Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2012 2 20 /11 /novembre /2012 08:36

 

 

 

      Bonjour !

 

 

Le retour du Défi de Bidouillette... les fenêtres !

 

 


decouverte.gif

Tu regardes par la fenêtre au lointain

et tu montres d'un signe de la main,

Toutes choses qui t'émerveillent,

comme l'oiseau ou l'avion dans le ciel.

image et petit poème trouvés sur le Net

 

 

 

 

 

Reprenons nos petites habitudes:

 

1-Point-de-depart.JPG

 

un Défi commence toujours par une visite chez... chez...

Bergamote de Montargis !

Quelle merveille ! Vous vous souvenez !  Oufff !

 

 

 

 

 

Catherine et Marco s'affairent,

devant...

 

2-fenetres-chez-Bergamote.JPG

des fenêtres splendides,

installées par l'ancien locataire, antiquaire-ébéniste,

qui avait trouvé ces vitraux dans une brocante et les avait fait poser.

Ils cadrent merveilleusement bien dans cette maison du 15ème siècle !

 

 

 

 

 

 

 

Génial ! C'est "jour de dégustation des nouveautés"


2-jour-de-degustation.JPG

Le thé "Winter in Lov"...

Mamamïa à tomber !!!

Je vous encourage à le commander par correspondance

au moins une boite, de ce mélange subtile et chaleureux !

Un délice ! Partout, où il est présenté,

les sachets s'envolent comme des petits pains !

(au salon Marjoleine de Paris, le stand  "Lov" en a été dévalisé)

Pour un cadeau... offrez le thé "Winter in Lov"

et vous verrez les yeux de vos amis devenir "soleils" !

(c'est un conseil gratuit-je n'y ai aucun intérêt !)

 

 

 

 

 

Allez, allez !!! En route à la découverte des fenêtres de Montargis 

et de... chuuut... c'est une surprise !

 

61885501_p-copie-1.gif

 

 

 

3-fenetre-d-artiste-Musee-Girodet.JPG

      Fenêtre devenue tableau au Musée Girodet de Montargis

 

 

 

 

 

4-oeil-de-boeuf.JPG

      fenêtre "oeil de boeuf" au détour d'une ruelle de Montargis

 

 

 

 

Dans l'église Ste Madeleine (rénovée récemment)


4-Ste-Cecile--eglise-Ste-Madeleine-.JPG

sur un vitrail, Ste Cécile - patronne des musiciens

 

 

 

 

 

Peintes sur le mur...

8-fenetre-de-l-espoir.JPG

fenêtre de la liberté et de la paix,

avec l'envol de la colombe 

 

 

 

 

 

9-fenetre-au-chat.JPG

      fenêtre "douceur cosy" de la tricoteuse

et son chat aventurier

 

 

 

 

Sur les fenêtres "chiens assis" de l'école

13-fenetres-de-l-ecole.JPG

les pigeons attendent les écoliers en vacances...

 

 

 

 

 

Dans le quartier de la Pêcherie de Montargis,

15-quartier-de-la-pecherie.JPG

      là-bas au fond,

pousse un arbrisseau devant la fenêtre éclairée...

Il me plait de penser qu'en hiver les oiseaux y viennent nombreux.

 

 

 

 

Et pendant que mon imaginaire vagabonde

de fenêtre en fenêtre,

17-et-pendt-ce-temps-la--JPG

      Zépoux patiemment attend place de la République,

 

 

 

 

où la fenêtre du boucher

17-fenetre-du-boucher.JPG

      est facile à reconnaitre !

 

 

 

 

Dans une flaque d'eau (ben, woui, il a plu !)

20-fenetre-coquette--.JPG

se mirent les fenêtres coquettes !

 

 

 

 

 

22-fenetre-de-brodeuse.JPG

Fenêtre de brodeuse ?

 

 

 

Dame Nourse, derrière sa vitrine me glissa à l'oreille,


18-Dame-Nourse.JPG

- "Dépêche-toi de rentrer, une surprise t'attend dans tes courriels..."

 

 

charmmykitty3.gif

 

Mon Aminette Annick d'Ostende,

nous entraine dans les rues de Bruges

à la découverte de ses fenêtres...

 

 

 

Au Musée Gruuthouse de Bruuges,

 

23-vue-fenetre-Musee-Gruuthouse-Bruuges.gif

Vue de la fenêtre sur le jardin intérieur 

 

 

 

 

 

 

 

 

24-la-couleur--la-vie--la-lumiere.gif

La couleur, la vie, la lumière...

 

 

 

 

 

 

 

 

25-l-art-de-la-simplicite-et-de-l-elegance.gif

l'art de la simplicité et de l'élégance

 

 

 

 

 

26-moment-de-detente.gif

moment de détente !

Je crois reconnaitre cette fenêtre qui donne sur le canal...

Me trompé-je ?

 

 

 

 

 

27-la-curiosite--gif

Curiosité !!!

Lequel choisissez-vous ?

 

 

 

 

Et pour finir...

28-pour-finir--l-incontournable-fenetre-sur-monde-virtuel-gif

l'incontournable fenêtre sur le monde virtuel !

 

 Merci Annick

pour ces photos splendides de Bruges !

 

Je t'invite après cette belle promenade,

auprès d'une cheminée bien réelle,

051.JPG

chez Bergamote bien sûr,

pour un "thé blanc des Anges" !

 

 

 

Soyons fous...

fenetre.gif

le Père Noël attend notre liste de cadeaux...

 

 

Ce que je souhaite ?

Le seul cadeau qui ne supporte pas d'être empaqueté...

"l'authenticité" !!!

L'erreur est humaine,

mais dans l'amour, l'amitié,

tout s'accueille et se transforme

en échanges et partages authentiques...

 

 

Oulala !!!

Vlà-t'y pas que j'deviens philosophe !!!

 

 

 

Un grand Merci à Bidouillette !

Vendredi prochain, elle nous donne le nouveau thème...

 

333h4dxn-copie-1.gif

 

Je l'attend de pied ferme !!!

Vous venez participer ?

On s'amuse trop bien !



A tantôt !!!

Danaou

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Coucou Danaou,<br /> <br /> <br /> Ben ça y est, me voici pour  lire tous les articles en retard chez toi. Je suis contente de commencer par ce magnifique défi. Bravo à toutes les deux pour ces jolies photos.<br /> BIzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br />
Répondre
P
<br /> bravoooooooooooooo et super le défi réussi!!!!!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
M
<br /> c'est vrai que l'on s'amuse bien à faire ces defis , je te félicite pour cette ouverture sur le monde reel et imaginaire j'aime beaucoup , et je te jalouse le temps d'un petit thé des vahinés<br /> pour cette belle boutique près de chez toi ,je repasserai voir tes divers liens ciaociao<br />
Répondre
M
<br /> Des vraies, des fausses, des rondes, des rectangulaires, des transparentes, des colorées... tout un assortiment accompagné de poésie et de rêve... joli défi ! bises<br />
Répondre
M
<br />  un régal pour les yeux<br /> <br /> <br /> bravo pour tes clichés<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> superbe votre reportage<br />
Répondre
F
<br /> Mmmmm que j'ai tes fenetres.... Que du bonheur et de la tendresse<br /> <br /> <br /> A bientot<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Falby<br />
Répondre
L
<br /> magnifique défi , bravo !!!!! j'aime beaucoup tes trompe l'oeil ... bizz et bon we !<br />
Répondre
D
<br /> bravo joli Pierreette<br />
Répondre
B
<br /> Oh non, le commentaire que j'avais mis l'autre jour a disparu, zut alors !<br /> <br /> <br /> Juste pour préciser que les vitraux de la fenêtre de Bergamote ne sont pas d'origine. L'un des anciens locataires, antiquaire et ébéniste, les a trouvé dans une brocante et les a fait poser.<br /> <br /> <br /> Et sinon, j'ai vraiment beaucoup de plaisir à retrouver les défis de bidouillette, car à travers ceux-ci je découvre des détails de ma ville que je ne connaissais pas ;-) Merci<br /> <br /> <br /> Bises Cathy<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> quelle diversité tes photos nous font voyager <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ces fenêtres d'un autre temps sont superbes d'élégance <br /> <br /> <br /> gros bisou  de mes montagnesma doucette Meli<br />
Répondre
D
<br /> <br /> suis toujours ravie de tes visites !<br /> <br /> <br /> Bizzzzettes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> De  bien jolies photos, de quoi laisser parler notre imagination<br /> <br /> <br /> et je m'inviterai volontiers pour une petit thé, ce doit être un endroit bien chaleureux<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
E
<br /> <br /> si lors de  tes déplacements, tu (ou vous) passes (ez) par Montargis, n'oublies de me dire, on se donne un RV chez Bergamote ! (dis-moi au moins 5<br /> jours avant, car en tant que magnétiseuse j'ai du succès, alors gestion agenda s'impose !)<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> tres bien deffit reussis bisous<br />
Répondre
C
<br /> joli ! j'adore les trompe-l'œil. J'ai mes photos, je ferai peut-être l'article demain ou jeudi !<br />
Répondre
M
<br /> un superbe partage avec beaucoup d'humour a la danaou<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup la flaque d'eau !! il fallait y penser !!!<br /> <br /> <br /> bravo !!!toujours pas de blog donc un peu frustree !!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> mamyours<br />
Répondre
B
<br /> "les fenêtres sont les yeux des maisons"disait l'un de mes enfants :o)<br />
Répondre
Y
<br /> va falloir que je les mettes moi mes photos pour le defi<br />
Répondre
G
<br /> Sympa toutes ces fenêtres<br /> <br /> <br /> Je vois que zépoux promène son baluchon<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée avec un peu de soleil chez moi<br /> <br /> <br /> Biz<br />
Répondre
M
<br /> Bien jolies fenêtre à Montargis, une belle promenade qui nous enmène aussi en Belgique... Bravo un beau défi. Je mettrais  bientôt le mien en ligne...<br /> Bizz<br />
Répondre
L
<br /> Très belle vues de Montargis que je j'ai pas eu le temps de visiter hélas, le temps m'etait compté. Les vues de Bruges sont aussi belles maintenant que dans mon souvenir d'il y a ... heu ... pas<br /> loin de 40 ans. Quand au chapeux je choisis celui du milieu. Il est croquignol et doit être agréable à porter. Belle et bonne journée pour toi Danaou et un tit coucou à ton zépoux. Lynette<br />
Répondre
K
<br /> Oh que c'est beau tout ça.<br /> <br /> <br /> Je reconnais les gourmands chez Bergamote ! Vous avez bien raison :)<br /> <br /> <br /> Ostende, que de souvenir, c'est la ville de ma maman ..... Nostagie quand tu nous tiens !<br /> <br /> <br /> Bisous et belle journée<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Il va falloir organiser un voyage de groupe !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Que te dire... j'adore, j'aime, c'est sublime!!! Et la petite incurtion dans le nord du nord... Et puis ton voeu... Je le porte encore plus haut!! Gros bisous ma belle!!!!!<br />
Répondre
E
<br /> <br /> T'as vu la fenêtre de Montargis s'est ouverte sur le Nord-Nord !!! <br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> En voilà une belle série !!!<br />
Répondre
B
<br /> un immense merci pour toutes ces splendides photos !!bonne journée bigbisous !!<br />
Répondre
J
<br /> Une belle panoplie de fenêtres qui s'ouvre où se ferme sur le monde extérieur. Sympathique balade. Bisous<br />
Répondre
C
<br /> Merci pour ces  jolies ballades       bonne journée,   amicalement,   chantal45<br />
Répondre
P
<br /> Quelle belle promenade tu nous a offert  !  Tu t'es donnée du mal !ta ville est très belle ! <br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
M
<br /> Les fenêtres me font rêver et les tiennes sont belles, ouvertes, fermées ou peintes... Merci pour ce partage.<br /> <br /> <br /> Douce journée. Bises.<br />
Répondre
C
<br /> que de merveilles..je suis éblouie..<br /> <br /> <br /> merci pour tant de belles choses en partage<br /> <br /> <br /> bisous...christiane53<br />
Répondre
E
<br /> <br /> C'est vrai qu'avec les défis de Bidouillette, on regarde différemment la ville et les déatils sautent aux yeux selon le thème choisi<br /> !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux toute contente de te voir par ici !<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog du Jardinoux
  • : Magnétiseuse et guérisseuse de l'âme, Bienvenue au Jardinoux avec Api (notre Terrier du Tibet) qui saura vous accueillir ! J'exerce ce don familial, depuis 35ans ! Si vous appréciez nos découvertes, nos rencontres, nos aquarelles, dessins avec logiciel, modelage-sculpture, point de croix,dentelle au fuseau, jardinage écolo, peintures décoratives avec des ocres, etc... nous serons ravis ! Venez partager vos idées, vos compétences !
  • Contact

*

 

magnétisme universel

"Magnétisme Universel"

par Ruben (Bougival)


Danièle, Guérisseuse-Magnétiseuse 

soins à Montargis et à distance

 

 

gif-Boutique-Mamigoz-1.gif

Bienvenue,

Merci de votre confiance !

 

 


Bienvenue au Jardinoux !!!



Api sur les sables !

Api (Terrier du Tibet) 
"Attention chien Gentil !"

Traduction

 

Information :

magnétisme universel

Danièle,

Guérisseuse-Magnétiseuse

à Montargis et à distance

 

gif Boutique Mamigoz-1

Chambres d'Hôtes et Gîtes amis

0vblomma2   Michel et Anne, leurs chambres d'hôtes et gîte

au Domaine de la Bardinière ( Poiré-sur-Vie en Vendée)

0vblomma2   MrMme Blier, leurs gîtes dans les polders des 4 Salines

à côté du Mont Saint-Michel (Roz-sur-Couesnon).

0vblomma2   Liza, sa chambre d'hôtes, sa cantine littéraire

à Nafplio en Grèce

0vblomma2   Dominique et Joël, leurs gîtes dans le bocage de Bannalec

(près de Pont-Aven ou Quimperlé) dans le Finistère.

 

Nous contacter

 

61867260-Marie-Desbons-.jpg

Contact par écrit !

D'où venez-vous ?