Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2010 2 16 /02 /février /2010 10:26

Bonjour !

d72hv8uv--chez-Cassis-.gif

Tu connais mon refrain !
"C'est dans le partage des compétences qu'on atteind notre but..."
Mais lorsque handicapés et bien-portants agissent ensemble...
Alors là, on fait "arrêt sur images"...

La semaine passée, chez Philippe (qui partage ses idées sur la société),
j'ai rencontré cette vidéo...
Il n'y a pas de mots pour la décrire...
Alors, vite, vite ! Partageons ce petit film magique !
Je sais... vous êtes des femmes et des hommes pressés...
Posez-vous 4 mn devant votre écran...
 Ensuite, vous serez en pleine forme !




"C'est dans la complémentarité de nos compétences,
que nous gagnons notre Rêve !
Et c'est dans cette joie de la réussite partagée,
que la Lumière de l'Homme apparait dans le regard..."

Avez-vous vu les yeux étincelants sur l'image finale ?
N'est-ce pas celui de l'Homme debout malgré son handicap ?


(** N'hésitez pas à aller lire dans les commentaires
le complément d'informations offert par M'me Soazic !)


fetes106.gif

Un souvenir dans la même veine me revient:
En 1966 (étudiante infirmière)
je participais à un pélerinage à Chartres

organisé par le Diocèse et les Universités de Paris.
Cette année-là, je prenais la "route rubis"
qui permettait de faire participer des étudiants handicapés.
C'est ainsi que "chemin faisant",
les étudiants valides, avec leur sac à dos,
poussaient ceux qui ne pouvaient marcher dans leurs chaises roulantes...

Il pleuvait et ventait fort sur la Beauce !
Chacun veillait au confort de l'autre !
Sentant ma fatigue, Maria assise et frigorifiée,me dit :
"On chante ?"
Et jamais un "Vive le Vent" ne fut chanté avec cette ardeur
puis repris par tout le groupe,
les notes résonnent encore dans ma tête... et mon coeur !!!
Nos larmes de joie se mêlaient à la pluie... Ouf !!! Elles ne sont pas vues !!! hihihi !!!

Ce fut ma 1ère expérience de réussite dans la complémentarité !!!
J'avais 19ans...
Nous ne nous sommes jamais revues car, Maria était étudiante brésilienne,
elle est repartie dans son pays... pour enseigner les sciences sociales.
Je suis certaine que par-delà les océans,
nos émotions s'accompagnent pour nous soutenir aux moments difficiles...
Vive le Vent ! Vive le Vent !!!


Pensees-fleur001.gif

N'hésitez pas à partager dans les commentaires...

bizzzes-de-l-Abeille-du-Jardinoux--en-bleu-.gif



Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> je connaissais déjà cette vidéo qui est superbe en effet...une belle leçon...tout comme ton récit Danaou.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je ne peux lire la vidéo , mais je partage entièrement cette démarche....<br /> amitiés<br /> abeille<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> tu as dû passer à l'heure où OB faisait sa mauvais tête !!!<br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux !<br /> Danaou<br /> <br /> <br />
J
<br /> C'est magnifique: merci pour ce splendide moment. Bizzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Magnifique,<br /> <br /> Merci pour ce partage<br /> <br /> Domi/abby<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Superbe reportage.<br /> Cela réchauffe le coeur en ces temps difficiles !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Impressionnée et quel récompense pour le papa que le regard heureux de son fils. Mam'Soazic a bien raison, arrêtons de nous plaindre à tout bout de champ. Merci de nous avoir montré cette vidée.<br /> Mamydo<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'ai vu ce reportage chez Philippe et j'ai trouvé ça poignant. Le commentaire de Mam' Soazic renforce tout à fait ce que j'ai ressenti.Ce qui m'a frappée aussi c'est que le corps du jeune handicapé<br /> est filmé sans concessions.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'avais déjà vu cette vidéo, et une fois encore, je suis bouleversée et en larmes, devant le courage de cet homme (ce père, sans doute), la joie de ce jeune, l'espoir, et la beauté de la<br /> musique.<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je me souviens fort bien de ce reportage.<br /> Le père pousse son fils durant tout ce marathon, après son accident.<br /> Il en rêvait, son père l'a fait.<br /> Chapeau Monsieur.<br /> Jusqu'au l'amour d'un père peut aller !!!!<br /> Sacrée leçon, et quel moral.... Après ça on peut toujours s'aligner avec nos petits " bobos "<br /> Bisous et bonne journée<br /> Mam' Soazic<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Merci pour ce rappel... Effectivement j'avais entendu parlé de ce Père réalisant le rêve de son Fils devenu handicapé... Mais je n'ai pas fait le lien avec<br /> cette vidéo !!!<br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux !<br /> Danaou<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog du Jardinoux
  • : Magnétiseuse et guérisseuse de l'âme, Bienvenue au Jardinoux avec Api (notre Terrier du Tibet) qui saura vous accueillir ! J'exerce ce don familial, depuis 35ans ! Si vous appréciez nos découvertes, nos rencontres, nos aquarelles, dessins avec logiciel, modelage-sculpture, point de croix,dentelle au fuseau, jardinage écolo, peintures décoratives avec des ocres, etc... nous serons ravis ! Venez partager vos idées, vos compétences !
  • Contact

*

 

magnétisme universel

"Magnétisme Universel"

par Ruben (Bougival)


Danièle, Guérisseuse-Magnétiseuse 

soins à Montargis et à distance

 

 

gif-Boutique-Mamigoz-1.gif

Bienvenue,

Merci de votre confiance !

 

 


Bienvenue au Jardinoux !!!



Api sur les sables !

Api (Terrier du Tibet) 
"Attention chien Gentil !"

Traduction

 

Information :

magnétisme universel

Danièle,

Guérisseuse-Magnétiseuse

à Montargis et à distance

 

gif Boutique Mamigoz-1

Chambres d'Hôtes et Gîtes amis

0vblomma2   Michel et Anne, leurs chambres d'hôtes et gîte

au Domaine de la Bardinière ( Poiré-sur-Vie en Vendée)

0vblomma2   MrMme Blier, leurs gîtes dans les polders des 4 Salines

à côté du Mont Saint-Michel (Roz-sur-Couesnon).

0vblomma2   Liza, sa chambre d'hôtes, sa cantine littéraire

à Nafplio en Grèce

0vblomma2   Dominique et Joël, leurs gîtes dans le bocage de Bannalec

(près de Pont-Aven ou Quimperlé) dans le Finistère.

 

Nous contacter

 

61867260-Marie-Desbons-.jpg

Contact par écrit !

D'où venez-vous ?