Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2013 4 31 /10 /octobre /2013 05:05

 

 

fantome-boo1.jpg

 

 

Il était une fois...

 

Il n'y a pas très longtemps...

Un soir de l'automne nouveau à la lumière incertaine,

entre 2 grosses bourrasques pluvieuses...

Un bref coup d'sonnette griffa l'air tranquillou du Jardinoux !

 

 

031010_vache_folle.gif

 


Api descendit à toute allure les escaliers en s'égosillant d'aboiements...

mais, mais... en remuant la queue...

 

 

chien018.gif

 


 

Là, devant la porte,

un balai aux branches de bouleau était planté droit comme un mât...

 

etoile-jpeg--1-.gif


 

- « Gloupsss... comment est-il arrivé là ce balai

et surtout comment tient-il ? 

Halloween avant l'heure ?

Rigolo c'balai qui s'trompe de date ! » me disais-je...

 

 

j-en-crois-pas-mes-yeux.gif


 

Mettez-vous à ma place...

Les z'idées se bousculent devant ce mystère !

 

Attiré par ce tintamarre tardif,

Zépoux nous rejoignit.


 

Alors, avec Api comme chien de garde de troupeau,

j'ouvris la porte ET vis le bras qui tenait le balai...

 

je-suis-la--.gif

 


Cachée sur les côtés, la famille Bergamote au grand complet

gloussait, pouffait de rires !!!

 

 

s4l788s9.gif


 

 

Avec son air innocent, Cathy de chez Bergamote nous expliquait :

 

 

- « Sur l'expo, nous avons rencontré un Monsieur qui réalisait des balais à l'ancienne ! Nous avons pensé à toi ! »

 

 

gez2q0kg.gif

 

 

Comment ne pas fondre devant tant de gentillesse ?

Regardez plutôt !

 

 

047.JPG

De suite, le balai a trouvé sa place au Jardinoux !

 

 

Non ! Non ! Je ne le prêterai pas !

Savez-vous qu'il possède un brin d'bouleau magique...

Chuuuut !

Et si un soir de pleine lune, j'allais faire un tour d'échauffement

par chez Bergamote...


...avec une banderole   merci-clignote.gif  ???

 

 

 

 

 

M5.gif

 

A Tantôt !

Danaou

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Wouahhh ! un VRAI balai !!!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> wouiiii ! et avec manette magique !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> super et génial le balai!!!!!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
A
<br /> un cadeau original ,amusant et pratique.<br /> <br /> <br /> reste à trouver la gentille sorcière qui l'enfourchera pour le prochain halloween :o))<br />
Répondre
J
<br /> quel joli conte de sorcière comme j'aime!!!!!!! l'humour reste un moteur pour aller bien.<br /> <br /> <br /> La gentillesse est communicative, n'est ce pas? Amitié.Josiane<br />
Répondre
D
<br /> <br /> tu as tout à fait raison et c'est vérifiable ! Le petit rien qui change le regard sur la vie...<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'adore la manière dont tu contes les événements ! C'est un régal !<br /> <br /> <br /> Alors à la prochaine nuit de pleine lune je regarderai par la fenêtre. Cela ne me demandera pas d'effort parce que ces nuits-là, je ne ferme pas l'oeil de la nuit........  bisous et bonne<br /> nuit.<br />
Répondre
C
<br /> C'est 'ti pas mignon cette surprise !!<br /> <br /> <br /> Cache le bien ton balai, on ne sait jamais, qu'une sorcière passant par là et qui serait en panne ... de balai !!!<br /> <br /> <br /> Bisous Dany et bon week-end à tous les deux avec ta maman.<br />
Répondre
M
<br /> j'aime bien quand "ça commence par : il etait une fois "!!!!!!<br /> <br /> <br /> sympa cette histoire !!! halloween comme ça je veux bien !!!!<br /> <br /> <br /> une belle amitie "celler " par un balai !!!!j'adore !!<br /> <br /> <br /> bonne soiree le jardinoux<br /> <br /> <br /> mamyours<br />
Répondre
@
<br /> jolie attention ! sont sympas les "bergamote"<br /> <br /> <br /> ne te reste plus qu'à l'enfourcher et te laisser emporter au gré du vent <br />
Répondre
B
<br /> hi hi hi, je ris encore en repensant à ton visage stupéfié par l'apparition de ce balai, un joli moment de bonheur en tout cas ^^<br /> <br /> <br /> Bises à ma sorcière bien-aimée !<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Nous voici de retour du Lot,car le vent a tourné !!! Nous as-tu vu passer dans le ciel avec balai familial façon moto-cross du ciel muni d'un panier pour<br /> Api qui faisait le balancier avec ses grandes oreilles !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux et à tout bientôt !<br /> <br /> <br /> Dany<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Très sympa comme idée-cadeauL<br />
Répondre
G
<br /> ha mais c est une gentille atention ca bisous<br />
Répondre
Y
<br /> une belle et sacré surprise, mais je suis sure que tu aimes ça<br />
Répondre
D
<br /> <br /> tu as tout compris ! Je suis ravie !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> c'est une belle soirée et tu as un joli balais de sorcière  !!!! il fait très authentique, bravo à la famille Bergamote, bises<br />
Répondre
D
<br /> <br /> il est vraiment réalisé comme les anciens ! Il est trop beau, nous le gardons en déco !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'adooooooooooooooooore !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous,  Marie<br />
Répondre
M
<br /> je me rejouis quand je lis cela . Il y a encore des humains sur cette terr qui ne pense pas que : rendement , television , notoriete etc..<br /> <br /> <br /> bravo à bergamote et bonne journée pour vous<br /> <br /> <br /> michele<br />
Répondre
D
<br /> <br /> tu sais, nous avons très peu d'amis... mais leurs qualités nous réjouissent !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> il est superbe ce balais !!!!<br />
Répondre
T
<br /> une bien jolie histoire d'amitié, autour d'un vrai balai de socière.... tout pour passer une bonne journée...<br /> <br /> <br /> bises....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ce balai est réalisé à l'ancienne comme ceux qu'on a connu, il y a... hum... un certain temps !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux qui revient du Lot et qui est ravie car  P'tite Mère va au mieux !<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ha ha terrible!!!!!!!!!!!!!!bisous<br />
Répondre
L
<br /> Un vrai balai de sorcière ! La chance !!!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Moi ravi "gotée" !<br /> <br /> <br /> Balai offert... joie partagée !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> super chouette cadeau ! le brin d'bouleau magique fait l'boulot tout seul ?<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Y fait l'boulot à condition de trouver l'magical brin !!! cé pas écrit dessus !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> ha ha ha c'est trop bien comme tu racontes bonne journée voici un moyen de transport écologique bigbisous !<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Nous rentrons du Lot... avec l'balai, ainsi pas d'embouteillage !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Super mimi cette histoire qui pourrait être raconté à tes tits n'enfants !<br /> <br /> <br /> Une belle histoire d'amitié :*)<br />
Répondre
D
<br /> <br /> régulièrement j'raconte tout et n'importe quoi avec mes Poutits ! Je suis toute contente que les "grands" apprécient... Ont-ils garder un coeur d'enfant<br /> ?<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> génial !!!! un vrai balai de sorcière !!! bisous cath<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Lors de mon 1er vol, vais-je rencontrer Dame Dragon ? On fait une course en loopings ?<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog du Jardinoux
  • : Magnétiseuse et guérisseuse de l'âme, Bienvenue au Jardinoux avec Api (notre Terrier du Tibet) qui saura vous accueillir ! J'exerce ce don familial, depuis 35ans ! Si vous appréciez nos découvertes, nos rencontres, nos aquarelles, dessins avec logiciel, modelage-sculpture, point de croix,dentelle au fuseau, jardinage écolo, peintures décoratives avec des ocres, etc... nous serons ravis ! Venez partager vos idées, vos compétences !
  • Contact

*

 

magnétisme universel

"Magnétisme Universel"

par Ruben (Bougival)


Danièle, Guérisseuse-Magnétiseuse 

soins à Montargis et à distance

 

 

gif-Boutique-Mamigoz-1.gif

Bienvenue,

Merci de votre confiance !

 

 


Bienvenue au Jardinoux !!!



Api sur les sables !

Api (Terrier du Tibet) 
"Attention chien Gentil !"

Traduction

 

Information :

magnétisme universel

Danièle,

Guérisseuse-Magnétiseuse

à Montargis et à distance

 

gif Boutique Mamigoz-1

Chambres d'Hôtes et Gîtes amis

0vblomma2   Michel et Anne, leurs chambres d'hôtes et gîte

au Domaine de la Bardinière ( Poiré-sur-Vie en Vendée)

0vblomma2   MrMme Blier, leurs gîtes dans les polders des 4 Salines

à côté du Mont Saint-Michel (Roz-sur-Couesnon).

0vblomma2   Liza, sa chambre d'hôtes, sa cantine littéraire

à Nafplio en Grèce

0vblomma2   Dominique et Joël, leurs gîtes dans le bocage de Bannalec

(près de Pont-Aven ou Quimperlé) dans le Finistère.

 

Nous contacter

 

61867260-Marie-Desbons-.jpg

Contact par écrit !

D'où venez-vous ?