Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 avril 2013 6 27 /04 /avril /2013 04:01

 

 

Bonjour !

 

 

 

001

photo pâquerettes de Danaou

 

 

 

Tartines pain de maïs, cabécou et caramel de pâquerettes

 

 

 

Suite à un commentaire-défi de Mamigoz,

voici-voilà, ma recette avec des pâquerettes !!!

 

 

005.JPG

Tout d'abord ma petite récolte pour 2 personnes :

- de belles pâquerettes

- quelques radis pour faire joli dans l'assiette

- du persil issu du potager en carrés

 

Ingrédients in the frigo :

- une vinaigrette dont l'huile est coupée par moitié d'eau

- une batavia

- un restant de pâtes

- margarine

- 4 morceaux de sucre + peu d'eau + 1càs de citron 

- et le pain de maïs fabriqué avec la MAP.

 

 

 

lignefleur25.gif

 

 

 

 

Action   action.gif !

 

006.JPG

- couper les radis pour qu'ils deviennent des fleurs dans un peu d'eau,

- effeuiller les pâquerettes après les avoir vivement rincées

et poser sur une feuille d'essuie-tout,

- laver le persil et les fânes de radis pour les ciseler dans le verre

avec des ciseaux.

 

 

Allumer le four, th 160°

 

007-copie-1.JPG

- ouvrir en 2 chaque cabécou

- couper 2 tranches de pain de maïs (ou autre)

 

 

 

 

 

 

008.JPG

- tartiner légèrement chaque tranche de pain avec la margarine

et poser les moitiés de cabécou

- glisser au four dans un plat (le fromage çà dégoûline !)

pendant 15mn environ et si nécessaire passer sous le grill 1mn 

 

 

 

étoile scintille

 

 

 

011-copie-1.JPG

- sur la salade lavée émincée en petites lamelles

- poser le reste de pâtes froides coupée en morceaux

- parsemer de persil + fânes de radis (facultatif !) émincés

- mettre 2 càs de vinaigrette allégée par assiette

 

 

étoile scintille

 

 


Préparation du caramel de pâquerettes :

- mettre le sucre in casserole avec 3 càs d'eau + 1càs citron

et mettre à caraméliser,

- lorsqu'il a une bonne couleur blonde, 

tremper la casserole dans l'eau froide pour arrêter sa cuisson,

y verser les pétales de pâquerettes.

Touiller, éteindre, mettre couvercle.

 

 

 

étoile scintille

 

 

 

 

Poser le plus droit possible les tartines dorées sur la salade,


 

012.JPG

et verser sur les cabécous, le caramel de pâquerettes !

(gloups, en regardant la photo, j'ai oublié de poser les fleurs de radis !!!)

 

 

 

 

atable.gif sans tarder !!!

 

 

Zépoux a dit...

- "Je ne m'attendais pas à manger un plat avec des fleurs !

C'est savoureux et parfumé !"

 

 

Il est vrai que le petit côté acidulé

des pétales de pâquerettes avec le caramel

offre une pétillance au cabécou...

 

 

 

 

 

j-ai-une-question.gif

 

Qui va essayer ???

Il parait que les pâquerettes pullulent cette année !

N'est-ce pas MamigozDodo, Pat ?

 

 

 

Vertus de la Pâquerette :

Vous saurez tout  !

 

 

A Tantôt !

Danaou

Partager cet article
Repost0

commentaires

X
<br /> Merci beaucoup pour cette recette. Elle est tellement appétissante que je n'ai pas pu résister à la tentation. J'ai testé et j'ai adoré. J'aime déjà beaucoup le sucré-salé mais là j'avoue que<br /> c'est un pur régal ! Mon mari a beaucoup aimé également. Gros bisous.<br />
Répondre
C
<br /> Et bien dis donc, c'est une vraie mine de trésor cette petite pâquerette. Je ne connaissais pas. Malheureusement, je n'aurais pas le temps de tester avant de te voir. Et effectivement, il n'en<br /> manque pas dans la pelouse, c'est un vrai tapis !!!<br /> <br /> <br /> Merci pour le partage de tes connaissances Danaou.<br /> <br /> <br /> Douce nuité et @+. Bises.<br />
Répondre
G
<br /> Je n'étais pas très présente ces derniers jours avec mes petits enfants à la maison.<br /> Ce soir je viens faire un tour sur mon blog et par la même occasion sur le tien<br /> Je te souhaite une bonne soirée<br /> Biz<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Hihihi !!! Que d'activités avec ces petits trognons !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Rigolo comme défi!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> mon défi perso : profiter!!!!!<br /> <br /> <br /> à très vite pour le rendez-vous HEAD!!!!!! mes ouafs apparaitront 1 jour ou l'autre!!!!!<br /> <br /> <br /> bonne semaine...<br /> Marie-Odile<br /> <br /> <br /> Marie la Malouine<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> j'hésite pour ma signature!!!!!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> la Malouine çà fait un peu corsaire aventurière amoureuse de la vie !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> L'assiette est très jolie, et ça donne envie d'y goûter.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Pierrette.<br />
Répondre
M
<br /> j'ai oublie de te remercier pour le lien concernant la paquerette ! tres interressant <br /> <br /> <br /> il est dans mes favoris !<br /> <br /> <br /> bonsoir <br /> <br /> <br /> mamyours<br />
Répondre
M
<br /> desolee danaou , j'aurais bien teste mais je n'aime pas du tout le sale _ sucre !!!<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> mamyours<br />
Répondre
G
<br /> ca ne doit pas etre mauvais bin non j en ai pas moi dans mon jardin bisous<br />
Répondre
P
<br /> les pâquerettes j'ai jamais essayé. Mais le cabécou ... c'est pas pour moi. JE peux le faire sur autre chose ? quant aux fleurs la cramaillotte je connais et j'ai déjà fait et les capucines<br /> aussi. Les roses j'ai pas osé, elles sont trop belles, les violettes j'en ai pas, Les coquelicots ne poussent pas bien ici, le sol n'est pas assez calcaire. Bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> tu peux le faire avec un autre fromage bien sûr !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Elle donne envie de l'essayer, ta recette. Super belle présentation. Pour avoir déjà essayé tes recettes, je peux dire qu'on peut se jeter à l'eau les yeux fermés.<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ce beau compliment !<br /> <br /> <br /> Fais celle-ci, le printemps sera là !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> eh bien , c'est original !<br /> <br /> <br /> cette fleurette semble avoir de nombreuses propriétés  , bien que commune et apparemment insignifiante<br /> <br /> <br /> donc : ne pas se fier aux apparences !!<br /> <br /> <br /> merci pour ce partage<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Un jour, j'ai rencontré Hubert Reeves dans le train... Il passait complètement inaperçu... Un homme tout simple que j'aurais bien vu bâcher dans les<br /> champs, et remplir ses paniers de patates !!! Et bien lui, il récolte et étudie les étoiles les plus lointaines pour mieux s'approcher de l'Homme ! Comme son apparence correspond bien à ce que<br /> j'imaginais de lui... <br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> punaise quelle originalité !! je ne sais pas si j'oserai !! bisettes<br />
Répondre
D
<br /> <br /> toi pas oser ??? Oooh ! Moi, pas te croire !<br /> <br /> <br /> Toi va nous faire un super bel article avec pâquerettes caramélisées !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> ça à l'air succulent, mais pas encore vu de pâquerettes pour mon assiette LOL. Bisous<br />
Répondre
M
<br /> MERCI de ce nouveau partage Danaou ...<br /> <br /> <br /> Chuis pas sûre d'avoir vu des pâquerettes chez moi cette année ... et puis il flotte depuis plus de 24 h ... alors, les courses dans le jardin attendront  <br /> <br /> <br /> BISOUS et CÂLINS à Api, bon samedi<br />
Répondre
E
<br /> Dans le Roussillon pas de pâquerettes, il fait trop sec ...<br /> <br /> <br /> Mais le reste de la recette est faisable et semble délicieuse ...  Merci pour ton partage<br /> <br /> <br /> Très bon samedi bien au chaud  -  Eolilu<br />
Répondre
D
<br /> <br /> sans les pétales de pâquerettes, le salé sucré sera très bon également ! servi en entrée, en plat du soir, c'est très sympa !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est certain, j'essaie... Cet après midi je " dépétalise " mes pâquerettes !<br /> <br /> <br /> Belle assiette, on imagine avec les fleurs de radis....<br /> <br /> <br /> Bisous et belle journée au soleil ... pour l'instant<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br />   <br /> <br /> <br /> <br /> "Dépétalises" bien !!! J'attends ta version !!! Z'ont prévu de la pluie... y'a du soleil ce jour, mais seulement 11° !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> pfff!!ben y en a pas ici des paquerettes!!!snif! parce que  moi j"auraus bien gouté!!!bisous!<br />
Répondre
L
<br /> Quand je pense aux malheureux qui ne jurent que par Mc Do .... Ils feraient bien d'en prendre de la graine 'du Jardinoux ...) <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Mac Do est devenu une culture pour certains, et ils s'appauvrissent le goût... dommage pour eux et je n'entrerai pas dans la polémique autour de cette<br /> façon de se nourrir, ni de l'origine des matières premières utilisées...<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
Ô
<br /> Merci beaucoup pour le partage de cette recette très originale<br /> <br /> <br /> Je ne dis pas que je ne vais pas essayer, bien tentante<br /> <br /> <br /> bon week-end et bisous bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Allez vas-y Lili !!! <br /> <br /> <br /> Bizzzesde l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> cela a l'air bien bon mais je ne sais pas si j'oserai manger des paquerettes ! bisous cath<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Dame Dragon ne veut pas de mes pâquerettes dans son assiette ?  Même en vacances ? Avec ton maitre cuisiner, vous pourriez nous créer des<br /> recttes...<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> hum c'est beau et bon<br /> <br /> <br /> bon week-end bigbisous<br />
Répondre
D
<br /> Tu as réponse à tout toi !! Bizz<br />
Répondre
D
<br /> <br /> je pouvais laisser tomber un si joli défi !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
@
<br /> pourquoi pas ! ton idée est bien tentante<br /> <br /> <br /> oui, pas mal de pâquerettes, des primevères aussi et, pour la 1ère fois des violettes dans mon jardin !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog du Jardinoux
  • : Magnétiseuse et guérisseuse de l'âme, Bienvenue au Jardinoux avec Api (notre Terrier du Tibet) qui saura vous accueillir ! J'exerce ce don familial, depuis 35ans ! Si vous appréciez nos découvertes, nos rencontres, nos aquarelles, dessins avec logiciel, modelage-sculpture, point de croix,dentelle au fuseau, jardinage écolo, peintures décoratives avec des ocres, etc... nous serons ravis ! Venez partager vos idées, vos compétences !
  • Contact

*

 

magnétisme universel

"Magnétisme Universel"

par Ruben (Bougival)


Danièle, Guérisseuse-Magnétiseuse 

soins à Montargis et à distance

 

 

gif-Boutique-Mamigoz-1.gif

Bienvenue,

Merci de votre confiance !

 

 


Bienvenue au Jardinoux !!!



Api sur les sables !

Api (Terrier du Tibet) 
"Attention chien Gentil !"

Traduction

 

Information :

magnétisme universel

Danièle,

Guérisseuse-Magnétiseuse

à Montargis et à distance

 

gif Boutique Mamigoz-1

Chambres d'Hôtes et Gîtes amis

0vblomma2   Michel et Anne, leurs chambres d'hôtes et gîte

au Domaine de la Bardinière ( Poiré-sur-Vie en Vendée)

0vblomma2   MrMme Blier, leurs gîtes dans les polders des 4 Salines

à côté du Mont Saint-Michel (Roz-sur-Couesnon).

0vblomma2   Liza, sa chambre d'hôtes, sa cantine littéraire

à Nafplio en Grèce

0vblomma2   Dominique et Joël, leurs gîtes dans le bocage de Bannalec

(près de Pont-Aven ou Quimperlé) dans le Finistère.

 

Nous contacter

 

61867260-Marie-Desbons-.jpg

Contact par écrit !

D'où venez-vous ?