Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 septembre 2009 1 07 /09 /septembre /2009 06:10





Beaucoup d'entre vous, se sont affairés autour de la Rentrée Scolaire...
Allez, maintenant le Jardinoux vous invite
à une séance de détente paisible et gourmande !
Et oui, ce week-end nous avons vendangé notre pied de vigne
et confituré les belle grappes...

C'est un pied planté il y a environ 30ans
mais qui était en jachère lors de notre arrivée,

il y a déjà presque 6ans...
Après de bons soins guidés par le savoir de ma petite Mère,
cette année nous avons pu goûter à ses beaux fruits...
un peu acides, car en réalité il s'agit de raisins pour fabriquer du vin !

Qu'à cela ne tienne, ouvrons le livre des Confitures à l'Ancienne
et voilà l'inspiration fait miroiter...
Voyez plutôt !!!
















"T'as vu ?
Ils se préparent
à vendanger !!!
Vite, vite tu viens ?"



















Fils posés à clairvoie,
ainsi la vigne est un lieu de gourmandise pour les oiseaux
mais pas de goinfrerie !!!
Et... pas de  danger
pour nos petits amis ailés !!!
















Vendangeurs










en action !!!


















matin heureux !



(le poirier des Tourterelles au fond,
pour ceux qui n'ont pas suivi le nid joli :
clics... là, là , et là !)









Raisins, orpins roses
et oranger du Mexique,
fêtent la fin de l'Eté !

Cela sent l'été
indien, n'est-ce pas Mamigoz ?




















5kg de jolies grappes transformées en :


confiture de raisins "mûrs" du Jardinoux !













et confiture de raisins "verts"
(pas à maturité !)
en cours...






Et voilà !
ce matin nous avons savouré la confiture de  raisins mûrs...
un régal  que nous sommes prêts à partager !

Si vous demandez la recette dans les commentaires,
nous vous l'offrirons dans ces pages, bientôt !

A Tantôt,
 






Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Bonjour, je suis tres interessé de la recette de cette confiture. J'ai un cep de riesling dans mon jardin, pas suffisant pour faire du vin. Cette année, je voudrai faire du confiture. J'espere que<br /> vous pouvez me donner le recette.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bienvenue au Jardinoux !<br /> <br /> <br /> Pour avoir la recette de ma confiture de  raisin, il te suffit de fouiller dans "Danaou aux fourneaux" ! Tu y découvreras d'autres  idées<br /> !<br /> <br /> <br /> Il est vrai que ma confiture de raisin... j'en suis fière !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
C
AH ben tiens donc, si bientot plus de soleil dans le jardinou, ou vais je deposer mon fauteuil, et bien prq pas avoir le culot, de m'installer à ta table !!!!! Mais oui, car la confiture de raisin je connais pas du tout, ignare je dois etre, je savais pas qu'on faisait de la confiture a partir de ce fruit...<br /> Tu as fait belle recolte qd meme .... carinne
Répondre
J
Miam, miam, miam!!! Ben oui, moi je veux bien la recette car on trouvera bientôt du raisin chez nous aussi (enfin dans le supermarché hein, ici nous sommes en ville!). Bizzzzzzzz et passe une très bonne soirée.
Répondre
D
bonjour, hummm ça a l'air bien bon tout ça, peut être peut tu nous faire partager ta recette, et peut être la faire pa^raitre dans ma communauté ??? j'attend tes délicieuses recetes bisous dianou
Répondre
T
de la veritable tentation ce final !
Répondre
B
cela à l'air super bon mais je n'ai pas de raisins moi non plus
Répondre
A
Je suis intéressée par ta recette j'ai déjà mangé de la confiture de raisin , il y a un petit goût "sauvage" très agréable...<br /> amitiés<br /> abeille
Répondre
M
j'adore l'odeur des confitures en cours de cuisson cela embaume toute la maison ! pas de raisin dans mon jardin mais de la rhubarbe !<br /> quelle jolie couleur d'ailes ton abeille butineuse !<br /> Bonne journée au jardin et bises de Malélé
Répondre

Présentation

  • : Le blog du Jardinoux
  • : Magnétiseuse et guérisseuse de l'âme, Bienvenue au Jardinoux avec Api (notre Terrier du Tibet) qui saura vous accueillir ! J'exerce ce don familial, depuis 35ans ! Si vous appréciez nos découvertes, nos rencontres, nos aquarelles, dessins avec logiciel, modelage-sculpture, point de croix,dentelle au fuseau, jardinage écolo, peintures décoratives avec des ocres, etc... nous serons ravis ! Venez partager vos idées, vos compétences !
  • Contact

*

 

magnétisme universel

"Magnétisme Universel"

par Ruben (Bougival)


Danièle, Guérisseuse-Magnétiseuse 

soins à Montargis et à distance

 

 

gif-Boutique-Mamigoz-1.gif

Bienvenue,

Merci de votre confiance !

 

 


Bienvenue au Jardinoux !!!



Api sur les sables !

Api (Terrier du Tibet) 
"Attention chien Gentil !"

Traduction

 

Information :

magnétisme universel

Danièle,

Guérisseuse-Magnétiseuse

à Montargis et à distance

 

gif Boutique Mamigoz-1

Chambres d'Hôtes et Gîtes amis

0vblomma2   Michel et Anne, leurs chambres d'hôtes et gîte

au Domaine de la Bardinière ( Poiré-sur-Vie en Vendée)

0vblomma2   MrMme Blier, leurs gîtes dans les polders des 4 Salines

à côté du Mont Saint-Michel (Roz-sur-Couesnon).

0vblomma2   Liza, sa chambre d'hôtes, sa cantine littéraire

à Nafplio en Grèce

0vblomma2   Dominique et Joël, leurs gîtes dans le bocage de Bannalec

(près de Pont-Aven ou Quimperlé) dans le Finistère.

 

Nous contacter

 

61867260-Marie-Desbons-.jpg

Contact par écrit !

D'où venez-vous ?