Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 août 2009 4 06 /08 /août /2009 05:06


Il faut que je vous dise... ma colère !

En juin dernier, avant de quitter notre Jardinoux,
nous avions posé sur nos groseillers presque mûrs,



un filet de protection contre les oiseaux gourmands du coin !

Lorsque nous sommes revenus après 2 semaines d'absence,
vers 22h, Api a attiré notre attention vers les groseillers...

Nous y avons trouvé un merle mort avec les pattes entravées
par les mailles du filet !!!
et un moineau fatigué de se débattre...
Vite, nous avons délicatement coupé ce foutu filet enlacé serré
autour de ses frêles petites pattes...
Il ne se débattait même pas...

Puis, nous l'avons laissé tranquille
avec quelques graines et de l'eau à côté de lui (à l'abri des chats !)
Après quelques minutes, il s'est envolé !!!

Merci  Api !!!


    
     Maintenant nous allons parler en détail de ce filet...
         
                                                                                                                                 





















Et le pompon de la pomponette,
pour bien rassurer le client
qui aime les petits oiseaux,
le fabricant ose écrire  :
 




















Oui, vous lisez bien :
"sans danger pour les oiseaux"

Cette fausse information sur l'étiquette est scandaleuse !



Notre souhait serait que vous fassiez circuler sur vos blogs
et autour de vous cette information rapidement...
En effet, la période des récoltes fruitières de fin d'été est proche...

Ce fabricant n'a pas le droit de faire poser par ses clients,
des pièges aussi infâmes
aux oiseaux de nos jardins !

Connaissez-vous un système sans danger
pour préserver pommes, poires, raisins...

Un visiteur peut-il nous dire dans les commentaires,
quelle est l'instance la mieux placer pour se plaindre
des fausses allégations commerciales de ce fabricant ?


Dans ce cas de figure,
on est réellement dans le réseau d'échanges de savoirs spontanés...
C'est cela la solidarité en lien avec le respect de la Nature
qui nous entoure
et enjolive nos jours !



Merci beaucoup pour vos réponses
attendues dans les commentaires !



Bonne journée à chacun
et bizzzzes de



link (pour signature sympa !)
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
j'ai trouvé la solution pour éviter de voir ces petits oiseaux coincés dans ces sales filets vert en plastic.<br /> J'ai trouvé du tulle de coton en grande largeur pas cher 1 € le mètre à Troyes en magasin d'usine.
Répondre
C
Bonjour,<br /> J'ai relayé l'info sur les forums du Fil en Scène et sur mon blog perso. <br /> Il faut protéger nos petits amis à plumes qui sont déjà en voie de disparition.<br /> Merci<br /> A bientôt<br /> Clochette
Répondre
D
<br /> Merci beaucoup pour cette visite et la belle initiative pour informer le plus possible de façon que d'autres personnes évitent de faire confiance à ces<br /> fabricants malhonnêtes!<br /> Amicales pensées de l'Abeille du jardinoux !<br /> Danaou<br /> <br /> <br />
M
Moi je ne met pas de protection, ce que je sauve tant mieux sinon tanpis c'est pour mes amies les oiseaux que je nourrit chaque hiver et qui me le rendent bien, car ça me remonte le morale lorsque je les vois s'envolait et révolter dans les airs avec tant de liberté.<br /> J'espère qu'ils vont te répondre rapidement.<br /> Bizzz<br /> Marie
Répondre
D
<br /> Je pense que tu as raison !<br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux !<br /> Danaou<br /> <br /> <br />
C
"Nous attendons la réponse de la LPO pour débuter une action..."<br /> <br /> Vais attendre avec vous !!!!<br /> <br /> Shampouinée !!!!! ben au moins t'es toute propre maintenant.... J'espere que Api a eu sa recompence sauvetage .....<br /> <br /> J'ai relayé l'info sur divers forum et sur mon blog aussi..... Pas fauteuil au jardin ce jour... pleins de choses a faire.....<br /> carinne
Répondre
M
Bonjour! comme toi, ce genre de truc me révolte!<br /> est-ce qu'une association de défense des consommateurs ne pourrait pas te conseiller?<br /> bonne idée de faire une pétition! Je signe des é mains!!!<br /> Bon WE et grosses bises ainsi qu'a API!
Répondre
D
<br /> Tu es très gentille de m'encourager à monter une pétition, mais c'est une solution lorsque les autres n'ont pas fonctionné... Nous attendons la réponse de la LPO, puis nous écrirons au fabricant,<br /> puis...<br /> Si nous créons une pétition, on aura au moins une signature...<br /> Ce sont des commentaires comme les tiens, qui nous ont fait du bien, car vraiment on était tout chaviré pour ces petites victimes ailées et surtout très énervés de "s'être fait avoir" !!!<br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux !<br /> Danaou<br /> <br /> <br />
B
bonjour,<br /> c'est honteux de faire ça au animaux, surtout de nos jours où nous prenons grand soin de préserver la nature. mais apparemment, tout le monde n'y pense pas. Nous n'avons déjà plus autant d'oiseau qu'avant. par chez nous (dans le Nord), nous n'avons plus de moineaux dans nos jardins, alors qu'il y a encore 5 ans, il y en avait 2 qui chantaient tous les matins.<br /> <br /> en ce qui concerne les vendeurs du filet, je ferais comme certaines ont dit, je m'informerais à la protection des animaux et je ferais une pétition.<br /> <br /> <br /> et en ce qui concerne les solutions, as tu essayé de mettre plusieurs cd usagés, les papiers alu, des choses qui brillent pour éloigner les animaux en tout genre. maintenant je ne sais pas si ça marche vraiment, je n'ai pas de jardin potager. j'ai juste un groseillé que j'ai planté au printemps (donc pas encore de fruits). et surtout je ne sais pas du tout si ça a un effet négatif sur les animaux, je vois simplement cette technique dans les champs par ici. donc c'est que ça doit marcher.<br /> <br /> allez bizzz et bon courage.
Répondre
D
<br /> Tu as tout a fait raison... Réponse de la LPO en cours... Pour la pétition on verra aussi avec eux... faut faire quéque chose de sérieux...<br /> Il est vrai, que nous avons été blessé par notre naïveté... "le sans danger pour les oiseaux" n'ayant pas encore assez d'expérience, nous y avons cru...<br /> Le tri dans les CD va se faire, et nous allons sur l'idée de Dianou, dans son commentaire, poser un cerf-volant au bout d'un mât... Non seulement cela peut les effaroucher, mais cela aussi sera<br /> sympa pour les poutits losqu'ils nous visiteront...<br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux !<br /> Danaou<br /> <br /> <br />
T
Bonjour,cette histoire de filet c'est comme le tue limance vendu plus cher avec l'inscription "REPULSIF POUR ANIMAUX"le veterinaire ma dit que c'était criminel de marquer ça car il n'es pas répulsif du tout et les chiens en meurent.Bon dimanche.à+Françoise
Répondre
D
<br /> Comme à l'heure actuelle, on parle beaucoup de l'obligation d'étiqueter, de donner le nom des ingrédients... dans le but d'informer... et ainsi d'acheter en<br /> connaissance de cause, il faut se rendre à l'évidence qu'il y a des écrits quis sont mensongers...<br /> Nous attendons la réponse de la LPO et avec eux nous allons construire une suite... Il faut que la mort de ce merle ne reste pas sans suite...<br /> Cela nous a fait beaucoup de bien de lire les commentaires bien sympathiques à notre égard et nous aidant à trouver des solutions...<br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux !<br /> Danaou<br /> <br /> <br />
C
Pour denoncer ce filet '' sans danger oiseau '' tu peux contacter des sites '' protections des animaux '' pour avoir des infos et savoir quoi faire...<br /> Aussi, info consommation, etc....<br /> tu peux aussi ecrire au fabricant, que son texte est mensongé .... et tu peux aussi lancer une petition sur le net et leur faire parvenir....<br /> y a aussi les sites comparatifs de prix et consommations --- etc....<br /> <br /> lancer une petition via le net<br /> <br /> http://www.fra.cityvox.fr/petitions_dijon/SuggestionPetition<br /> http://lapetition.be/
Répondre
D
<br /> Pour répondre à vous tous qui m'avez si gentiment donné de bonnes idées, je prends pour appui, la réponse de ma chère Carinne qui m'a shampouinée copieusement<br /> avec un savon de haute qualité !!! çà décoiffe !!!<br /> <br /> Ce matin nous avons écrit à la LPO... ensuite, viendra un courrier au fabricant pour lui demander de promouvoir réellement un "truc" qui soit sans danger pour les oiseaux (dans le style des sachets<br /> pour fruits qui laissent passer les vertus du soleil et de la pluie ...et de retirer cette mension mensongère...<br /> Comme nous n'avons jamais été à l'origine d'une pétition, j'avoue que cela m'effarouche un peu !!! Il y a une différence entre signer des idées de droits de l'Homme, des Animaux ou écologiques et<br /> lancer une idée...<br /> Je vais réfléchir... A moins que parmi vous y'en a qui donne des idées... Vous tiens au courant...<br /> <br /> Nous attendons la réponse de la LPO pour débuter une action...<br /> Bizzzes à tous les visiteurs sympas,<br /> Danaou<br /> <br /> <br />
C
Grrrrrrrr, tu fais de la tenderie maintenant !!!!<br /> treve de plaisanterie, quel est l'idiot qui a ecrit '' sans danger pour les oiseaux '' meme au sol pour un lapinou, cela pourrait etre mortel, en plus en nylon, risque de coupure de pattes....<br /> En principe la chasse aux oiseaux '' tenderie '' donc chasse au filet est interdite, alors je vois pas prq on fait des protections de ce genre.... J'en ai pas sur toi, mais sur les idots qui savent pas quoi faire pour faire du pognon.... et toi t'es pigeon a avoir acheter cela..... Api reclame de ma part une douceur a ta maitresse, tu es un super chien sauveteur.....<br /> <br /> Si j'avais su, j'aurai posé mon fauteuil au pied de cet arbre, et j'aurais partager les grosseilles rouges avec les oiseaux hihihihi....<br /> Justement j'etais fatiguée et venue voir ou poser mon fauteuil dans ce joli jardin....<br /> ps : T'as pas une cabane au fond du jardin ou poser mon fauteuil et mon sac de couchage hihihi ( je blague bien sur).... avec un petit etang pour mes pieds .... pas vite genée la carinne.... mais ton jardinoux semble si paisible, sans les filets arbustes.... amicalement carinne
Répondre
N
ben dis donc c'est pas un retourjoyeux mais bon un petit oiseau a quand meme ete sauvé.je ne sais pas du tout a qui il faut s'adresser pour cet argument de vente mensonger.mais j'espere que grace a votre blog le message va passer et que plus personne n'achetera ce tueur d'oiseaux gros bisous à tous caresses à API
Répondre
M
Je ne saurais pas t'aider hélas.<br /> Peut être demander conseil à la LPO (ligue pour la protection des oiseaux) ?<br /> Pour ma part, je ne met plus de filets depuis longtemps pour cette raison.<br /> Les années où il y a assez de fruit pour les oiseuax et moi tant mieux; les années où ils sont plus rares .... ils sont aux oiseaux, tant pis. <br /> En échange, ils m'offrent leurs couleurs, leur grace, leur chant, leur gaité ... je ne suis pas perdante.
Répondre
K
pauvres oiseaux...difficile de t'aider: j'ai peu de fruitiers et assez de chats pour éviter aux oiseaux de s'installer ...j'espère que quelqu'un te proposera une solution.
Répondre

Présentation

  • : Le blog du Jardinoux
  • : Magnétiseuse et guérisseuse de l'âme, Bienvenue au Jardinoux avec Api (notre Terrier du Tibet) qui saura vous accueillir ! J'exerce ce don familial, depuis 35ans ! Si vous appréciez nos découvertes, nos rencontres, nos aquarelles, dessins avec logiciel, modelage-sculpture, point de croix,dentelle au fuseau, jardinage écolo, peintures décoratives avec des ocres, etc... nous serons ravis ! Venez partager vos idées, vos compétences !
  • Contact

*

 

magnétisme universel

"Magnétisme Universel"

par Ruben (Bougival)


Danièle, Guérisseuse-Magnétiseuse 

soins à Montargis et à distance

 

 

gif-Boutique-Mamigoz-1.gif

Bienvenue,

Merci de votre confiance !

 

 


Bienvenue au Jardinoux !!!



Api sur les sables !

Api (Terrier du Tibet) 
"Attention chien Gentil !"

Traduction

 

Information :

magnétisme universel

Danièle,

Guérisseuse-Magnétiseuse

à Montargis et à distance

 

gif Boutique Mamigoz-1

Chambres d'Hôtes et Gîtes amis

0vblomma2   Michel et Anne, leurs chambres d'hôtes et gîte

au Domaine de la Bardinière ( Poiré-sur-Vie en Vendée)

0vblomma2   MrMme Blier, leurs gîtes dans les polders des 4 Salines

à côté du Mont Saint-Michel (Roz-sur-Couesnon).

0vblomma2   Liza, sa chambre d'hôtes, sa cantine littéraire

à Nafplio en Grèce

0vblomma2   Dominique et Joël, leurs gîtes dans le bocage de Bannalec

(près de Pont-Aven ou Quimperlé) dans le Finistère.

 

Nous contacter

 

61867260-Marie-Desbons-.jpg

Contact par écrit !

D'où venez-vous ?