cela fait 30ans que j'attend cela !!! Alors, tu sais la patience, je connais !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Whouaaaaaaaaa, c'est splendide, tu peux être très fière de toi, tu t'en es bien sortie, même s'il a fallu redéfaire.<br /> J'ai eu l'occasion aussi de discuter un peu avec Claudine, au couvige de Joigny, ces réalisations sont superbes, et ce que fait son mari aussi.<br /> bonne journée.<br /> Bisous.<br /> Pierrette.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> il est superbe<br /> Mélanie<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> bravo bravo danaou il faut continuer pour ne pas perdre tes connaissances bisous .:!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Super. C'est très bien pour un premier ouvrage. Mais, sais tu que tu peux raccrocher aus jointures de la dentelle ? Comme ça, ça tient quand tu enlève les épingles. J'ai toujours du mal pour<br /> crochetéer. je couds parfois. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> wow!!!!ah oui! tu peux être fière!!!impressionnant!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
&
<br /> ho quelle jolie dentelle bravo c'est superbe !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> quelle patience lol!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> c'est beau comme tout, pour une première ça en jette!! bravo !! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Waouh, il est superbe !!!<br /> <br /> BISOUS Danaou, bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> mais elle est super jolie ta dentelle, tu t'es débrouillée comme une chef, bravo. bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> j'apprécie beaucoup tes encouragements !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> waouh il est magnifique !<br /> bises de Malélé<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Très joli ! Comme c'est bien de savoir faire de la dentelle ,en plus toute seule ! Il me semble que tu avaischoisi un modèle pas facile !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> MA GNI FI QUUUUUUUUUE !<br /> Et un Triskell en plus !<br /> Je pense qu'il ne doit pas avoir une forme plus compliquée à réaliser et pour un coup d'essai.... c'est un coup de maître.<br /> Bravo et gros bisous<br /> Je le trouve superbe en blanc<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> suis toute contente que cela te plaise !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux !<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Bonjour Danaou,ce que tu as réalisé est de toute beauté ,tu peux être fière de toi!!!!!!!<br /> Toutes mes félicitations !!!!!!!<br /> Gros bisous de Provence<br /> Gisou<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Il est magnifique! J'adore!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Aucune raison que tu les déçoives car je le trouve trés bien réussi. Ce n'est que ton premier toute seule or cette aide virtuelle, et donc tu as bien raison d'être fiére de toi. Bravo et comme me<br /> le dit souvent mon entourage, c'est en forgeant que l'on devient forgeron.<br /> Bisous et encore un immense Bravo.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Superbe ton triskell, félicitations !<br /> Ton stage s'avère avoir été bien efficace ;)<br /> Très gros bisouxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci merci !Ce n'est pas très facile, toute seule devant le carreau, mais avec cette solidarité spontanée que j'ai trouvée sur le Net, je vais m'en<br /> sortir !<br /> <br /> <br /> Alors ton expo ?<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog du Jardinoux
  • : Magnétiseuse et guérisseuse de l'âme, Bienvenue au Jardinoux avec Api (notre Terrier du Tibet) qui saura vous accueillir ! J'exerce ce don familial, depuis 35ans ! Si vous appréciez nos découvertes, nos rencontres, nos aquarelles, dessins avec logiciel, modelage-sculpture, point de croix,dentelle au fuseau, jardinage écolo, peintures décoratives avec des ocres, etc... nous serons ravis ! Venez partager vos idées, vos compétences !
  • Contact

*

 

magnétisme universel

"Magnétisme Universel"

par Ruben (Bougival)


Danièle, Guérisseuse-Magnétiseuse 

soins à Montargis et à distance

 

 

gif-Boutique-Mamigoz-1.gif

Bienvenue,

Merci de votre confiance !

 

 


Bienvenue au Jardinoux !!!



Api sur les sables !

Api (Terrier du Tibet) 
"Attention chien Gentil !"

Traduction

 

Information :

magnétisme universel

Danièle,

Guérisseuse-Magnétiseuse

à Montargis et à distance

 

gif Boutique Mamigoz-1

Chambres d'Hôtes et Gîtes amis

0vblomma2   Michel et Anne, leurs chambres d'hôtes et gîte

au Domaine de la Bardinière ( Poiré-sur-Vie en Vendée)

0vblomma2   MrMme Blier, leurs gîtes dans les polders des 4 Salines

à côté du Mont Saint-Michel (Roz-sur-Couesnon).

0vblomma2   Liza, sa chambre d'hôtes, sa cantine littéraire

à Nafplio en Grèce

0vblomma2   Dominique et Joël, leurs gîtes dans le bocage de Bannalec

(près de Pont-Aven ou Quimperlé) dans le Finistère.

 

Nous contacter

 

61867260-Marie-Desbons-.jpg

Contact par écrit !

D'où venez-vous ?