Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2012 4 03 /05 /mai /2012 06:44

 

 

 

Bonjour !


 

e54843cf-349e-418a-822c-8dddc483f2d2.jpg

image du Net

 

 

 

Chant des grenouilles et crapauds

à l'Arboretum des Barres (Loiret-45)

(ancienne collection de la famille Vilmorin)

 

 

 

 

 

Nous promenant le nez au vent

pour admirer les essences des arbres splendides

de cet arboretum,

 

rhodo.jpg

par exemple, ce rhodendron planté en 1936 par Vilmorin !

 

 

 

Notre oreille fut attirée par un orchestre d'oiseaux ?

Non ! Non !!! De grenouilles !!!

 


 

Danaou s'amuse comme une 'tite folle !!!

Malgré "le pas de loup",

à 1m du bord de la mare chantante, stooop "silence"...


Ecoutez... Je suis certaine que vous seriez rentrés dans la ronde !!!

Vous avez bien une minute ?

 

 

 

 

 



  Woui woui !!! Une grenouille répond en Croaac !!!

Cela ne dure même pas une minute !!!

 

 

Et pendant ce Duo inégalable... où était Zépoux ???

A 20m... et il ne me connaissait pas !

L'air détaché, il écoutait les oiseaux

sur la terrasse du salon de thé voisin !!!

 

Seriez-vous venus jouer ?

 

 

 

43314670_p.gif

 

 

 

A Tantôt !

 

Le Jardinoux reste en pause !

Ceci est un entracte "sourire",

sans chocolat glacé !

Danaou

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> ce rhododendron est magnifique<br /> <br /> <br /> j'habite à coté d'une petit source, et nous sommes bercés par le champs des grenouilles tous les printemps, c'est impressionnant<br /> <br /> <br /> a bientôt<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> domi<br />
Répondre
M
<br /> Et bien zut une méchante fée m'empeche d'écouter le chant des grenouilles<br /> <br /> <br /> Et z'époux musicien il aurait pu t'accompagner avec sa guitare ou son biniou .??a ou bien peut être qu'assis a la terrasse, il préparait un croquis de la scène  ???<br /> <br /> <br /> HIHI bisous, je te fais un petit coucou fleuri aujourd'hui sur mes pages, un grand merci encore pour cette jolie surprise<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> MAMINOU<br />
Répondre
D
<br /> bonsoir le jardinoux coucou petite Abeille moi aussi j'ai écouté le chant des grenouilles je viens de rentrer du marais poitevin est je me suis régalée des balades au bord des canaux accompagnés<br /> du chant des grenouilles est autres oiseaux !!!le calme de l'eau !!magnifique l'arbre tout en fleur !!<br /> <br /> <br /> gros bisous est merci pour ce partage <br />
Répondre
C
<br /> ohhhh Que cet arbre est beau !!!! bisous cath<br />
Répondre
J
<br /> je ne parle pas grenouille, mais chat, tourterelle, merle, .....enfin j'essaie!!!!!!!!!ça doit faire rire mes gentilles voisines si elles m'entendent, car surement pas imité à la perfection<br /> (LOL). Bonne après midi et encore des moments de ce genre.<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Actuellement, au Jardinoux je parle merle ! Je trouve trop mignon, ces BB merles qui découvrent le monde et qui tournent la tête dans tous les sens pour<br /> essayer d'imiter les sons que je fais !!! Mes voisins ne m'ont jamais rien dit... ils n'osent pas !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux qui a parlé en langue bêêê dans les polders du Mont St Michel ! à suivre !<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est la fete à la granouilllle!!! merci de l'entract , ou sont esquimaux et chocolats????<br /> <br /> <br /> Biz de Sauterelle<br />
Répondre
M
<br /> on s'amuse comme des fous à l'arboretum ! tu aurais pu coasser dans le livre disque de B Després "poucette, canard et petit pois" !<br />
Répondre
B
<br /> ha ha ha les  croacs  croacs  cela change des croix croix bigbisous !!<br />
Répondre
G
<br /> ho dit c est beau cet arbre bisous<br />
Répondre
M
<br /> cet arbre est magnifique !!!<br /> <br /> <br /> sur la premiere video , j'ai plutot l'impression que tu fais la tourterelle !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bonne soiree<br /> <br /> <br /> mamyours<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Il est vrai que dans mon envolée lyrique en croac, j'ai chanté en tourterelle !!! Mais c'est pour mieux séduire les grenouilles, mon enfant !!! hihihi<br /> !!!<br /> <br /> <br /> Bons gros bizoux de l'Abeille du jardinoux !<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> MDR! Ben je me suis éclatée... Voilà-t-il pas que tu parles aux grenouilles maintenant. Et bien sûr, je serais venue chanter avec toi mais je ne suis pas sûre que je l'aurais fait aussi bien!!!<br /> Bizzzzzzzzz<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Heuuuu !!! je crois que nous pourrions progresser de concert !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzettes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Oh mais je serais bien venue faire la grenouille avec toi :)<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> va y'avoir du monde auprès de la mare !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> oooh des grenouilles :)<br />
Répondre
D
<br /> <br /> croac !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> merci pour cette note bucolique appreciée<br />
Répondre
M
<br /> belle visite je ne savais pas que tu parlais le grenouille !<br /> <br /> <br /> bisous de malélé belle journée<br />
Répondre
P
<br /> Morte de rire !!! L'imitation de la grenouille n'est pas encore au point. <br /> <br /> <br /> Par contre pour le dressage il y a un début de commencement, mais il y a encore du boulot. Il va falloir persévérer ! Je n'étais pas à côté de toi quand tu as parlé aux coques et aux<br /> palourdes sur la plage. Ouf !<br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=ou_bL_eP6OQ<br />
Répondre
D
<br /> <br /> il est vrai que j'en suis au stade du balbutiement dans la langue Croac !<br /> <br /> <br /> Dommage, pour le langage des coques et palourdes, ce fut un grand moment !!! T'inquiètes pas la prochaine fois je viendrai à côté de toi<br /> !!!<br /> <br /> <br /> Merci pour m'avoir donner le lien de cette chanson, car effectivement, je l'ai en tête depuis quelques jours... L'homme qui parle aux oiseaux... et<br /> pourquoi pas, Danaou qui parle aux grenouilles, aux rivières, au vent ??? Quelques merles du jardin me répondent et penchent la tête pour bien écouter ce que je leur dit ! Nous avons aisni de<br /> longues conversations ! Alors, lorsque zépoux s'en mêle, cela devient de la conversation d'un niveau encore plus intello car les sifflements s'entrecroisent !!! Zépoux a du talent, mais il ne<br /> veut pas le montrer !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Parler à la nature détend et pour la personne qui sait écouter son chant on retient beaucoup de chose. Cela s'appelle ne pas mourir bête et rend sage. bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Meeeerciii Jaffyyy ! je sens qu'il y a beaucoup d'expérience !<br /> <br /> <br /> Pour devenir sage, il va falloir que je redouble mes efforts dans la langue croac !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Merci !!! j'ai tout écouté !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> croac croac !!! cela signifie "tu reviens jouer quand ?"<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Trop sympa ce tit concert <br /> <br /> <br /> MERCI et BISOUS Danaou<br />
Répondre
P
<br /> Un très bel endroit !  Les grenouilles sont de bons animaux  très utiles !<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
B
<br /> j aime bien la fin, zépoux devait avaler son thé de travers ceci dit j ai trouvé un petit crapaud sous ma fenetre bien caché depuis je le surveille mais pas de crouac , il etait  seul j<br /> aurais du engager la conversation!<br /> <br /> <br />  j aime aussi parler "animaux" et jouer avec les oiseaux ainsi!<br /> <br /> <br />  depuis le temps que je dois aller voir cet arboretum!<br /> <br /> <br />  bises et bonne am<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
D
<br /> <br /> en toutes saisons, cet arboretum est un véritable bonheur pour promeneurs, découvreurs, flâneurs, guérisseurs car on s'y ressource<br /> !!!!<br /> <br /> <br /> Depuis quelques années, il a été organisé et tous les âges y trouvent leur content ! cette année, il y a un mini-golf ! Un Papy et sa petite-fille s'y<br /> mesuraient avec force conviction !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Hihi, quand c'est comme çà, c'est "je ne connais pas cette personne" !!!<br /> <br /> <br /> J'adore le chant des grenouilles, qui rime avec beaux jours !!<br /> <br /> <br /> Merci pour ce bon moment Danaou.<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Cet instant a été un pur moment de détente et de vraie joie ! J'ai voulu le partager car parmi mes visiteurs, il y a des citadins et des enfants, qui ne<br /> connaissent peut-être pas ce chant des grenouilles !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux qui aime beaucoup batifoler dans la nature (j'ai 10ans !!!)<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> je ne m'en sors pas avec mon pc, donc je ne peux répondre aussi!<br /> <br /> <br /> quel bel arbre????? une merveille!une couleur sublime!<br /> <br /> <br /> les grenouilles et les crapauds, çà fait du bruit!!!<br /> <br /> <br /> bisous nadette<br />
Répondre
A
<br /> c'est pas possible.. elle l'a fait !!!!<br /> <br /> <br /> mais elle pas croyable.... , elle est pas croyable... elle l'a fait...!!!<br /> <br /> <br /> alors Gentes Dames, Damoiselles, Damoiseau et Sieur qui êtes abonnés à ce merveilleux blog du Jardinoux, vous avez des choix à faire...<br /> <br /> <br /> soit ne pas faire de commentaire,<br /> <br /> <br /> soit en faire un et dire n'importe quoi,<br /> <br /> <br /> soit prouver que vous avez bien été jusqu'au bout des deux vidéos et faire un commentaire intéressant<br /> <br /> <br /> soit penser "est ce que qqun sait prévenir les hommes en blancs" ?<br /> <br /> <br /> PS : je retire l'entièreté de ma responsabilité dans cette affaire de croa croa ou Danaou qui parle à la nature... je vous dit pas, les prochaines vidéos elle parle aux arbres, faudra monter le<br /> son mes cocottes..<br />
Répondre
<br /> <br /> <br /> tu me  fais trop riiiiire !!!<br /> <br /> <br /> je crois qu'en effet, j'ai fait un peu trop fort !!! Que vont penser mes abonnés et visiteurs ??? A suivre !!! Une telle rencontre abec les<br /> grenouilles... mais çà se partage !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux qui est prête à recommencer !!!<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Sympa ce duo symphonique !<br /> <br /> <br /> j'imagine Eric, l'air détaché dans son coin .....<br /> <br /> <br /> Bisous et belle journée ensoleillée si possible<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Il m'avait commandé un 'tit café pour me ré-énergisée !!! Car il trouvait que j'avais dû aller un peu fort !!!<br /> <br /> <br /> C'est drôle, lorsque je suis arrivée sur la terrasse, il y  avait des sourires sur les visages mais on ne me regardait pas... j'assume !!! La joie<br /> de parler aux grenouilles, on ne peut pas m'en empêcher !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes d 'lAbeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Excellent , Philippe et moi sommes morts de rire devant tes " talents " d'imitatrice . Quel bon moment tu nous fais partager . Bisous miss et à très vite . <br />
Répondre
D
<br /> <br /> c'est trop beau ce choeur des grenouilles !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux à vous partager !<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog du Jardinoux
  • : Magnétiseuse et guérisseuse de l'âme, Bienvenue au Jardinoux avec Api (notre Terrier du Tibet) qui saura vous accueillir ! J'exerce ce don familial, depuis 35ans ! Si vous appréciez nos découvertes, nos rencontres, nos aquarelles, dessins avec logiciel, modelage-sculpture, point de croix,dentelle au fuseau, jardinage écolo, peintures décoratives avec des ocres, etc... nous serons ravis ! Venez partager vos idées, vos compétences !
  • Contact

*

 

magnétisme universel

"Magnétisme Universel"

par Ruben (Bougival)


Danièle, Guérisseuse-Magnétiseuse 

soins à Montargis et à distance

 

 

gif-Boutique-Mamigoz-1.gif

Bienvenue,

Merci de votre confiance !

 

 


Bienvenue au Jardinoux !!!



Api sur les sables !

Api (Terrier du Tibet) 
"Attention chien Gentil !"

Traduction

 

Information :

magnétisme universel

Danièle,

Guérisseuse-Magnétiseuse

à Montargis et à distance

 

gif Boutique Mamigoz-1

Chambres d'Hôtes et Gîtes amis

0vblomma2   Michel et Anne, leurs chambres d'hôtes et gîte

au Domaine de la Bardinière ( Poiré-sur-Vie en Vendée)

0vblomma2   MrMme Blier, leurs gîtes dans les polders des 4 Salines

à côté du Mont Saint-Michel (Roz-sur-Couesnon).

0vblomma2   Liza, sa chambre d'hôtes, sa cantine littéraire

à Nafplio en Grèce

0vblomma2   Dominique et Joël, leurs gîtes dans le bocage de Bannalec

(près de Pont-Aven ou Quimperlé) dans le Finistère.

 

Nous contacter

 

61867260-Marie-Desbons-.jpg

Contact par écrit !

D'où venez-vous ?