Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 février 2011 4 24 /02 /février /2011 07:22

 

 

Bonjour !

 

 

61300665_p.gif

 

 

Une Teurgoule devenue gâteau d'anniversaire !!!

 

 

Annie, une gentille Abonnée-Fidèle-Lectrice du Jardinoux

a succombé au charme de la Teurgoule !

 

 

DSCN1024.JPG

 

Annie, n'a pas mis les bougies pour la photo, car dit-elle,

"la teurgoule ne serait pas assez grande !"

Alors... tu as beaucoup de printemps dans le coeur !

 

Vous cherchez la vraie recette ???

Teurgoule spécialité normande

 

Ne pas remplacer le lait entier par du lait concentré...

Il n'y aurait pas assez de liquide,

et le riz au lieu de gonfler, se dessécherait !

 

 

0032.gif

 

Bon Anniversaire Annie !

 

 

 

 

 

2abeilles.gif

 

Petit rappel:

N'hésitez pas à m'envoyer les photos de vos réalisations !

je sais qu'il y a parmi mes

Fidèles-lecteurs-Abonnés,

des confitures d'oranges amères (ou sanguines ou navel !)

en route ou en pots...

Des photos, des photos !!!

 

A Tantôt !

Danaou

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> bonsoir le jardinoux!!! un pressentiment sans doute ou une forte envie de ce dessert merveilleux j'ai acheté du riz rond cette semaine pour en faire !!!merci pour la recette<br /> <br /> bisous petite Abeille<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> une photo ! une photo !!!<br /> <br /> <br /> As-tu lu l'article sur la Main à la Patte ?<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ben voilà une très bonne idée mais les bougies tiendraient-elles???? Bizzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ben... faudrait peut-être les planter carrément dedans !!!<br /> <br /> <br /> A dessert traditionnel, rusticité du bougeoir !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> miam miam, j'aime la couleur de la croute,<br /> je picorerai bien dedans<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> et c'est facile à faire ! Pour eviter ces boules qui brûlent, il ne faut pas hésiter à crever avec un couteau, les dilatations de la peau du début de<br /> cuisson. Ainsi, elle se reconstitue et en-dessous, le riz  mijote doucement, devient moelleux, se caramélise et il y a même une petite crème qui s'installe sous la peua<br /> !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> pourquooi pas tant que c est bon bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je sens que je ne vais pas tarder à essayer cette recette.<br /> bonnne journée.<br /> Bisous.<br /> Pierrette.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> je ne connais pas du tout, il va falloir que j'essaie<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> aussi simple que ton  poulet aux pêches !!!<br /> <br /> <br /> Et avec 2l de lait malgré l'évaporation, tu fais plaisir à ta tablée !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> j'aime bien la teurgoule... ma belle-soeur, normande, sait bien la faire.<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> y'en a qui savent se faire gâter !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tu t'éparpilles la petite abeille hyperactive ???<br /> <br /> Pas évident de s'y retrouver avec tous ces pseudos qui se ressemblent<br /> Ouf heureusement pour l'instant je ne connais qu'une Z'abeille qui de plus écrit toujours en rouge !!! alors je te repère vite !! LOL<br /> <br /> MAMINOU<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> miam miam ! je vais aller voir cette bonne recette ! une bonne journée Danaou !! gros bisous Ladyfée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> HIH oui il y a du lait dans le bordelais, et je ris car tu me confonds souvent avec l'autre Maminou (commentaire n° 5) qui n'est pas bordelaise elle mais bretonne je pense HIHII (maminou 56)<br /> <br /> Récapépétons : elle collectionne les pères noels entre autre et fait de bien jolies chose<br /> Mais c'est moi qui fait les écharpes MDR et qui t'ai tuyauté sur les 1/2 points et 1/4 de points<br /> <br /> Elle signe maminou et moi MAMINOU le T'tit monde etc etc<br /> <br /> Et depuis que tu nous confonds, nous avons fait "connaissance" et parcourons mutuellement nos pages.<br /> Bises<br /> <br /> MAMINOU de Bordeaux<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> le Jardinoux... un lieu de Rencontres ??? mais c'est génial !!!<br /> <br /> <br /> Et woui, ce matin, je me suis encore trompée !!! je sais bien que tu es la Maminou du p'tit monde... qui commence un super SAL de dentellière<br /> !<br /> <br /> <br /> c'est comme avec les "Laetitia", c'est compliqué car il n'y a pas de signe distinctif !<br /> <br /> <br /> Avec Ritournel j'ai les yeux qui s'croisent encore plus !!! Au fait je  viens de faire un rectificatif sur ma cellule technique d'appui<br /> !!!<br /> <br /> <br /> En ce moment, trop de choses en route...<br /> <br /> <br /> Bizzzettes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> HUM HUM je me sens visée là, avec la confiture d'oranges amères qui n'est restée qu'à l'état de projets comme bon nombre des grilles de broderies achetées.<br /> <br /> Allez je me mets un pense bete pour rajouter ces oranges sur ma liste d'achats samedi<br /> <br /> et au passage je déguste une petite part de Teurgoule. C'est délicieux, une de mes belles soeur, nous en fait gouter l'été dernier mais j'avais oublié le nom de ce dessert succulent<br /> <br /> MAMINOU<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> mais non ! mais non !!! y'a 2 abonnées sans blog qui m'ont dit leur réalisation !!! Je t'avoue que j'avais oublié ton projet !!! Si tu ne trouves pas<br /> d'oranges amères, avec des sanguines, c'est parfait !<br /> <br /> <br /> A propos de la teurgoule, je vois qu'il y a du lait dans le Bordelais !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> avec où sans bougie, il a été mangé hihihi, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tu fais des émules !<br /> C'est super .<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> A défaut d'en manger, j'aime son nom!!!!! lol!! Bonne journée!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> super appétissant.bon anniversaire Annie...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Pas le temps de faire des confitures ,c'est les vacances ,je garde mes petits enfants .<br /> Bises Edith<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Belle réussite :)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> hum miam miam !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hummm je sens que je vais bientôt essayer . Bisous et belle journée .<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> rien que pour le parfum qui s'échappe du four !!! cela adoucit les moeurs !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Oh quel succès, Dame Ritournel !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hummmmmm peut on venir?????<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Y'en a pu !!! mais même dans le Bordelais, elle peut se  faire !!! Y'a du lait par là ???<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'ai prévu de la faire aussi<br /> je te fais signe<br /> aujourd'hui je sors mon invité<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> La Teurgoule au lieu du gâteau traditionnel ... pourquoi pas ? c'est si bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonne journée Danaou. je pars en ballade à paris quelques jours. Bisous et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Miam de bon matin ça a l'air bien bon.<br /> biz<br /> Pat<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog du Jardinoux
  • : Magnétiseuse et guérisseuse de l'âme, Bienvenue au Jardinoux avec Api (notre Terrier du Tibet) qui saura vous accueillir ! J'exerce ce don familial, depuis 35ans ! Si vous appréciez nos découvertes, nos rencontres, nos aquarelles, dessins avec logiciel, modelage-sculpture, point de croix,dentelle au fuseau, jardinage écolo, peintures décoratives avec des ocres, etc... nous serons ravis ! Venez partager vos idées, vos compétences !
  • Contact

*

 

magnétisme universel

"Magnétisme Universel"

par Ruben (Bougival)


Danièle, Guérisseuse-Magnétiseuse 

soins à Montargis et à distance

 

 

gif-Boutique-Mamigoz-1.gif

Bienvenue,

Merci de votre confiance !

 

 


Bienvenue au Jardinoux !!!



Api sur les sables !

Api (Terrier du Tibet) 
"Attention chien Gentil !"

Traduction

 

Information :

magnétisme universel

Danièle,

Guérisseuse-Magnétiseuse

à Montargis et à distance

 

gif Boutique Mamigoz-1

Chambres d'Hôtes et Gîtes amis

0vblomma2   Michel et Anne, leurs chambres d'hôtes et gîte

au Domaine de la Bardinière ( Poiré-sur-Vie en Vendée)

0vblomma2   MrMme Blier, leurs gîtes dans les polders des 4 Salines

à côté du Mont Saint-Michel (Roz-sur-Couesnon).

0vblomma2   Liza, sa chambre d'hôtes, sa cantine littéraire

à Nafplio en Grèce

0vblomma2   Dominique et Joël, leurs gîtes dans le bocage de Bannalec

(près de Pont-Aven ou Quimperlé) dans le Finistère.

 

Nous contacter

 

61867260-Marie-Desbons-.jpg

Contact par écrit !

D'où venez-vous ?