Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 août 2013 1 12 /08 /août /2013 06:18

 

 

Bonjour !

 

 

 

rêverie du Jardinoux

 

 

Le Sourire du Tournesol !

 

 

 

Vive les vacances !

Que l'on quitte ou non son chez soi,

place à la rêverie !

 

 

 

Nous promenant aux alentours de l'Abbaye de Saint-Benoît S/Loire,

 

 

0-St-Benoit-sur-Loire.JPG

photo Danaou

 

 

 

nous entrâmes dans "le monde éveillé de la rêverie"...

(Ne cherchez pas le sens de cette phrase...

c'est l'effet Sourire du Tournesol !)

Ames sensibles, prenez votre respiration avant d'entrer...

 

 

 

1-champ-tournesols.JPG

Le chemin menant à la Loire traverse les champs...

Pourquoi ces tournesols m'ont-ils agrippé le regard ???

Rien de spécial à première vue, me direz-vous...

 

 

 

 

 

 

Attention, sans crier gare...

à 15hoo, sous un ciel bleu nuancé de nuages,

 

2-la-lune.JPG

la Lune se repose sur ce Tournesol...

 

 

 

 

 

 

 

3-sourire-de-lutin.JPG

le Sourire du Tournesol Lutin nous accueille !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

4-sourire-du-corsaire.JPG

Le Sourire du Tournesol Corsaire nous enjôle !

 

 

 

 

 

 

Et même que celui-ci nous nargue !

 

5-nananere-en-tirant-la-langue.JPG

il nous tire la langue en riant, riant, riant !!!

 

 

 

 

 

 

 

6-ce-pas-Halloween.JPG

Le Sourire jaune du Tournesol Lutin d'Halloween...

Pfttt ! "même pas peur"  ! 

 

 

 

 

 

 

Ces Tournesols sont si heureux

d'avoir partager leurs rires avec les nôtres...

 

 

 

 

7-coeur.JPG

qu'ils nous offrent leur coeur !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

8-signe-D.JPG

et celui-ci, tout gentil, semble me dire :

"Nous t'attendions Danaou" ! 

 

 

Il est vrai, que je ne pouvais plus quitter ce champ habité...

les calligraphes sont-ils les oiseaux ou un groupe d'enfants ?

 

 

 

 

 

Chemin faisant...

 

9-la-Loire.JPG

allons vers la Loire sauvage de St-Benoît...

 

 

 

 

 

 

 

 

10-bord-de-Loire.JPG

maisons charmantes de bord de Loire

 

 

 

 

 

 

 

 

11-Loire-sauvage.JPG

Loire sauvage aux berges fleuries

 

 

 

 

 

 

 

 

12-Loire-courant-fort.JPG

Loire au courant si fort,

que des perles d'écume couronnent l'onde.

Pas de bancs de sable cette année,

tellement le niveau d'eau est important.

 

 

 

 

 

 

 

 

13-Loire-et-loisir.JPG

J'en connais au moins une, qui aimerait bien être dans ce canoë, 

lâchée dans cette eau bouillonnante...

 

 

 

 

 

Sur le chemin du retour... 

une autre émotion forte nous attend...

 

15-petite-chapelle.JPG

Cette niche qui nous offre l'amour universel, la tendresse,

et nous rappelle qu'un ange gardien

nous accompagne qu'on y croit ou pas ! cela est !!!

Quel bonheur pour lui, lorsque nous lui parlons,

le sollicitons "même pour des pécadilles"...

Y'a pas plus triste qu'un ange gardien au chômage...

(Lire "enquête sur l'existence des Anges Gardiens"

de Pierre Jovanovic-journaliste)

 

 

 

 

 

 

Reprendre la route pour le Jardinoux,

n'est pas chose si simple...


16-convoi-gde-largeur--.JPG

...lorsqu'un "convoi agricole exceptionnel de grande largeur"

prend toute la route !!!

Rires assurés lorsqu'une voiture arrive d'en face !!!

L'expression des chauffeurs est irrésistible !!!

 

 

 

 

 

En ce matin, du lundi 12 aôut, 

 

17-petit-jour-12-aout-2013.JPG

le soleil s'éveille de très belle humeur...

 

 

 

 

 

Clin d'oeil pour nos Copinettes de Bannalec...

 

18-hortensia-du-jardinoux--JPG

la mini fleur d'hortensia du Jardinoux,

ne cherchera jamais à rivaliser avec les vôtres !!!

 

 

 

 

 

 

Mais... Mais...

 

19-gros-escargot-de-Bourgogne-in-mini-capucine--.JPG

...qui à un escargot gros gris de Bourgogne

dévoreur de mini capucines ???

 

 

 

 

 

fee-escargot.gif ou plutôt "Au revoir" !!!

 

 

 

 

Actuellement, il m'est impossible de visiter les blogs des Copinettes...


Je sais qu'elles ne m'en voudront pas...

 


 38fd0be8.gif

 

 

 

Danaou

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Sunflower is one of my favorite flowers. You made that face in sunflower yourself, right? Thank you for sharing those wonderful pictures further more. And the places that you have shared are also really nice. Keep updating further more.
Répondre
D
inutile de faire de la publicité déguisée !!! c'est malhonnête même avec le sourire ! Je vous demande de cesser de visiter mon blog !
C
<br /> coucou ! c'est moi la petite nouvelle du SAL de longue durée d'HAED...tu m'avais dit que tu allais m'envoyer un message pour me donner les renseignements que je t'avais demandé...mais je n'ai<br /> rien reçu....comme la fin du mois approche, je me permet de te relancer : mes questions : à quelle adresse mail dois je t'envoyer mes photos, à quelle date précisemment ?   merci de me<br /> répondre à ette adresse : christine.rouillier@sfr.fr je te remercie bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> je répare de suite mon oubli !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> de belles images, de très beaux commentaires.... Merci pour ce beau partage ! bises<br />
Répondre
B
<br /> Super, le coup des tournesols ! J'adore !<br /> <br /> <br /> Dès que je vois ce genre de scène, je prends des photos ! des photos de maisons de lutins...<br /> <br /> <br />        Br<br />
Répondre
B
<br /> Quelle belle balade! Mais dis-moi que tu les as vraiment trouvés ainsi lol!!! trop marrant! Vous avez dû vous amuser!!! Gros bisous!!!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> ben woui, ils étaient comme çà et je suis étonnée que personne ne s'arrêtait pour rire !!! Je pense que ce sont des gamins qui se sont bien amusés et moi<br /> aussi !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Merci pour ces photos, et surtout celles des tournesols.<br />
Répondre
B
<br /> merci pour cette belle promenade étrangement ensoleillée<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
G
<br /> ils seront tres beau bisous<br />
Répondre
C
<br /> quel joli périple en ta compagnie ! ces tournesols sont extras ! tu sais regarder les choses ! bisous cath<br />
Répondre
L
<br /> T'en vouloir à toi ? ça jamais ! <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merciii Lizaaaa !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> je prend le canöé, mais solo, pas bi place, solo ... et comme je suis un rien enquiquinante je prend un kayak, ca va plus vite  ...<br />
Répondre
D
<br /> <br /> hip hip hourra !<br /> <br /> <br /> J'ai gagné ! j'savais que tu sautes dans l'kayak !!! y'en a aussi à disposition !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Belle promenade à faire, je ne me  lasse jamais  des bords de Loire.<br /> Bravo pour les expressions saisies des toutnesols.<br />
Répondre
M
<br /> Merci pour cette promenade sur les bords de la Loire. Très agréable. Belle journée Dany! Bisous <br />
Répondre
C
<br /> mon ange à moi s'appelle Yerathel...mais je pense qu'il s'est associé à ma maman qui doit veiler aussi sur moi de là haut...j'adore tes histoire de tournesol ! on dirait qu'ils t'attendaient pour<br /> te souhaiter la bienvenue c'est bluffant  ! je voulais aussi te demander sur quel email je dois t'envoyer ma photo et mon avancée de mon HAED ? et aussi à quelle date exctement<br /> stp...comme je suis la petite nouvelle du groupe, je veux etre sure de ne pas me tromper !!! je te remercie et te souhaite une belle journée bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> te répond par courriel !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Qu'elle jolie balade et j'ai bien aimé ta rencontre avec les tournesols. Bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> parmi tous les promeneurs, je suis la seule à les avoir rencontrés !!! Y'regardent quoi les gens en balade ? Y parlent tellement d'eux-mêmes qu'ils ne<br /> peuvent se nourrir des choses essentielles nées du rêve !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> bonjour à tous et merci pour cette bien jolie promenade, un café à la main pour moi, elle est bien jolie votre région...pleine de poésie.. tout ce qu'il faut pour commencer une bonne journée,<br /> Merci encore pour ce partage..<br /> <br /> <br /> bonne journée à tous<br /> <br /> <br /> bises  Thérèse<br />
Répondre
<br /> <br /> Il est vrai qu'à partir de Montargis, en 45mn on est au bord de la Loire ! c'est très agréable !<br /> <br /> <br /> Je vois mon petit café en te répondant, après le déjeuner !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour, Quel joli reportage : une ballade avec tant de messages... des petites choses de la vie toutes simples, des sourires avec les tournesols artistes, une touche de spiritualité et de belles<br /> images... Merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> Excellente semaine.<br /> <br /> <br /> Michèle J.<br />
Répondre
M
<br /> Merci pour cette belle ballade, que de superbes paysage<br /> <br /> <br /> Merci bisous et à bientot<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> merci Danaou me voici avec un grand sourire aux lèvres pour la journée bonne semaine mille bizzzzzzzzzz<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Mais tu avais déjà le sourire ! Mon petit doigt me le dit !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> quelle belle ballade!!!!! C'est une région que j'aime, la Loire est si changeante et si imprévisible.<br /> <br /> <br /> Quand aux tournesols si magiques, bravo et merci à la poêtesse et rêveuse de les faire s'exprimer!!! C'est du miel dans ce monde parfois et souvent un peu difficile. Bonne journée.<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Nous étions plusieurs groupes de promeneurs sur ces lieux et personne ne voyait ces tournesols si expressifs... je pense qu'il s'agit d'un groupe<br /> d'enfant dans le cadre d'un club de loisirs, qui est passé par là... Les adultes ont des regards d'adultes... ils ne croient plus à la magie !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> très jolie promenade et si près de chez moi  .....    pour nous ce dimanche nous l'avons passé à<br /> Villandry .... qui est magnifique , bonne journée et à bientôt le plaisir de te lire,  amicalement,    chantal45 <br />
Répondre
D
<br /> <br /> pour le retour, nous sommes passés à Chateauneuf !!! J'ai eu une pensée pour toi !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
@
<br /> quelle jolie balade !<br /> <br /> <br /> merci de nous y  avoir convié(e)s<br />
Répondre
S
<br /> Coucou.....<br /> <br /> <br /> Juste bien vu....<br /> <br /> <br /> Très jolis<br /> <br /> <br /> Tournesols exquis....<br /> <br /> <br /> Mes hortensias sont plus jolis...Hiiii...<br /> <br /> <br /> De grosses têtes d'Anges roses...Lol...<br /> <br /> <br /> J'ai lu aussi Jovanovic....Extra...<br /> <br /> <br /> MERCI...<br /> <br /> <br /> A Vous Le Jardinoux...<br /> <br /> <br /> Bel été et belles promenades<br /> <br /> <br /> Bises ensoleillées x x x <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Dans qq jours 15 Août...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> La Vierge à midi <br /> <br /> "Il est midi. Je vois l'église ouverte. Il faut entrer. <br /> <br /> Mère de Jésus-Christ, je ne viens pas prier. <br /> <br /> Je n'ai rien à offrir et rien à demander. <br /> <br /> Je viens seulement, Mère, pour vous regarder. <br /> <br /> Vous regarder, pleurer de bonheur, savoir cela <br /> <br /> Que je suis votre fils et que vous êtes là <br /> <br /> Rien que pour un moment pendant que tout s'arrête. <br /> <br /> Midi ! <br /> <br /> Être avec vous, Marie, en ce lieu où vous êtes. <br /> <br /> Ne rien dire, regarder votre visage, <br /> <br /> Laisser le cœur chanter dans son propre langage. <br /> <br /> Ne rien dire, mais seulement chanter parce qu'on a le cœur trop plein, <br /> <br /> Comme le merle qui suit son idée en ces espèces de couplets soudains. <br /> <br /> Parce que vous êtes belle, parce que vous êtes immaculée, <br /> <br /> La femme dans la Grâce enfin restituée, <br /> <br /> La créature dans son honneur premier et dans son épanouissement final, <br /> <br /> Telle qu'elle est sortie de Dieu au matin de sa splendeur originale. <br /> <br /> Intacte ineffablement parce que vous êtes la Mère de Jésus-Christ, <br /> <br /> Qui est la vérité entre vos bras, et la seule espérance et le seul fruit. <br /> <br /> Parce que vous êtes la femme, l'Eden de l'ancienne tendresse oubliée, <br /> <br /> Dont le regard trouve le cœur tout à coup et fait jaillir les larmes accumulées. <br /> <br /> Parce qu'il est midi, parce que nous sommes en ce jour d'aujourd'hui, <br /> <br /> Parce que vous êtes là pour toujours, <br /> <br /> Simplement parce que vous êtes Marie, <br /> <br /> Simplement parce que vous existez, <br /> <br /> Mère de Jésus-Christ, soyez remerciée !"<br /> <br /> PAUL CLAUDEL<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci pour ta belle participation ! Le 15 août, nous serons à ND de Paris si tout va bien...<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Très poétique cet article !<br /> <br /> <br /> Contente d'avoir de vos bonnes nouvelles<br /> <br /> <br /> Sympa les Tournesols<br /> <br /> <br /> Attention aujourd'hui c'est la sainte Clarisse pourvu qu'il ne pleuve pas !<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée,<br />
Répondre
S
<br /> Merci à toi et merci au tournesol pour ses sourires. J ai voyagé sur ma chaise. Gros gros bisous d Algérie. Kiki.<br />
Répondre
D
<br /> <br /> je suis certaine que ta chaise porteuse de bonheur !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> merci pour ces beaux sourires !<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
B
<br /> Joli reportage merci de cette promenade  tu vas bien ???<br />
Répondre
D
<br /> <br /> çà baigne ! mais tellement d'occupations que les choix sont impératifs !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog du Jardinoux
  • : Magnétiseuse et guérisseuse de l'âme, Bienvenue au Jardinoux avec Api (notre Terrier du Tibet) qui saura vous accueillir ! J'exerce ce don familial, depuis 35ans ! Si vous appréciez nos découvertes, nos rencontres, nos aquarelles, dessins avec logiciel, modelage-sculpture, point de croix,dentelle au fuseau, jardinage écolo, peintures décoratives avec des ocres, etc... nous serons ravis ! Venez partager vos idées, vos compétences !
  • Contact

*

 

magnétisme universel

"Magnétisme Universel"

par Ruben (Bougival)


Danièle, Guérisseuse-Magnétiseuse 

soins à Montargis et à distance

 

 

gif-Boutique-Mamigoz-1.gif

Bienvenue,

Merci de votre confiance !

 

 


Bienvenue au Jardinoux !!!



Api sur les sables !

Api (Terrier du Tibet) 
"Attention chien Gentil !"

Traduction

 

Information :

magnétisme universel

Danièle,

Guérisseuse-Magnétiseuse

à Montargis et à distance

 

gif Boutique Mamigoz-1

Chambres d'Hôtes et Gîtes amis

0vblomma2   Michel et Anne, leurs chambres d'hôtes et gîte

au Domaine de la Bardinière ( Poiré-sur-Vie en Vendée)

0vblomma2   MrMme Blier, leurs gîtes dans les polders des 4 Salines

à côté du Mont Saint-Michel (Roz-sur-Couesnon).

0vblomma2   Liza, sa chambre d'hôtes, sa cantine littéraire

à Nafplio en Grèce

0vblomma2   Dominique et Joël, leurs gîtes dans le bocage de Bannalec

(près de Pont-Aven ou Quimperlé) dans le Finistère.

 

Nous contacter

 

61867260-Marie-Desbons-.jpg

Contact par écrit !

D'où venez-vous ?